Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2009, à 20:56

JérémieSp

Perte soudaine connexion Wifi Dell Inspiron

Bonjour a tous.

Je suis sur Ubuntu Intrepid Ibex. Je l'utilise quotidiennement en Wifi sans probleme (j'avais un peu galéré à l'installation, avec ndiswrapper et récupération du driver Windows)

Ce soir je surfais sur internet quand tout à coup perte de connexion Wifi. Je redémarre ma machine et constate que le voyant Wifi sur mon portable n'est plus allumé.

Je me lance dans la réinstallation de mes drivers via un tutto choppé initialement sur internet mais l'installation de ndiswrapper via l'ancien installateur ne fonctionne pas. Je me dis pas grave je vais récupérer les paquets synaptiques correspondants, je reinstalle ndiswrapper sans problème.

Je tape

sudo ndiswrapper -i bcmwl5.inf
puis
sudo ndiswrapper -l
et je vois mon driver
ensuite

sudo ndiswrapper -m
et il met :

module configuration already contains alias directive

puis sudo modprobe ndiswrapper


FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.27-11-generic/kernel/ubuntu/ndiswrapper/ndiswrapper.ko': No such file or directory

je remarque que le fichier ndiswrapper.ko existe dans la version précédente 2.6.27-9 mais si j'essaie de le copier il me met format inconnu.

Voila, je galère un peu, si vous avez une idée ça serait sympa.

Merci