Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2009, à 16:14

grome86

probleme avec le bureau KDE de la 8.10

Bonjour à tous

Je viens de m'installer kubuntu sur mon pc perso. je le trouve très bien au passage. Par contre je ne sais pas ce que j'ai foutu avec le bureau mais c'est très bizarre. J'ai posé un fichier dessus et je ne le vois pas dans le dossier /bureau.

Bref d'après qu'ai je fait ?:/

Merci d'avance:)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2009, à 16:18

xabilon

Re : probleme avec le bureau KDE de la 8.10

Salut

Tu n'as rien fait, c'est le comportement normal par défaut du nouveau bureau KDE4.
Le bureau n'est plus un dossier où on peut mettre des fichiers, mais un "espace" pour les widgets (plasmoides).

On peut revenir au commportement classique, en mettant à jour à KDE4.2, et en configurant le buerau pour avoir une "vue dossier".

Tu peux aussi ajouter un plasmoïde au bureau pour avoir une zone dédiée à l'affichage du contenu d'un dossier de ton choix.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2009, à 21:04

grome86

Re : probleme avec le bureau KDE de la 8.10

ok merci

je vais en rester là. La 4.2 est en dév pour le moment.
smile

Hors ligne

#4 Le 24/02/2009, à 21:18

xabilon

Re : probleme avec le bureau KDE de la 8.10

Non, la 4.2 est sortie, mais elle n'est pas intégrée aux dépôts de Kubuntu 8.10 (elle  le sera dans Kubuntu 9.04)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2009, à 14:26

PhilippeP

Re : probleme avec le bureau KDE de la 8.10

Par contre, il suffit d'activer les backports dans Intrepid pour avoir KDE 4.2 ...

Maintenant c'est vrai que comparé au doux ron-ron de Gnome, KDE en ce moment c'est plutot le grand 8 : meme si on ne risque rien , on peut se faire peur smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#6 Le 01/03/2009, à 10:27

grome86

Re : probleme avec le bureau KDE de la 8.10

Salut
Je suis en kde 4.1.2.
Est ce que cette histoire de backport a à voir quelque chose avec çà
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=297952

Merci

Hors ligne

#7 Le 11/03/2009, à 17:37

Les Ésprits_Unis

Re : probleme avec le bureau KDE de la 8.10

Bonjour
J'ai installé KDE et l'application Amule ne veut plus s'ouvrir
Merci pour votre Aide.

Hors ligne