Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 23:54

bobousse

opengeu

voilà j'ai franchi le pas après avoir testé ubuntu, kubuntu, xubuntu et autres dérivées (gos, etc....)
je viens d'installer opengeu c'est une distribution alliant le coté fonctionnel de gnome et la beauté de enlightenment, je suis pour l'instant agréablement surpris tout marche nickel, ça ne bouffe pas de ressources c'est rapide joli fonctionnel

voilà si de spersonne ont testées cette distribution venez en parler

pour les autres testez-là!!!

-- bobousse

Hors ligne

#2 Le 20/02/2008, à 00:14

Gage

Re : opengeu

J'ai tenté de l'installer par les dépà´ts, j'ai eu un problème de dépendance non résolue...

Pas pu tester le Live-CD, mon graveur m'a là¢ché.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#3 Le 20/02/2008, à 00:36

Ghost33

Re : opengeu

En général lorsque je lis un sujet ou un message parlant d'une distribution, j'ouvre google image et je cherche des captures d'écran pour savoir de quoi on parle.
Cela peut parraitre con, mais j'accorde beaucoup d'importance au graphisme et au style de l'OS que je veux utiliser.
Là  je dois dire qu'a premiére vue les captures d'écran que j'ai vu me séduisent. Par contre, le cà´té doré des fenêtres ça finit pas par faire un peu "bling-bling" ?

Hors ligne

#4 Le 20/02/2008, à 01:40

Gage

Re : opengeu

Ghost33 a écrit :

Là  je dois dire qu'a premiére vue les captures d'écran que j'ai vu me séduisent. Par contre, le cà´té doré des fenêtres ça finit pas par faire un peu "bling-bling" ?

C'est même le nom du thème par défaut d'Enlightenment (mais pas d'OpenGEU) : bling. Mais tout ceci est hautement configurable. Tu peux, dans les options, choisir quel thème employer pour chaque élément de l'interface. J'utilise par exemple un curseur fait par moi, des menus et des gondoles du thème Sunlight, des bordures de fenêtres du thème moonlight, et une horloge d'un thème dont j'ai oublié le nom. Bien sûr, le fond d'écran a été modifié, et pour m'y retrouver sur mes 4 bureaux, ils ont tous un fond d'écran différent. Note que le fond d'écran du premier bureau est animé, et que ce n'est pas un gros GIF qui bouffe de la mémoire et de l'espace disque.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#5 Le 20/02/2008, à 01:45

Bonux

Re : opengeu

Avec enlightenment il y a aussi elbuntu.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2008, à 01:48

Ghost33

Re : opengeu

Ouais c'est vrai j'avais oublié qu'on pouvait changer de théme... honte à  moi :s

Hors ligne

#7 Le 20/02/2008, à 02:03

Gage

Re : opengeu

Bonux a écrit :

Avec enlightenment il y a aussi elbuntu.

Elbuntu a changé de nom récemment, elle a été renommée en OpenGEU wink.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#8 Le 20/02/2008, à 02:04

Bonux

Re : opengeu

Ah ?
ok ! c'est moins joli à  prononcer opengeu

Je l'esserais des que j'arrive à  me liberer 10go.

Dernière modification par Bonux (Le 20/02/2008, à 02:06)

Hors ligne

#9 Le 20/02/2008, à 02:16

bobousse

Re : opengeu

Gage a écrit :
Bonux a écrit :

Avec enlightenment il y a aussi elbuntu.

Elbuntu a changé de nom récemment, elle a été renommée en OpenGEU wink.

quand on cherche opengeu sur google premier résultat qu'on a c'est le site de la distri et premier truc que je vois marqué c'est "OpenGEU, previously known as Geubuntu" donc non ce n'est pas elbuntu
sur opengeu c'est un mix entre gnome et enlightenment....

-- bobousse

Dernière modification par bobousse (Le 20/02/2008, à 02:16)

Hors ligne

#10 Le 20/02/2008, à 11:08

coffeedrinker

Re : opengeu

J'ai essayé d'utiliser le  live cd pour une installation expérimentale ! Mais, tout comme UBUNTU il ne reconnait pas mon écran :

Section "Device"
	Identifier	"S3 Inc. VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]"
	Driver		"savage"
	BusID		"PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"à‰cran générique"
	Option		"DPMS"
	HorizSync	30-70
	VertRefresh	50-160
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Device		"S3 Inc. VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]"
	Monitor		"à‰cran générique"
	DefaultDepth	24
	SubSection "Display"
		Modes		"1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
EndSection

Sur UBUNTU ma solution était une installation alternate, puis booter l'ancien UBUNTU pour la modification manuelle du fichier xorg.conf !
Mais il me semble qu'aucune alternate cd n'est disponible pour openGEU !

Des solutions ?

Dernière modification par coffeedrinker (Le 20/02/2008, à 11:13)


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#11 Le 20/02/2008, à 17:10

Gage

Re : opengeu

bobousse a écrit :
Gage a écrit :
Bonux a écrit :

Avec enlightenment il y a aussi elbuntu.

Elbuntu a changé de nom récemment, elle a été renommée en OpenGEU wink.

quand on cherche opengeu sur google premier résultat qu'on a c'est le site de la distri et premier truc que je vois marqué c'est "OpenGEU, previously known as Geubuntu" donc non ce n'est pas elbuntu
sur opengeu c'est un mix entre gnome et enlightenment....

En effet, autant pour moi. J'ai confondu Elbuntu et Geubuntu.

Pour coffeedrinker, tu as la solution d'installer OpenGEU par les paquets, ça marchera peut-être mieux chez toi. Je pense que tu peux aussi l'installer dans un chroot ou en tty, mais il te faudra des connaissances plus poussées que les miennes. Pour l'install par les paquets, vois la doc d'OpenGEU, elle décrit assez bien la procédure (mais c'est en anglais). Sinon, peut-être qu'en montant l'iso, en modifiant le xorg.conf puis en la reconstruisant, tu obtiendrais le résultat recherché. Dans ce cas-là , vois dans le forum sur les Live-CD la manip pour te faire ton propre Live-CD, et adapte-la à  ton cas.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#12 Le 20/02/2008, à 19:14

coffeedrinker

Re : opengeu

Gage a écrit :

tu as la solution d'installer OpenGEU par les paquets

Merci Gage, en effet j'ai installé sur ma partition libre un UBUNTU avec GNOME, puis geubuntu-desktop !
Ça marche nickel.
Du coup, j'ai tenté le tout pour le tout et je l'ai installé sur ma KUBUNTU CHÉRIE (qui est déjà si bien configurée !!!) et pareil, tout marche impec. (J'ai quand même viré pas mal d'entrées de mon menu K sous KDE)
Seul tout petit bug au démarrage, un message d'erreur de configuration du graveur cd (Sur les deux installations) mais il suffit de fermer la fenêtre et le plaisir peut commencer...


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#13 Le 29/02/2008, à 11:59

johnrébus

Re : opengeu

Installé Opengeu hier et, franchement, agréable.

Une fois le thème de base remplacé, et en customisant un peu, on se retrouve avec un très beau système et rapide en plus.

La seule chose qui m'ait posé un problême, c'est Eclair, le lecteur audio, que j'ai rapidement viré.

Une distrib intéressante en tout cas


http://sarkobasta.over-blog.com
http://sarkostique.xooit.fr

Hors ligne

#14 Le 04/06/2008, à 11:16

ChienPanzer

Re : opengeu

smile
http://www.quebecos.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1316&Itemid=1

Je vais la tester.


1010011010

Hors ligne

#15 Le 04/06/2008, à 12:41

billou

Re : opengeu

coffeedrinker a écrit :

J'ai essayé d'utiliser le  live cd pour une installation expérimentale ! Mais, tout comme UBUNTU il ne reconnait pas mon écran :

Section "Device"
	Identifier	"S3 Inc. VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]"
	Driver		"savage"
	BusID		"PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"à‰cran générique"
	Option		"DPMS"
	HorizSync	30-70
	VertRefresh	50-160
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Device		"S3 Inc. VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]"
	Monitor		"à‰cran générique"
	DefaultDepth	24
	SubSection "Display"
		Modes		"1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
EndSection

Sur UBUNTU ma solution était une installation alternate, puis booter l'ancien UBUNTU pour la modification manuelle du fichier xorg.conf !
Mais il me semble qu'aucune alternate cd n'est disponible pour openGEU !

Des solutions ?

Tu sais, y'a une autre alternative...

Si t'as pas d'affichage (j'avais ce problème jusqu'à Hardy avec une Nvidia 5500Se), tu vas dans une console avec CTRL+ALT+F3 par exemple.
Ensuite tu tombe sur le shell, et tu tape et execute la commande
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Tu effectue tes modification, pour enregistrer appuie sur CTRL+o et pour quitter CTRL+x
Ensuite tu retourne sur la session X11 (affichage graphique qui ne se montre pas) avec CTRL+ALT+F7 (parfois c'est un F6, F8 ou autre...) et tu appuie sur CTRL+ALT+BackSPACE (touche retour arriere, pour effacer une lettre)
La session graphique est réinitialisée, et prend en compte les modifications effectuées dans le fichier xorg.conf, sans redemarrage, et donc... C'est possible avec un live CD tongue

Hors ligne

#16 Le 09/09/2008, à 16:45

sdf

Re : opengeu

Salut à tous,

Je viens d'installer OpenGU, quelqu'un saurait-il me dire comment monter les partitions Win du premier DD et faire apparaitre les icones sur le bureau au démarrage?

D'avance merci de vos limières, André.:/

Hors ligne

#17 Le 09/09/2008, à 18:23

Bonux

Re : opengeu

Alors de tete, mais je n'ai pas fait la manip depuis lgtps :
Dans la console tape
sudo fdisk -l
Apres avoir mis ton mot de passe, tu aura la liste de tes disques et partitions.
Trouve ta partition windows (NTFS la plus grosse) et note le nom du genre /dev/sda2 ou /dev/hda3, ....
Creer ensuite un dossier mnt : sudo mkdir /media/mnt
Ensuite pour le monter :
sudo ntfs-3g /dev/tondisk /media/mnt

Sinon utilise le gestionnaire de disques si tu as peur de la ligne de commande :

http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager

En plus il devrait te faire le montage automatique. En ligne de commande il faudra modifier un fichier de demarrage pour le monter automatiquement.

Dernière modification par Bonux (Le 09/09/2008, à 18:27)

Hors ligne

#19 Le 20/09/2008, à 22:12

gizwill

Re : opengeu

J'ai testé opengeu par les dépots, ça donne d'excellents résultats, sauf un problème de taille : le son.

Je n'ai plus aucun son nulle part, je pense qu'il y a un élément dans le bureau qui  occupe le serveur de son, et le pire est que je n'ai pas de moyen de configurer dans le panneau de configuration.

Quelqu'un a t'il déja été confronté à ça ? Sinon, y a t'il une solution (hormis attendre une mise à jour)
(hardy)

Hors ligne

#20 Le 23/02/2009, à 11:55

zilnim

Re : opengeu

salut
pour ma part, je l'ai mis sur une clé usb afin de tester puisque mon lecteur de cd est mort
ca démarre bien puis un message d'erreur comme quoi il ne peut sauvegarder la configuration enlightmenment

on dirait qu'il a pas pigé qu'il est en live cd et il essai d'écrire des chose

de meme que l'installation plante... dommage

Zil...

Hors ligne

#21 Le 08/03/2009, à 02:22

Kartoffel

Re : opengeu

Bonjour.
Je viens d'installer Opengeu sur ma 8.10 avec les dépôts. Pour cela, j'ai utilisé les instructions trouvées ici : http://opengeuwiki-en.intilinux.com/index.php?title=How_to_install_Opengeu_8.10_from_packages

J'ai eu un petit problème de fichier cassé, signalé tout de suite aux développeurs et j'ai corrigé ça avec une mise à jour et là ça fonctionne. Je verrai au prochain démarrage si je l'ai toujours. Au pire, je referai l'installation ou je me contenterai du desktop ubuntu classique.

Hors ligne

#22 Le 08/03/2009, à 03:10

loutre

Re : opengeu

Gage a écrit :

J'ai tenté de l'installer par les dépà´ts, j'ai eu un problème de dépendance non résolue...

Pas pu tester le Live-CD, mon graveur m'a là¢ché.

Ton clavier aussi apparemment tongue


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#23 Le 20/03/2009, à 17:46

ChienPanzer

Re : opengeu

smile
http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=3152


1010011010

Hors ligne

#24 Le 20/03/2009, à 23:24

Gage

Re : opengeu

loutre a écrit :
Gage a écrit :

J'ai tenté de l'installer par les dépà´ts, j'ai eu un problème de dépendance non résolue...

Pas pu tester le Live-CD, mon graveur m'a là¢ché.

Ton clavier aussi apparemment tongue

Regarde la date du message. Tous les messages postés avant une certaine date ont eu un problème d'encodage des caractères dû à un problème dans la base de données des messages du forum.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne