Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2009, à 21:02

YannC

Mise à jour sans internet

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de mettre à jour mon ordinateur perso qui est sous ubuntu, d'ajouter de nouveaux logiciels etc. le tout sans connection internet sur ce poste. J'ai une connection sur mon lieu de travail me permettant de télécharger à peu près tout (mon poste de travail est sous mac os X).
A l'époque de windows ça allait à peu près il suffisait de télécharger un .exe pour ajouter un logiciel. La je suis un peu plus embêté, j'ai du mal à trouvé comment faire. Existe-t-il une solution similaire SIMPLE (je suis un gros gros novice de linux) sous Ubuntu ?

Merci d'avance
Yann

#2 Le 02/03/2009, à 21:10

kyncani

Re : Mise à jour sans internet

Le moyen le plus simple que j'ai est de télécharger le mirror complet pour i386 ou amd64 (~20G) avec debmirror.

Edit: Ha, depuis mac os X, je sais que debmirror tourne sur debian et ubuntu, mac os x, je n'en jurerai pas.

Edit2: Sinon, il y a des distributions qui sont dispos sur dvd, exemple, debian lenny (5 dvds), mais également qqs commerciales je crois (comme mandriva peut-être).

Dernière modification par kyncani (Le 02/03/2009, à 21:16)

Hors ligne

#3 Le 02/03/2009, à 22:13

ycrevolin

Re : Mise à jour sans internet

merci pour la réponse éclair.
Malheureusement debmirror n'a pas l'air téléchargeable pour mac os. Quand aux autres distrib, c'est vrai que je resterais bien sur ma buntu, j'y suis plutôt attaché ;-)
Si vous avez d'autres propositions...

#4 Le 02/03/2009, à 22:17

mixout

Re : Mise à jour sans internet

Hors ligne

#5 Le 03/03/2009, à 18:56

YannC

Re : Mise à jour sans internet

Je ne peux malheureusement pas installer apt-mirror sur mac os X. Et je n'ai accès à internet que à partir d'un mac (à la limite je pourrais squatter un pc connecté à internet qui soit sous windows).
D'autres propositions ?

#6 Le 04/03/2009, à 19:53

YannC

Re : Mise à jour sans internet

up

#7 Le 14/03/2009, à 10:11

YannC

Re : Mise à jour sans internet

up

#8 Le 14/03/2009, à 12:10

kyncani

Re : Mise à jour sans internet

Ah oui, y'a apt-zip aussi qui permet de faire ce genre de choses. Jamais utilisé mais tu devrais pouvoir trouver toutes les docs qui vont bien sur le net.

Hors ligne