Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2009, à 14:35

zaza29

open office 2.4 vers 3

Bonjour à tous. Juste une petite question, pourquoi open office, qui est passé à la version 3, ne se mets a jour sur cette version avec le gestionnaire des mises à jour ?
Merci d'avance
zaza29


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2009, à 14:37

anonym_user

Re : open office 2.4 vers 3

Dans la documentation, il y a le tuto complet ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org?s[]=open&s[]=office&s[]=3#installation_d_openoffice_3.0.1

#3 Le 11/03/2009, à 14:40

winux12

Re : open office 2.4 vers 3

on pense a consulter la doc:
tu apprendra qu'il te faut ajouter le dépot dans ta source.list et la mise a jour se fait toute seule sous la 8.10

http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#4 Le 11/03/2009, à 23:49

zaza29

Re : open office 2.4 vers 3

Suite au post, j'ai fais la manip, et au final je n'ai plus openoffice sur le PC. Je tente une reinstallation de la version 2.04 mais j'ai ce message:

Cette application entre en conflit avec d'autres logiciels installés. Pour installer « openoffice.org », les logiciels incompatibles doivent d'abord être supprimés.

Utilisez le gestionnaire de paquets Synaptic pour résoudre ce conflit.

Du coté de synaptic, il n'y a plus d'open office d'installé. Quelqu'un a une idée contre ce problème?
Merci d'avance


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2009, à 09:08

Alph

Re : open office 2.4 vers 3

Bjr à  copier dans le terminal :

sudo apt-get remove --purge openoffice*

Puis dans le home afficher les fichiers cachés et supprimer  le répertoire " .openoffice.org"
Et voila ton système est prêt pour accueillir la nouvelle version.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#6 Le 12/03/2009, à 10:33

zaza29

Re : open office 2.4 vers 3

Merci, je vais essayer ça ce soir.


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne