Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2009, à 19:26

ordinat

PC Alienware: bon choix ?

Salut à tous,

Je viens tout juste de sortir du site internet d'Alienware, les bêtes de courses proposés font baver et les prix eux font frémir. Que pensez-vous de ces PC surpuissants ? le sont-ils vraiment d'ailleurs? est-ce que ça vaut le coup de payer le prix fort chez Alienware pour avoir un ordinateur puissant ou y a-t-il des alternatives moins couteuses ? Enfin bref je serais très heureux d'avoir vos avis sur la question  ou le récit d'expérience pour ceux qui ont eu le courage de casser leur tirlire pour s'en acheter 1 !

@+

Hors ligne

#2 Le 11/03/2009, à 20:25

bioinformatics

Re : PC Alienware: bon choix ?

alienware c'est beau mais si tu pose la question tu en as certainement pas besoin peut être envie mais c'est totalement différent


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#3 Le 11/03/2009, à 20:31

brakbabord

Re : PC Alienware: bon choix ?

Hello,

Je crois qu'il vaut mieux assembler ton propre PC. Tu peux te faire une machine très haut de gamme à 1500€, alors que chez Alienware ça monte jusqu'à 4000€ il me semble. Ils mettent sûrement des composants grotesques genre disque SSD, le truc qui coûte bien cher et dont l'intérêt n'est pas certain.

Bon maintenant faut voir l'utilisation, si c'est pour GNU/Linux c'est comme acheter une Ferrari pour aller au boulot à 100m de chez soit (en ville). Et pour les jeux, à moins de jouer sur un écran 2560x1600 ça me parait également démesuré.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2009, à 20:58

Grunt

Re : PC Alienware: bon choix ?

Alienware, mauvais choix.
Le SAV n'est pas à la hauteur des tarifs.
T'as pas le choix de l'OS (ou alors ça a changé?).
Trop cher pour ce que c'est: prends une config' Alienware, regarde le prix de chaque pièce au détail, tu comprendras vite wink

#5 Le 11/03/2009, à 23:04

ordinat

Re : PC Alienware: bon choix ?

En fait je voudrais acheter un pc exclusivement pour les jeux ( je voudrais au moins une fois jouer à un jeu avec toutes les options à fond...). mon petit portable avec Mandriva/ Ubuntu me suffit amplement pour tout le reste. Le souci c'est que je pas très fort dans le maniement du tournevis et j'aimerais bien avoir une garantie sur le materiel. Y a-t-il des assembleurs "en ligne" qui peuvent fairte l'affaire ?

Hors ligne

#6 Le 11/03/2009, à 23:14

MiNiShOoTeR

Re : PC Alienware: bon choix ?

ordinat a écrit :

En fait je voudrais acheter un pc exclusivement pour les jeux ( je voudrais au moins une fois jouer à un jeu avec toutes les options à fond...). mon petit portable avec Mandriva/ Ubuntu me suffit amplement pour tout le reste. Le souci c'est que je pas très fort dans le maniement du tournevis et j'aimerais bien avoir une garantie sur le materiel. Y a-t-il des assembleurs "en ligne" qui peuvent fairte l'affaire ?

Dell?!

Je regarde souvent ce qu'on peut faire, et on arrive à s'en tirer à des prix raisonnables, de plus, tu n'auras pas de soucis avec le SAV (même si en général, on préfère ne pas l'utiliser...^^)

Hors ligne

#7 Le 11/03/2009, à 23:29

Grunt

Re : PC Alienware: bon choix ?

"Salut les libristes, je veux m'acheter un PC Alienware sous Windows Vista pour jouer à des jeux propriétaires pleins de DRM. C'est un bon choix?" lol

#8 Le 11/03/2009, à 23:33

MiNiShOoTeR

Re : PC Alienware: bon choix ?

Grand_Grunt a écrit :

"Salut les libristes, je veux m'acheter un PC Alienware sous Windows Vista pour jouer à des jeux propriétaires pleins de DRM. C'est un bon choix?" lol

Ouais perso j'utilise une PS3, au moins j'utilise pas Windows, mais bon le système est aussi fermé, et de même pour les jeux... hmm

Mais le jour où tu me trouves une console DE QUALITÉ avec des jeux DE QUALITÉ et le tout libre, je suis preneur, or c'est encore très loin d'être le cas!

Hors ligne

#9 Le 11/03/2009, à 23:40

Grunt

Re : PC Alienware: bon choix ?

ça ne sera jamais le cas si chaque joueur utilise du propriétaire.

#10 Le 11/03/2009, à 23:47

brakbabord

Re : PC Alienware: bon choix ?

ordinat a écrit :

En fait je voudrais acheter un pc exclusivement pour les jeux ( je voudrais au moins une fois jouer à un jeu avec toutes les options à fond...). mon petit portable avec Mandriva/ Ubuntu me suffit amplement pour tout le reste. Le souci c'est que je pas très fort dans le maniement du tournevis et j'aimerais bien avoir une garantie sur le materiel. Y a-t-il des assembleurs "en ligne" qui peuvent fairte l'affaire ?

Il y a l'excellent magasin en ligne "materiel.net" que tout le monde te conseillera (et moi le premier). Leurs prix ne sont pas les plus bas mais leur site est une merveille d'ergonomie, ils sont rapides à livrer, ils répondent aux mails et leur SAV est très bien.

Tu choisis tes pièces et je sais qu'il y a une option pour leur demander de t'assembler la machine (ça coute 30€ je crois). Et bien sûr la machine est livrée sans OS (sauf si tu l'as demandé et payé). Enfin si tu veux des conseils pour les composants, demande moi ce sera avec plaisir.

Dernière modification par brakbabord (Le 11/03/2009, à 23:47)

Hors ligne

#11 Le 11/03/2009, à 23:49

MiNiShOoTeR

Re : PC Alienware: bon choix ?

Grand_Grunt a écrit :

ça ne sera jamais le cas si chaque joueur utilise du propriétaire.

Ouais c'est sûr, je joue occasionnellement à des jeux libres sur Debian, mais je suis bien loin de mes jeux de PS3 (Call Of Duty, Resistance, Metal Gear Solid, Killzone,...)

Et je doute qu'on puisse résonner une éditeur de jeux vidéos de les délivrer librement et surtout gratuitement! (même si je sais que libre!=gratuit, mais on a le droit de redistribuer donc à la fin, c'est gratuit...)

Hors ligne

#12 Le 11/03/2009, à 23:55

Grunt

Re : PC Alienware: bon choix ?

Les raisonner, non.

Aujourd'hui, le mec qui hésite entre faire un jeu libre ou proprio se dira;

Si c'est libre, y'a des gens qui vont le copier gratos.
Si c'est proprio, même les libristes les plus motivés vont faire un dual boot, acheter un Alienware sous Vista ou une PS3 pour y jouer.

Donc, je vais faire un jeu propriétaire.

Boycott de tous les logiciels propriétaires => apparition d'une offre libre. C'est logique.

#13 Le 12/03/2009, à 00:04

MiNiShOoTeR

Re : PC Alienware: bon choix ?

Ouais, je suis d'accord que c'est logique.

Mais économiquement, est-ce possible à une entreprise créant des jeux vidéos libres de réussir à dégager des bénéfices?!

Autant dans l'informatique, on propose des services supplémentaires, des assistances. Mais dans le jeu vidéo? J'ai besoin de personne pour jouer à la PS3, il n'y a rien à comprendre.

Ou sinon il faudrait que les jeux sortent des projets bénévoles, ou sponsorisé. Je ne connais pas énormément de bénévoles qui programme des jeux vidéos pouvant concurrencer ceux des grands groupes...

Hors ligne

#14 Le 12/03/2009, à 00:15

alex2423

Re : PC Alienware: bon choix ?

L'avantage de la solution console comme la PS3 est qu'au moins elle ne sera démodé rapidemment. Les développeurs sont obligé de devoir optimisé pour la console alors qu'avec le PC, les développeurs se disent que ce n'est pas la peine de s'emmerder.

Enfin bon ce n'est que mon avis que le jeu sur PC est extrement chère.

Hors ligne

#15 Le 12/03/2009, à 00:20

brakbabord

Re : PC Alienware: bon choix ?

Me suis amusé à concocter une config haut de gamme, et pour 1309€ "seulement" (sans frais de port, et sans frais d'assemblage).

43863.jpg
Boitier: NZXT Guardian 921 - 89,99€
Alim: Seasonic 600W modulaire - 138,99€
Carte mère: Gigabyte GA-EX58-UD3R - 199,89€
Processeur: Intel Core i7 920 - 289,99€
Mémoire: Kit Corsair 3x2 GB - 134,99€
Carte graphique: Point of view GTX285 - 375,89€
Disque dur: Maxtor 500GO, 32 Mo de cache - 53,49€
DVD: Pioneer DVR-216D - 26,95€

Alors ceci est une config très haut de gamme je le répète.

Hors ligne

#16 Le 12/03/2009, à 10:58

Grunt

Re : PC Alienware: bon choix ?

Haut de gamme, bof..

T'aurais pu faire péter un RAID 5 avec 3 disques de 250 Go, pour la même capacité mais un plus grand débit et une plus grande fiabilité tongue

#17 Le 12/03/2009, à 11:45

Kune

Re : PC Alienware: bon choix ?

Materiel.Net, je le conseille à tout mon entourage pour leur SAV. Tu peux y créé t'as config, il te l'assemble...


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#18 Le 12/03/2009, à 13:11

ordinat

Re : PC Alienware: bon choix ?

brakbabord a écrit :

Me suis amusé à concocter une config haut de gamme, et pour 1309€ "seulement" (sans frais de port, et sans frais d'assemblage).

http://www.materiel.net/live/43863.jpg
Boitier: NZXT Guardian 921 - 89,99€
Alim: Seasonic 600W modulaire - 138,99€
Carte mère: Gigabyte GA-EX58-UD3R - 199,89€
Processeur: Intel Core i7 920 - 289,99€
Mémoire: Kit Corsair 3x2 GB - 134,99€
Carte graphique: Point of view GTX285 - 375,89€
Disque dur: Maxtor 500GO, 32 Mo de cache - 53,49€
DVD: Pioneer DVR-216D - 26,95€

Alors ceci est une config très haut de gamme je le répète.

Vraiment pas mal effectivement ! J'aurais quelques questions par contre:

Est-ce que leur configurateur prend en compte les éventuelles incompatibilités (c'est à eux que je devrais demander ça mais bon, l'avis d'un utilisateur est toujours plus utile)?

Y a-t-il un réel gain de performances avec un disque dur à 10000 rpm (au lieu de 7200) mais avec moins de cache (16 Mo au lieu de 32) ?

Je préfèrerais éviter les puces nvidia à cause des récent problèmes de surchauffe de certaines de leur série, quelle pourrait l'alternative (une 4870x2 1 Go peut être ?)

Juste une dernière:
j'ai trouvé ce site: http://www.prenium-pc.com  vous le connaissez ? qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#19 Le 12/03/2009, à 20:00

brakbabord

Re : PC Alienware: bon choix ?

ordinat a écrit :
brakbabord a écrit :

Me suis amusé à concocter une config haut de gamme, et pour 1309€ "seulement" (sans frais de port, et sans frais d'assemblage).

http://www.materiel.net/live/43863.jpg
Boitier: NZXT Guardian 921 - 89,99€
Alim: Seasonic 600W modulaire - 138,99€
Carte mère: Gigabyte GA-EX58-UD3R - 199,89€
Processeur: Intel Core i7 920 - 289,99€
Mémoire: Kit Corsair 3x2 GB - 134,99€
Carte graphique: Point of view GTX285 - 375,89€
Disque dur: Maxtor 500GO, 32 Mo de cache - 53,49€
DVD: Pioneer DVR-216D - 26,95€

Alors ceci est une config très haut de gamme je le répète.

Vraiment pas mal effectivement ! J'aurais quelques questions par contre:

Est-ce que leur configurateur prend en compte les éventuelles incompatibilités (c'est à eux que je devrais demander ça mais bon, l'avis d'un utilisateur est toujours plus utile)?

Y a-t-il un réel gain de performances avec un disque dur à 10000 rpm (au lieu de 7200) mais avec moins de cache (16 Mo au lieu de 32) ?

Je préfèrerais éviter les puces nvidia à cause des récent problèmes de surchauffe de certaines de leur série, quelle pourrait l'alternative (une 4870x2 1 Go peut être ?)

Juste une dernière:
j'ai trouvé ce site: http://www.prenium-pc.com  vous le connaissez ? qu'en pensez vous ?

Les problèmes de surchauffe nvidia sont dans les puces de PC portables, et pour les GPU série 8!!! C'est à dire 8600, 8800, etc... Or la GTX285 est une génération bien supérieure, et gravée en 55nm (le top du moment pour les GPU). Aucun problème de ce côté là.

D'autre part c'est drôle que tu te plaignes de la surchauffe, et qu'après tu évoques une 4870X2... Cette dernière est une carte bi-gpu, donc pour la chaleur et le bruit c'est pas top (mais il y a des gens que ça ne dérange pas). Il y a une exception, c'est la Gainward Goes Like Hell mais il faut y mettre 450€. Voici à peu près le classement des cartes graphiques selon leur puissance (un astérisque indique une carte double GPU):

1. Nvidia GTX295*
2. ATI HD4870X2* (pas loin)
3. ATI HD4850X2*
3. Nvidia GTX285
4. Nvidia GTX280 (pas loin)
5. Nvidia GTX260
6. ATI HD4870 (pas loin)
7. ATI HD3870X2*
8. ATI HD4850
9. Nvidia 9800GTX+ (pas loin)
10. ATI HD4830

Note que les 3 premières du classement sont des cartes qui chauffent beaucoup et qui sont bruyantes. Elles sont utiles si tu as un grand écran, c'est à dire une résolution de 1920x1200 au moins. Si tu joues en 1680x1050 (22 pouces max), la GTX285 sera déjà largement suffisante. Si tu ne joues pas à Crysis, la HD4850 ou la 9800GTX+ seront parfaites.

Concernant les disques 10 000 tours/min, perso j'en ai un, un Velociraptor. Honnêtement, ça ne sert à rien. C'est cher, bruyant, et mon disque IDE 7200 tours/min est aussi rapide. Si tu veux de la rapidité, la solution c'est le Raid0. Actuellement j'ai deux Maxtor de 32Mo de cache en Raid0, et là on sent la différence. L'inconvénient c'est pour la sécurité des données, si un des deux disques lache, elles sont perdues. Mais bon perso je ne mets que des jeux vidéo donc au pire je les réinstallerai et puis c'est tout.

Ah oui et dernière chose, si tu fais un Raid, oublie le dual boot avec Linux.

Dernière modification par brakbabord (Le 12/03/2009, à 20:04)

Hors ligne

#20 Le 12/03/2009, à 22:19

alex2423

Re : PC Alienware: bon choix ?

brakbabord a écrit :

Me suis amusé à concocter une config haut de gamme, et pour 1309€ "seulement"

Je trouve cela très bien qu'il y a des personnes comme cela qui claque 1300€, cela fait tourner l'économie ...

mais cela m'a fait bien rire d'entendre, SEULEMENT 1300€ ...  Cela fais pas mal de jeux avec une console ...
Alalan on a pas la meme notion .....

mais tant mieux je dirais :)

Hors ligne

#21 Le 12/03/2009, à 22:21

brakbabord

Re : PC Alienware: bon choix ?

alex2423 a écrit :
brakbabord a écrit :

Me suis amusé à concocter une config haut de gamme, et pour 1309€ "seulement"

Je trouve cela très bien qu'il y a des personnes comme cela qui claque 1300€, cela fait tourner l'économie ...

mais cela m'a fait bien rire d'entendre, SEULEMENT 1300€ ...  Cela fais pas mal de jeux avec une console ...
Alalan on a pas la meme notion .....

mais tant mieux je dirais smile

J'ai dit "seulement" en comparaison des prix chez Alienware. Mais pour 1000€ voire 900, on peut aussi avoir un truc solide (à base de Phenom II ou Intel core quad).

Ta console est un PC, vendu moins cher car produit à plus grande échelle. Note aussi que le constructeur se rattrape en vendant des jeux (comme Nintendo par exemple), et qu'au bout de quelques années les jeux de consoles ne rament pas mais sont mochissimes.

Hors ligne

#22 Le 12/03/2009, à 22:25

Grunt

Re : PC Alienware: bon choix ?

C'est sûr que ça fait plus qu'une console.

D'un autre côté, un PC fait bien plus de choses qu'une console. La souplesse d'utilisation induit, forcément, un coût.

#23 Le 12/03/2009, à 22:29

alex2423

Re : PC Alienware: bon choix ?

Je croyais que les jeux PC était sensiblement au meme prix que celui des consoles. Je me suis trompé dans ce cas.

Au bout de quelques années, les jeux consoles sont moches. Souvent dans ce cas, une nouvelle génération de console est sortis. Si tu regardes bien les power user sur les forums, ils changent régulièrement leur PC (en vendant / rachentant) pour pouvoir jouer au derniers jeux ultra gourmants en ressources....

Mais d'un autre coté, les consoles sont de plus en plus chère, exemple la PS3. C'est moins évident de rentabiliser ....

Hors ligne

#24 Le 12/03/2009, à 22:31

brakbabord

Re : PC Alienware: bon choix ?

Config haut de gamme:

36354.jpg
Boitier: Cooler Master Elite RC-333 - 33,45€
Alim: Corsair VX 550W - 82,89€
Carte mère: Asus P5Q-SE2 - 96,39€
Processeur: Intel Core 2 Quad Q8300 (2,5 Ghz, 45nm...) - 189,98€
Mémoire: Kit 2x2 Go PC8500 Gskill - 61,99€
Carte graphique: Gainward Golden Sample HD4870 1GO - 219,85€
Disque dur: Maxtor 500GB/ 32 Mo de cache - 53,49€
DVD: Pioneer - 26,95€

La Gainward 4870GS est une des meilleures cartes graphiques du moment. Elle permet de jouer à l'aise à Crysis jusqu'en 1920x1200, et pour cela il faut déjà avoir un écran 24/26 pouces... En plus c'est une carte extrêmement silencieuse.

Intel Q8300 gravé en 45nm, doté de 4 coeurs et avec un énorme potentiel d'overclocking.

Total: 764,99€

Dernière modification par brakbabord (Le 12/03/2009, à 22:34)

Hors ligne

#25 Le 12/03/2009, à 23:24

ordinat

Re : PC Alienware: bon choix ?

brakbabord a écrit :

Config haut de gamme:

http://www.materiel.net/live/36354.jpg
Boitier: Cooler Master Elite RC-333 - 33,45€
Alim: Corsair VX 550W - 82,89€
Carte mère: Asus P5Q-SE2 - 96,39€
Processeur: Intel Core 2 Quad Q8300 (2,5 Ghz, 45nm...) - 189,98€
Mémoire: Kit 2x2 Go PC8500 Gskill - 61,99€
Carte graphique: Gainward Golden Sample HD4870 1GO - 219,85€
Disque dur: Maxtor 500GB/ 32 Mo de cache - 53,49€
DVD: Pioneer - 26,95€

La Gainward 4870GS est une des meilleures cartes graphiques du moment. Elle permet de jouer à l'aise à Crysis jusqu'en 1920x1200, et pour cela il faut déjà avoir un écran 24/26 pouces... En plus c'est une carte extrêmement silencieuse.

Intel Q8300 gravé en 45nm, doté de 4 coeurs et avec un énorme potentiel d'overclocking.

Total: 764,99€

Excellent ! Je vais encore abuser de ta gentillese et de ton savoir en hardware si tu veux bien:) : qu'est-ce que tu choisirais si tu devais assembler une vrai bête de course pour hardcoregamer, une petite simulation comme les précédente (en integrant 2 hdd en raid0) ça serait supersympa, merci d'avance !

Dernière modification par ordinat (Le 12/03/2009, à 23:27)

Hors ligne