Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2009, à 03:14

miskas

problême Backup via remastersys Gravure et test

bonsoir tout le monde, comme les tutos m'ont pas fait l'affaire, j'ai décidé de le mettre ici à votre attention,
voilà mon probleme un peut détaillé -j m'excuse-: j'ai téléchargé intrepid ibex (8.10) de l'internet et l'ai installé en dual boot avec windows vista  sans aucun problême, maintenant j'ai installé une gamme de serveurs: (bind, postfix, imap, slapd, kannel, asterisk, apache) pour quelques TP en administration, dont pour le moment j'ai reussu à faire fonctionner le serveur DNS et le serveur de messagerie, comme lje dois faire mon compte rendu en faisant Backup de mon systême par remastersys puis le graver sur un CDDVD.
pour cela j'ai installé remastersys et j'ai essayé l'affaire, tout passait bien jusqu'à l'etape de gravure sur le CDDVD, quand j'ai mis le fichier /home/remastersys/remastersys    dans un dossier que j'ai créé sur le "Créateur CD/DVD" pour le graver et lancé "Graver sur le disque"  juste aprés un message se repète indique qu'un fichier quelconque n'est pas accessible et me demande si quant même je veux ignorer et continuer, et à la fin si je veux me connecter au serveur de messagerie, un message me dit qu'il ya plus d'espace!

mes préocupations:

1-  comment analyser ces problemes?
2- de quel graveur dois-je disposer pour créér le CD/DVD ?

3-  pour tester le Backup est il nécessaire de créér une machine virtuelle? possible sur ma linux ou bien windows seulement?

4- moi mon espace DD ubuntu c'est 10GB  comment augmenter cet espace sans gener mon systême?
MERCI D'AVANCE
je cherche vraiment de l'aide si quelqu'un possède une idée

Hors ligne

#2 Le 07/03/2009, à 04:36

tintin974

Re : problême Backup via remastersys Gravure et test

Bonjour,
je pense que tu peux agrandir ta partition ubuntu en utilisant Gparted présent dans les paquets synaptiques

Bonne chance