Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/03/2009, à 23:14

Wolf-Ice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

ha quand je vais dans le bios il repère pas ma carte sd, ces normal?

#52 Le 10/03/2009, à 01:48

Wolf-Ice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

J'ai un autre problème le programme unetbootin ne trouve pas mon fichier iso et quand je lance l'application il me sort que j'ai pas le prog p7zip-full e t quand je veut l'installer cela ne marche pas une idée!

#53 Le 10/03/2009, à 02:29

Wolf-Ice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Ha, je rage!!!!! ces la galère mad:mad::mad:
Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de fichier p7zip-full sous mandriva, mais quelle *****, !!!!!
du cout je suis bon pour aller m'acheter une clé de 1GO (si sa existe encore) et de passer par vista je rage, il aurais pas peut mettre un autre os pue cette ******** de mandriva a deux balle!!!

Dsl pour les phrases choc il est 2H30 du matin et je suis  crevée sa fait 4H que je suis la dessus, Sur ceux a plus tard!

#54 Le 10/03/2009, à 13:02

Wolf-Ice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bonjours a tous, nouveaux problème au moment d'installer zenwalk il me dit qu'il trouve pas le cd, normal j'ai booter sur une carte sd!

Mais voilà il me propose: DIR install from a pre-mount directory

Problème il me demande de montrée le chemin, mais je sais pas le faire, alors qui peut m'aider?!

#55 Le 10/03/2009, à 19:17

roquetdepalice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

salut,
la je peux pas t'aider. encore une fois je ne peux que te conseiller d'installer easy peasy en suivant les instructions données par clembou en page deux de ce forum pour moi ca marche nickel. au fait tu dis devoir absolument installer windows, pour quelles raisons?
cordialement,
roquetdepalice

Hors ligne

#56 Le 10/03/2009, à 20:07

Wolf-Ice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Salut, a toi!

Bon je vais essayer kunbutu, mais moi j'ai la version 900 et pas 800.

Je te dirais si j'ai réussie, si cela ne fonctionne pas je métrais celui que tu me conseil!

#57 Le 12/03/2009, à 15:46

Wolf-Ice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bonjours a tous! j'ai installer easy paesy et je doit dire qu'il fonctionne a merveille, mon wifi fonctionnent tous fonctionnent, je voudrais savoir s'il il existe un moyen simple d'avoir un bureau plus classique? connaissez vous aussi un bon logiciel de contat ces pour faire mes contes pour évite d'être a découvert!

Je n'ai pas eu de problème pour l'affichage il c'est mit directement en 1024X600, et il se lance très vite! Moins d'une minute pour avoir a taper mon code de session!!

Franchement je le trouve vraiment bien et je vous le conseil, il va juste falloir que je mette une barrette de 2GO a la place de celle de 512MO, d'ailleurs il y a un ou deux emplacement?

#58 Le 12/03/2009, à 16:28

Wolf-Ice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

J'ai juste un problème avec la messagerie évolution, j'arrive a recevoir mes email, mais pas a les envoyer ces une messagerie orange qui peut m'aider?

#59 Le 12/03/2009, à 18:10

roquetdepalice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

hello
content pour toi. dis moi comment as tu fais pour passer en 1024x600 je pense que ca peut interesser pas mal de monde. Pourrais tu nous faire voir ton xorg.conf tu le trouveras dans etc/X11 sur ton disque dur.
cordialement,
roquetdepalice

Hors ligne

#60 Le 12/03/2009, à 19:28

Wolf-Ice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bon j'espert que ces sa!

# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# Note that some configuration settings that could be done previously
# in this file, now are automatically configured by the server and settings
# here are ignored.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier    "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
    Device        "Configured Video Device"
EndSection


Heu juste pour savoir comment on fait pour monter une image iso, enfin pour la faire a la daemon tools.

#61 Le 12/03/2009, à 21:16

roquetdepalice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

salut
desolé mais tu n'as pas mis le xorg en entier. pour monter l'iso je sais pas du tout.
cordialement
roquetdepalice

Hors ligne

#62 Le 12/03/2009, à 22:59

Wolf-Ice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bon, ok dit donne moi la commande exacte a entre dans le terminal pour visualiser xorg.conf, visualise pas modifier, car se que j'ai mit ces tous se que contiens le fichier xorg.cof dans l'interface graphique!

tu connais pas un logiciel pour faire les comtes, marque mes facture ect..

après pour l'image de cd, j'ai lu qui fallait taper une commande: mount -o loop -t iso9660 fichier.iso /mnt/iso

mais je comprend pas comment cela fonctionnent, et  il faut que j'active Loopback device support dans le Block devices, mais je sais pas ou cela se trouve!

#63 Le 13/03/2009, à 08:33

roquetdepalice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

hello
pas besoin de l'ouvrir avec une commande si tu n'as que ca en mode graphique c'est que ton xorg ne contient que ça. je crois que tu as le ecafe EC900 non? la config matérielle est donc différente et ubuntu la reconnait pile poil alors que le 800 non. enfin je pense. Pour loopback aucune idée va voir sur d'autres forums celui la ne concerne pas ce sujet.

Hors ligne

#64 Le 13/03/2009, à 12:42

Wolf-Ice

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Oui, j'ai la version 900

#65 Le 15/03/2009, à 22:18

Clembou

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Si tu veux un bureau plus classique, installe LXDE (pas KDE4, c trop lourd pour le ECAFE)...

Hors ligne

#66 Le 17/03/2009, à 07:36

statler

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Slt,

Pour l'image CD, tu ne dois rien activer, c'est prêt dans les distributions classiques. Ce n'est que si tu veux recompiler le kernel que tu dois t'en soucier... smile Pour "ejecter" l'image quand tu as fini, tu dois lancer la commande: umount /mnt/iso.

PS: je viens d'acquérir un 800, mais je l'ai déjà renvoyé: la batterie fait un grésillement d'enfer pendant la charge. Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même problème?

Hors ligne

#67 Le 17/03/2009, à 09:24

unanoia

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bonjour

Je souhaiterais acquerir un  eCafe 800..

  C'est  le seul Netbook dans cette gamme de prix ( < 200 euros ) a avoir  un petit disque dur et il  n'est pas equipe d'une distrib exotique.

J'aurais prefere  Ubuntu, mais la compatibilite annoncee avec les rpm de  mandriva m'a semblee interressante pour commencer , par rapport a d'autres netbooks equipes de distributions plus exotiques .

Mais rien est moins sur qu elle y reste  tres longtemps.

Eventuellement pour eviter des pb de garanties, a ce que j'ai pu lire,   un autre OS doit pouvoir etre installe sur une cle USB .

Je pense aussi a cette option , pour conserver  la fonction classique de Netbook, et disposer a cote d'un OS , "genre trousse a outil reseau " et autres idees..

Un serveur x , et un windows manager ne sont alors pas forcement indispensables.. mais on ne trouve pas tous les utilitaires en rpm chez Mandriva

J'ai plusieurs questions..

Sur quelle version de Mandriva est base le systeme de  Guillemot ?

Comment se passe le boot ?   ( Grub ?  et au niveau du BIOS de Guillemot )

Serait il possible d'avoir le resultat des cdes dmesg, . ( c'est pour voir la compatibilite eventuelle avec les BSD )

Je suis surprise, que Ubuntu, soit devenu aussi obese  au fil du temps, pour ne pas pouvoir fonctionner correctement sur un Netbook.  Rah le confort avec les PC de 2 Go de RAM et des disques de  300 Go, nont pas rendu service a Linux et ont donne de mauvaises habitudes aux Linuxiens.

Linux ca marche sur des systemes embarques et par exemple dans un PDA, avec beaucoup moins de RAM et des processeurs moins performants, que les Atom ou les Geode et sans disque dur....

Sinon je pencherais plutot vers  une distro comme Gentoo, qu on peut plus optimiser. Par contre il ne faut pas s'amuser a compiler Gentoo sur un Netbook, mais c'est jouable. ou alors c'est du domaine de LFS.

C'est aussi le cote amusant d'avoir  une petite becane comme un Netbook, et de pouvoir l'optimiser pour des besoins particuliers..

Tout en conservant sa fonction de base,  sans lui demander de remplacer un super Laptop.

Une autre raison de mon choix , je le trouve plutot elegant, il ne semble pas etre  sorti de chez Playmobil comme le EEPC 700.

Hors ligne

#68 Le 17/03/2009, à 13:41

chlebta

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

SLT je voulais savoir est-ce que Xubuntu marche parfaitement sur Ecafe ec-800?? 
aussi je voulais savoir quel est la meilleur OS Linux compatible( légère et performance) avec Ecafe Ec-800???
S.V.P donne des explication pour vos choix, Et si vous possédé un Ecafe ec-800 ou vous l'avais teste
Dite moi quel version OS Installer et qu'on pensez vous????
NB: je suis débutant en Linux,je une expérience de 4 heurs au max
Merci d'avance.

#69 Le 17/03/2009, à 15:57

statler

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Quelques réponses partielles aux deux posts ci-dessus, de mémoire car pour l'instant mon ec-800 est parti en réparation.

L'eCafe boote avec Grub sur la première partition: on peut soit démarrer normalement soit remettre les paramètres d'usine. Il y a 4 partitions: la première est montée sur /, la deuxième contient les fichiers pour la restauration du système, la 3ème contient le swap, et la dernière contient /home. Attention, dans Mandriva le disque est /dev/hda, dans Ubuntu c'est /dev/sda. Pour installer une distribution alternative sans perdre la garantie - et en conservant la possibilité de démarrer sur l'OS d'origine, j'ai déplacé le contenu de la 4è partition vers /home sur la première, et commenté la ligne /dev/hda4 dans /etc/fstab (je pourrai donner plus de détail quand mon netbook sera revenu). La 4eme partition est alors libre.

J'ai essayé certaines distributions (juste le temps d'en avoir le "feeling"):
- Ubuntu: le boot est long, mais après le système semblait assez réactif
- Easy Peasy, mentionné ici: la souris "gèle" régulièrement, le CPU sature en permanence
- bee, cité ici aussi: ça me semblait léger et rapide, à priori un bon candidat.

Quand j'aurai récupéré le netbook, je tenterais bien Xubuntu moi aussi. Gentoo est une bonne idée, je l'ai installé sur un mini-itx et ça tourne bien. Perso j'ai juste quelques soucis avec les mises à jour, régulièrement je dois intervenir manuellement car les packages ne compilent pas toujours bien - mais c'est juste mon expérience. Il y a aussi ceci: http://wiki.dennyhalim.com/ubuntu-minimal-desktop (peut-être déjà cité, je ne sais plus), ou comment construire son environnement Ubuntu sur mesure, avec des liens vers d'autres distributions légères à tester... Bref de quoi s'occuper! cool

Hors ligne

#70 Le 19/03/2009, à 17:59

chlebta

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Je viens d'installer Xubuntu sur mon ecafe ec 800 me la problème se l'affichage j'ai pas réussi a le modifier car lors de l'enregistrement  des nouvelles paramétré de Xorg.conf il affiche cet erreur " can't open file to write" S.V.P aide moi se très uregent

#71 Le 21/03/2009, à 18:38

Clembou

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Salut

Dans un terminal, tapes :

sudo mousepad /etc/X11/xorg.conf

et là il te demandera le mot de passe root pour avoir les permissions de modification du fichier xorg.conf

Hors ligne

#72 Le 22/03/2009, à 14:25

mmasrour

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Bonjour.

J'ai acheté un Hercules ec-800 moi aussi.
Aprés avoir testé plusieurs distrib dessus en live cd, j'ai voulu en installer une a partir d'une clé usb, seulement maintenant j'ai un probléme avec grub, a chaque demarrage j'ai :
Attempting to boot a Hard Drive. . .
GRUB _

et voila ca s'arréte la.

J'ai donc zenwalk 5.2 live sur clé usb, j'arrive a lancer Zen Installer, j'installe zenwalk, mais au démarrage j'ai toujours le meme message ( donc le pc ne démarre pas )

Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !



edit : si j'essaye d'appuyer sur ECHAP au démarrage ( pour la restauration ), le pc reste bloqué à :

CHecking for external IDE controller . . .
GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB _


sad

Dernière modification par mmasrour (Le 22/03/2009, à 14:26)

Hors ligne

#73 Le 23/03/2009, à 20:07

www.rzr.online.fr

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Totolefou a écrit :

J'ai laissé tomber Ubuntu, vraiment trop trop lourd pour notre petite machine, plus de 2 minutes 30 pour booter, utilisation pas très fluide...
Sous débian+bee c'est déjà mieux.

J'ai également testé Easy Peasy (anciennement eee-ubuntu), alors là c'est même pas la peine, boot interminable, presque 5 minutes pour avoir la souris qui bouge avec semi-fluidité.

Et a comparrer avec l'os original ?


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#74 Le 26/03/2009, à 13:08

statler

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

mmasrour a écrit :

Attempting to boot a Hard Drive. . .
GRUB _

J'ai aussi eu ce problème. Pour booter sur une clé USB il faut employer Unetbootin. Je l'ai utilisé sous Windows pour créer une image d'installation, ça fonctionne mais uniquement avec une partition de type FAT (ou peut-être NTFS, je n'ai pas testé). Par contre pour utiliser une distrib installée sur USB, je n'ai pas essayé mais à mon avis il vaut mieux utiliser la version Linux. Certainement en tout cas avec un FS Linux comme ext3.

Hors ligne

#75 Le 26/03/2009, à 21:12

chlebta

Re : CHANGER OS - Hercules eCAFE ec-800

Clembou a écrit :

Salut

Dans un terminal, tapes :

sudo mousepad /etc/X11/xorg.conf

et là il te demandera le mot de passe root pour avoir les permissions de modification du fichier xorg.conf

Toujours la meme problem can't open file to write