Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2009, à 15:29

Xa3l

[Résolu] Eeebuntu sur un Eeepc 901

Bonjour à tous,

Je vien d'installer Eeebuntu (Basé sur ubuntu Intrepid) sur mon 901, mais venant de XP, il y a une foule de détails que je n'arrive pas à régler!
Voila mes problèmes:

--parfois mes fenêtres se grisent et je ne peux rien faire d'autre que changer de bureau, mais le second est aussi bloqué... Pourquoi? Comment l'empêcher?

--J'ai installé les plugin flashplayer de firefox, mais sur certains sites il me les demandes encore, et sur deezer, dans chaque partie flash, il y a un symbole play sur lequel je dois cliquer pour activer le flash. En faisant cela, deezer ne fonctionne tout de même pas!!! Que faire?

--A la première installation de Eeebuntu, dans les infobulle de la zone de notification, il y avait une horloge ronde qui décompté la disparition de l'infobulle, depuis que j'ai réinstallé, elle n'y est plus...

--Enfin, comment faire pour changer la couleur du Stacks de Awn, et pour que celui-ci réutilise les icones du lanceur présent dans le fichier cible au lieu de les afficher comme des ... "lanceurs"!

Je sais qu'il s'agit de petits problèmes mais je débute et j'avoue e^tre perdu hmm

Merci de votre aide...

Dernière modification par Xa3l (Le 11/03/2009, à 16:38)


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne

#2 Le 10/03/2009, à 15:53

dimi84

Re : [Résolu] Eeebuntu sur un Eeepc 901

Salut,

Le seul problème où je peux t'aider c'est pour le flash.
  Le symbole play indique que tu n'utilise pas "flashplayer" mais "swfdec-mozilla". Donc il faut désinstaller "swfdec-mozilla" et dans les dépôts tu installes "flashpluging non free"

Hors ligne

#3 Le 10/03/2009, à 16:30

Xa3l

Re : [Résolu] Eeebuntu sur un Eeepc 901

Ben le problème , c'est que j'ai installé flashplugin non free déjà, et je ne sait pas c omment désinstaller swfdec-mozilla?


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne

#4 Le 11/03/2009, à 14:43

dimi84

Re : [Résolu] Eeebuntu sur un Eeepc 901

Je ne sais pas comment sont les menus de Eeebuntu, mais il doit y avoir synaptic  (ou gestionnaire de paquets) :
  Dedans tu fais une recherche "swfdec-mozilla" et tu clique droit pour supprimer

Sinon tu peux utiliser la console en tapant :

sudo apt-get remove swfdec-mozilla

Hors ligne

#5 Le 11/03/2009, à 16:36

Xa3l

Re : [Résolu] Eeebuntu sur un Eeepc 901

Bravo!!!

Merci pour le coup de patte!
Donc Remember:

Même si flashpluging non free est installé, firefox utilise par défaut le swfdec-mozilla!
Privilégier la console pour l'ôter (la ligne de dimi 84 fonctionne à merveille!), car synaptique ne le trouve pas. (Pourquoi? je sais pas !)

Merci à tous!! wink


ACER SWIFT 3 | Mint 20.2 | XFCE | 5.11.0-40 | AMD Ryzen 5 | 4Go | AMD Picasso
EEEpc 901 | AntiX | Desk | Kernel | Cpu | Ram | Cg
Ubuntu 20.04 LTS | Gnome | 3.36.8 |=> Fixe 1 | AMD Ryzen 7 pro | 15Go | AMD Renoir
                                                          |=> Fixe 2 | Cpu | Ram | Cg

Hors ligne