Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2009, à 00:47

zugzalgo

Problème après l'installation d'Ubuntun au démarrage

Bonjour !
J'ai installé Ubuntu sur un deuxième disque dur, le premier étant réservé à Vista, ainsi que le Grub, pour éviter d'écraser le tatouage windows. Seulement, comme le grub est sur le second disque, l'ordinateur démarre toujours Vista par défaut. J'ai installé easy BDC comme on me l'avait conseillé, mais je n'arrive pas à le configurer correctement.
Que devrais-je faire ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 11/03/2009, à 01:24

lagirardiere

Re : Problème après l'installation d'Ubuntun au démarrage

slt
si ton pc est récent il est possible que tu ai une option au démarrage de ton ordi pour booter sur ton 2 disk .sur mon portable c est F12 . Sinon tu peux le faire a partir du bios .Normalement lorsque grub se lancera tu dois avoir la possibilité de démarrer sur vista .


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 11/03/2009, à 08:21

zugzalgo

Re : Problème après l'installation d'Ubuntun au démarrage

Cool
En effet mon PC recent, je vais essayer ca
Merci

Hors ligne

#4 Le 11/03/2009, à 08:36

zugzalgo

Re : Problème après l'installation d'Ubuntun au démarrage

Euh ben en fait au démarrage comme options j'ai entrer dans le BIOS ou Boot options, mais ca, ca demande en fait si je veux démarrer sur un CD ou sur mon disque dur portable, et snuite il démarre vista. Et dans le BIOS j'ai pas trouvé... Ou est ce qu'il faudrait aller ?

Hors ligne

#5 Le 11/03/2009, à 21:15

lagirardiere

Re : Problème après l'installation d'Ubuntun au démarrage

slt
Avec Boot options si tu sélectionnes le disque dur ou est installé ubuntu ça devrait être bon .


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#6 Le 12/03/2009, à 00:33

zugzalgo

Re : Problème après l'installation d'Ubuntun au démarrage

Okay, apparemment, le problème c'est que mon bios contient très peu de paramètres différents à modifier. Dans Boot options je peux seulement activer ou desactiver le démarrage à partir d'un CD, d'une carte réseau ou d'une disquette, et chnager l'ordre de priorité au démarrage etre lecteur CD, disque dur, USB, tout ça. Mais je ne peux pas modifier les paramètres de mes disques durs, que ce soit celui de Vista ou d'Ubuntu. Est ce que mon Bios serait incomplet ?

Hors ligne

#7 Le 12/03/2009, à 00:52

lagirardiere

Re : Problème après l'installation d'Ubuntun au démarrage

c est un disque dur externe que tu as ?
Alors sélectionne le démarrage en usb
c est un pc ou un portable que tu as?


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#8 Le 12/03/2009, à 13:46

zugzalgo

Re : Problème après l'installation d'Ubuntun au démarrage

J'ai un portable avec deux disques durs integrés dessus.

Hors ligne