Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2008, à 21:50

jid

Re : durée de l'installation ? blocage à 22%

Salut,

j'ai le même souci avec mon PC, installation avec wubi sans probleme, j'ai voulu faire une vraie installation et là c'est le drame. blocage à 22 voire 26 %. Les md5 ont été vérifié sans problème, J'ai essayer avec l'alternate, version ubuntu ou kubuntu sans succès. Je tourne sur le live cd qui fonctionne nickel. Je vais peut-être essayer de télécharger le dvd, mais c long et je ne sais pas encore où je vais le graver...

Si vous avez des idées ... je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#27 Le 13/05/2008, à 13:52

jujuG

Re : durée de l'installation ? blocage à 22%

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce problème... enfin depuis un ami est passé chez moi, et a installé Ubuntu Gutsy qui fonctionne très bien et qui s'est installé sans problème ce qui est etrange vu que les version plus récente devrai normalement posé moins de problème que les version plus ancienne

mais maintenant j'ai un peu peur de faire la mise à jour vers 8.04, si l'installation classique n'a pas fonctionné qu'est-ce que ce sera pour la mise à jour, j'ai lu sur le forum que c'était moins fiable de faire la mise à jour 7.10 vers 8.04 que d'installer directement la 8.04, seulement la 8.04 s'installe pas chez moi (et personne ne peut me dire pourquoi) donc la mise à jour reste ma seule solution pour le moment et comme gutsy fonctionne très bien j'hésite un peu à la faire maintenant j'ai besoin du PC pour mon travail et je ne peut pas trop me permettre de passer plusieurs jour à tester toutes les distributions avec tout les paramètres

#28 Le 13/05/2008, à 18:33

chat-toon

Re : durée de l'installation ? blocage à 22%

Le probleme vient certainement que pour Installer a partir de Windows ,il faut garder le PC avec une connection a Internet .
J'ai eu ce probleme avec Kubuntu qui ne semblait pas apprecie mon Norton Antivirus et ma carte PCMIA Wi-Fi .
La connection Internet etait recherchee et le systeme plantait lors de l'Installation .
Essai avec Ubuntu 8.04 en Live CD ,meme installation a partir de Windows XP et ça passe .
Ensuite ,terminer en laissant redemarer l'ordinateur ,le systeme redemarre en Grub ,choisir Ubuntu .
Le systeme installe alors Ubuntu comme l'Install d'origine ,formatage de partition et normalement tout se passe bien .
Il peu y avoir une erreur comme sur mon NEC de Bureau,refus d'installer une partition Racine alors que le systeme insalle 80/85% du systeme avant .
Là ,j'ignore le pourquoi mais une Installation avec un autre Linux pour formater devrai faire le boulot ,j'ai deja utiliser cette solution avec des Linux recalcitrant .
Au pire ,preparer ses partition avec un equivalent gratuit a Partition Magic .

Dernière modification par chat-toon (Le 13/05/2008, à 18:34)


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#29 Le 12/03/2009, à 00:07

RiPSO

Re : durée de l'installation ? blocage à 22%

bonjour,
j'ai le meme soucis... exactement le meme probleme
Je fais une install via l'alternate pour avoir un raid0 logiciel et ca ne veux pas terminer l'install
Quelqu'un a une solution svp depuis le temps? smile

Hors ligne

#30 Le 12/03/2009, à 20:58

RiPSO

Re : durée de l'installation ? blocage à 22%

j'ai trouvé le soucis en installant une version desktop plutot qu'alternate. Le message d'erreur était différent et me précisait que cela provenait généralement d'un problème de lecteur cd. J'ai changé de lecteur et maintenant l'install alternate fonctionne parfaitement wink

Hors ligne