Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2009, à 09:41

Wilkoyotte

Os court. Plus de barre de tâches

Salut les gourous,
Suite à un plantage durant une mise à jour (si, si ça peut planter, c'est rare mais il y a... des fois.... des erreurs fatales (ach! fatal)).
Bref après arrêt et redémarrage, je n'ai plus de barre de tâches, de menu k, et toutes autres joyeusetés en bas de l'écran. Cependant, une zone correspondant à la barre des tâches disparue apparaît en haut et en bas de l'écran (pourquoi en haut? ça? ....) si bien que je suis en cinémascope.
J'ai pu  contourner avec un plamsmoïde K (à propos un de mes plasmoïde à aussi disparu de l'affichage et de la liste des possibles...)
Kelqu'un a-t-il une idée (en tant que double national, moi aussi, j'aurais tendance à demander: y-a-t-il une fonction "restauration système"?)
D'avance merci
Wil

Dernière modification par Wilkoyotte (Le 06/03/2009, à 09:42)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2009, à 18:08

Atem18

Re : Os court. Plus de barre de tâches

Essaie ça:
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=295653


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3 Le 07/03/2009, à 19:46

Wilkoyotte

Re : Os court. Plus de barre de tâches

Et l'as, 3 fois z'et l'as... (Hélas 3 fois hélas, quoi...)
Malgré l'heure que je viens de passer en ligne de commande pour enlever le dossier comme indiqué dans le Topic, ça ne change rien...
Une autre idée, peut-être ? :-)
Merci d'avance.
Wil

Hors ligne

#4 Le 07/03/2009, à 20:34

Atem18

Re : Os court. Plus de barre de tâches

En ligne de commande???Tu peux supprimer le dossier .kde graphiquement, et normalement, cela réinitialise la configuration de kde4.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 08/03/2009, à 06:13

Wilkoyotte

Re : Os court. Plus de barre de tâches

Bonjour,
Eh ben désolé, mais graphiquement ou pas...
De lus lorsqu'on le fait graphiquement, il se régénère immédiatement. J'en déduis qu'il restocke dans la même minute la config don je ne veux pas. Toujours est-il qu'après l'avoir fait plusieurs fois suivi de au choix:déconnexion reconnexion ou redémarrage, je suis toujours face au même problème.
Merci en tous cas mais je me demande si, comme à la bonne vieille école de Windows 3.1 je ne vais pas être obligé de réinstaller.
C'est bop, mais c'est twist.
Bye
Wil.

Hors ligne

#6 Le 08/03/2009, à 12:26

PhilippeP

Re : Os court. Plus de barre de tâches

La barre des taches étant aussi un plasmoid : le "Tableau de bord" , il devrait suffire d'en ajouter un, puis de lui rajouter les plasmoid Gestionnaire de taches , Menu ... etc ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne