Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2009, à 11:30

panach86

[ RESOLU ] pb de copier/coller sur un ubuntu virtualisé

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai un ubuntu 8.10 sur une virtualbox 2.1.4. Ma machine hôte est un xp pro. Et j'utilise ubuntu pour me connecter sur les différents serveurs que j'ai à disposition...

Donc j'ai un problème lorsque je suis connecté sur un serveur quelconque et que je tente de faire un copier/coller d'une ligne du terminal vers un fichier texte présent sur le bureau d'ubuntu.
J'ai tenté avec en surlignant le texte et en essayant de coller dans le fichier mais rien n'y fait.
J'ai paramétré mon clavier dans les options du terminal pour qu'il accepte le fait que CTRL C exécute le "copier" mais cela ne se reporte pas sur le terminal concernant mon serveur ...

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ou saurait répondre ? hmm

Merci ..

Dernière modification par panach86 (Le 13/03/2009, à 13:34)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2009, à 15:01

panach86

Re : [ RESOLU ] pb de copier/coller sur un ubuntu virtualisé

Alors je viens de me rendre compte qu'en fait de compte le copier/coller ne fonctionne pas du tout non plus entre la machine virtualisée et la machine hôte, et pourtant j'ai installé les additions clients. Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

Hors ligne

#3 Le 12/03/2009, à 15:30

jusqubuntiste

Re : [ RESOLU ] pb de copier/coller sur un ubuntu virtualisé

A mon avis, le problème vient plutôt de Virtualbox ou de Windows. Essaie d'aller chercher la solution sur un forum dédié...

Chez moi, Ubuntu 8.10 en hôte et Windows XP en invité, cela fonctionne sans problème, avec les additions client, bien entendu.

Cela ne va pas t'aider beaucoup, désolé! tongue

Bon courage!


Ubuntu Xenial Xerus 16.04 64 bits

Hors ligne

#4 Le 13/03/2009, à 13:32

panach86

Re : [ RESOLU ] pb de copier/coller sur un ubuntu virtualisé

Bon finalement ça à l'air de fonctionner correctement désormais. J'ai juste relancer les additions clients et enlever du disque optique avant de démarrer la machine virtuelle ... J'ai fait un snapshot tout de même au cas où, on sait jamais ... wink

merci ++

Hors ligne