Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 11:46

guilhem

Carte son non détectée ou pb de Gstreamer

Bonjour à tous,
J'ai installé récemment Ubuntu 5.10. Ma carte son était très bien détecté. Malheureusement, depuis j'ai fait quelques installations (je ne me souviens pas trop lesquelles) pour lire les DVD, DIVX, MP3, ... et depuis ma carte son n'est plus détectée. Je pense avoir supprimer un package. Mais lequel ?
Merci de votre aide.
Ps: A gauche de l'horloge, j'ai un écouteur. Quand je clique dessus, il me met:

Le contrôleur de volume ne trouve aucun éléments et/ou périphériques à contrôler. Cela signifie que soit vous n'avez pas les bons greffons GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée.

Vous pouvez supprimer le contrôleur de volume du tableau de bord en faisant un clic droit sur l'icône du haut-parleur et en sélectionnant « Supprimer du tableau de bord » depuis le menu.

D'où cela peut-il venir ?


Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2005, à 08:56

guilhem

Re : Carte son non détectée ou pb de Gstreamer

J'ai trouvé ! En fait, je n'avais pas les droits de lire ma carte son...
C'était donc tout bête ! :-(


Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)

Hors ligne

#3 Le 24/11/2005, à 17:21

dali

Re : Carte son non détectée ou pb de Gstreamer

salut
on est plusieurs a avoir ce probleme tu peu nous decrire coment ta resolu ce probleme?

j atend ta reponse avec impatience stp

#4 Le 24/11/2005, à 19:58

guilhem

Re : Carte son non détectée ou pb de Gstreamer

Bonjour,
Je me suis tout simplement connecté en admin (sudo) et:
système - Administration - Utilisateurs et groupes
Ensuite, j'ai séléectionné l'utilisateur qui a le problème et j'ai coché "Droit d'accès aux périph. audio" (ou qqchose du genre)
Voilà, c'est tout !
Si c'est pas très clair, n'hésitez pas...
Cordialement.
Guilhem.


Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)

Hors ligne

#5 Le 06/01/2006, à 22:31

itoine

Re : Carte son non détectée ou pb de Gstreamer

j'ai eu le meme probleme, mais par contre ca venait pas de droit de l'utilisateur

par contre je l'ai regle en tapant dans une console

gst-register-0.8

ca permet d'enregistrer les greffons GStreamer dans le système

Hors ligne

#6 Le 30/03/2006, à 15:30

K2

Re : Carte son non détectée ou pb de Gstreamer

J'ai le même souci, et en essayant tous vos conseils je n'ai toujours par réussi à relancer le son. Je crois que c'est lorsque je suis passer de totem-gstreamer à totem-xine que tout c'est mis à déconner. Maintenant même en réinstallant totem-gstreamer je ne récupère pas le son et il y a toujours ce foutu message d'erreur qui s'affiche.

Si quelqu'un avait une idée ce serait super cool,
K2

Hors ligne