Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2009, à 13:44

Australia

VirtualBox Windows Vista reconnaître les ports USB

Bonjour, je suis actuellement en dual boot Ubuntu et Vista, cependant n'étant quasiment jamais sur Vista, car n'y allant que par obligation. J'ai décidé de le virtualiser, toute l'installation c'est bien passée, mes cds sont reconnus sous Vista virtualisé.

Mais, je n'arrive pas à faire marcher mon port usb. En effet, j'ai virtualisé Vista pour faire marcher en gros un logiciel pour transférer des musiques sur mon téléphone portable et l'interface se fait avec un cable USB.

Voili, voilou.

Quelqu'un a une solution ? Ou alors la virtualisation n'est pas la solution à mon problème ? sad

Merci ! smile

Hors ligne

#2 Le 04/03/2009, à 14:19

kimented

Re : VirtualBox Windows Vista reconnaître les ports USB

Salut,
Avant toutes choses, il faut aller jeter un oeil à la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox?s=v … riques_usb
Il est précisé que la version "OSE" ne gère pas l'usb. Il te faut une version non OSE, et suivre la procédure pour activer l'USB.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2009, à 20:16

Australia

Re : VirtualBox Windows Vista reconnaître les ports USB

Oui j'ai bien la version non OSE.

Mes clefs usb sont maintenant reconnues (merci à la doc en effet ^^ ).

Cependant, je n'arrive toujours pas à synchroniser mon portable à Vista virtualisé. Mon logiciel de transfert ne détecte pas mon téléphone.

Est-ce que quelqu'un est dans ma situation et arrive à connecter son portable à son pc ?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 05/03/2009, à 18:39

Australia

Re : VirtualBox Windows Vista reconnaître les ports USB

Personne n'a une idée? sad

Hors ligne

#5 Le 06/03/2009, à 01:33

Australia

Re : VirtualBox Windows Vista reconnaître les ports USB

Bonsoir tout le monde.

Je viens de résoudre mon problème qui n'en était pas vraiment un après avoir trouver la solution.

J'ai pu remarquer dans mon portable que je pouvais le paramétrer comme périphérique de masse. Après cette petite manipulation, je l'ai rebranché et je l'ai vu apparaitre, j'ai donc pu envoyer des fichiers.

Voili, voilou.

Je tenais à m'excuser au près des personnes qui ont essayé de m'aider.

++

Hors ligne

#6 Le 06/03/2009, à 10:11

kimented

Re : VirtualBox Windows Vista reconnaître les ports USB

Un petit [résolu] ?
a+

Hors ligne