Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 09:19

hello_world

[resolu]linux multiutilisateur?

Bonjour!

Linux est un système multi-utilisateur, cool... donc je peux aller sur ma console et taper

"su utilisateur2"

et la je peux executer des programmes en tant que utilisateur2 ... genre vi, latex pour compiler mon texte et j'ai un joli dvi... mais ça n'est pas très utile parce que pendant que je fait ça, l'utilisateur 1, il a pu continuer à lire ses mp3, à telecharger son live pour essayer dapper, etc... mais il n'a pas pu lire son cours de math, parce que l'écran, c'est moi qui l'utilisait...

mon rêve donc serait de pouvoir entrer dans ma console et...

su utilisateur2
startx

et voilà, tout etonné, je constate que sur mon deuxième ecran s'ouvre un deuxième session x ou je peux travailler grâce à mon clavier usb et à ma souris bluetooth...
Il y a deux trois ans j'ai vu que qqun avait fait ça sur une mandrake 8.jesaisplusquoi. Mais je n'ai pas retrouvé la page. J'ai vraiment aucune idée des préalable requi pour faire ça... par exemple est-ce qu'une carte graphique suffit. mais je suis prêt à passer pas mal de temps la dessus (je vais enfin avoir une bonne raison de recompiler mon noyau ?!).
on va supposer que j'ai deja configurer mon deuxième clavier, ecran et souris (pour la souris c'est vrai ;-) ).

Est-ce que quelqun pourrait me donner quelques pistes, un lien internet...ou alors une explication qui me fasse comprendre que" multiutilisateur oui, mais pas à ce point là. "

Merci beaucoup!

++

Dernière modification par hello_world (Le 30/03/2006, à 11:30)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2006, à 11:02

bergiautaf

Re : [resolu]linux multiutilisateur?

en fait tu veux deux utilsateur sur un meme pc c'est bien cela ?
Si oui, va sur lea-linux il me semble qu'il explique comment faire.

#3 Le 30/03/2006, à 11:30

hello_world

Re : [resolu]linux multiutilisateur?

oui, j'ai trouvé... elle était bien cachée sous google cette page, mais depuis lea...

http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_plus-pca2.html#

Merci beaucoup

Hors ligne