Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/03/2009, à 01:24

killy

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Je crois en fait que c'est un canular, elle a toujours un petit rictus complètement insupportable. Demain ils vont annnocer que c'est un poisson d'avril avec avance ...


"Dans mille ans Gandahar a été détruite et ses habitants massacrés, il y a mille ans Gandahar sera sauvée et l'inévitable évité"

Hors ligne

#27 Le 15/03/2009, à 02:07

Кຼزດ

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

killy a écrit :

Je crois en fait que c'est un canular, elle a toujours un petit rictus complètement insupportable. Demain ils vont annnoncer que c'est un poisson d'avril avec avance ...

... ou pas ... yikes


dou

Hors ligne

#28 Le 15/03/2009, à 02:11

brakbabord

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Je propose qu'au lieu de faire des rapports de bug sur launchpad, on les envoie directement à Albanel. Puisqu'elle a l'air d'être vraiment experte en informatique cool

Hors ligne

#29 Le 15/03/2009, à 02:20

Кຼزດ

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

brakbabord a écrit :

Je propose qu'au lieu de faire des rapports de bug sur launchpad, on les envoie directement à Albanel. Puisqu'elle a l'air d'être vraiment experte en informatique cool

non, je propose de faire un .odt de 500 pages (voire plus ) qui relève toutes les incohérences et erreurs qu'elle a faites depuis la naissance du projet de loi cool


dou

Hors ligne

#30 Le 15/03/2009, à 02:36

Angelius

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Aux siècles des lumières, les hommes discutaient sur la pertinence d'aborder des sujets de métaphysique, phénomène non observable et abstrait.
Pourquoi parler de quelque chose que l'on ne connait pas et que l'on ne peut pas connaitre ?

Maintenant, et ce qui est lamentable, c'est que pour aller dans les intérêts d'une politique, on est prêt a avancer des arguments faux, qui ne sont pas intégré par l'orateur et qui ne sont au fond qu'un simple tour de passe passe.

La question que je me pose, c'est si albanel est une ignare ou une menteuse ...

Soyons clair encore une fois, le repproche à lui adresser n'est pas de révéler son manque de compétence en informatique, mais d'en parler sans rien connaitre !
Après la défence choubaka, l'argumentation albanel.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#31 Le 15/03/2009, à 02:50

hartman

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Ptin ...

Je me prend la tête, me documente afin de me faire un iptables aux petits oignon, parce que j'aime ça et que ça ne me dérange pas.
Iptables est gratos, mais pour un mec qui confond son ordinateur avec son écran et son lecteur CD avec un porte goblet, c'est pas gagné ...

Quant aux FW "gratuit", elle parle d'un boitier de filtrage ou d'un pourriciel sur la bécane à bobone?
Autre chose, si les personnes ont un Wifi, que vient foutre un FW logiciel la dedans, quel intérêt a t-il?

Sympa les notion de réseaux à l'assemblée roll

Madame Albanel, tout le monde ne peut pas acheter et administrer un firewall, et tout le monde ne peut pas acheter une machine dédiée pour servir de passerelle ... (et surtout, les gens ont autre chose à foutre).


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#32 Le 15/03/2009, à 03:25

Funkyboy

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Mais ce n'est pas possible...... hmm

Cela doit être une mauvaise blague...... sad

Il faut arrêter ce sketch ! Elle n'y comprend rien ! Elle n'y connait rien !

Quand on achète la suite Microsoft Office, on achète une suite bureautique !:P
Pas un pare-feu ! lol

Si les enfants de Madame la ministre nous lisent : Continuez à donner des cours à votre maman, car là, c'est tout simplement grotesque !

Hors ligne

#33 Le 15/03/2009, à 06:01

银河系

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Ha ben là, c'est sûr que les méchants pirates (Il paraît même que certains n'ont plus qu'un oeil à force de rester coller à leur écran... Ils sont vraiment terribles ces pirates neutral) ont vraiment du soucis à se faire avec "l'Armageddon" d'Albanel yikes

Aucune faille lui échappe neutral

Le jour où son PC sera transformé en zombie, et pompera du mp3 et du DivX 24h/24, malgré The ultimate Firewall by Bill Gates (plus fort que Bruce Lee yikes ) installé sur sa bécane, et qu'elle recevra son premier mail d'avertissement soigneusement élaboré par elle même, on rigolera lol

Sans déconner, ça lui pend au nez...

PS : moi ce qu'il me fait peur, c'est que je pense qu'ils sont pleinement conscients de l'absurdité de la chose, mais que c'est simplement un moyen de plus de filtrer et de collecter des données sur l'internaute : "on fait ce que l'ont veut sans en passer par les instances judiciaires".

Ceci dit, je suis peut-être un peu trop parano...

Dernière modification par milkyway (Le 15/03/2009, à 06:37)

Hors ligne

#34 Le 15/03/2009, à 09:46

Kermit

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Allez, un p'tit coup pour rire...:lol:

http://www.clubic.com/actualite-264244-bd-semaine-hadopi-oui-juste-doigt.html


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne

#35 Le 15/03/2009, à 11:54

ogaby

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

/ partie technique
Moi aussi j'ai eu du mal à faire un montage sur les vidéos sauf la dernière. Elles sont apparemment enregistrées d'après les vidéos passées en streaming. La dernière aurait été enregistrée d'après les bandes pour la télé. (j'ai vu cette explication sur le site de mencoder).

Après 2 heures d'essais, je suis arrivé à faire une vidéo de JP Brard.

#la coupure à partir de 100s pour une durée de 192s
mencoder internet-20090311-2-1.wmv  -oac copy -ovc copy -ss 100 -endpos 192 -o blard.wmv

#réencodage en wmv pour réparer la vidéo
ffmpeg -i blard.wmv -acodec wmav2 -vcodec wmv2 -sameq   1b.wmv

#lecture avec décalage du son et essai avec les touches +/- pour trouver le temps de décalage
mplayer -delay -0.2   1b.wmv
#encodage en wmv avec retard de 200ms (mplayer est négatif et pour mencoder il faut mulitplier par -1 )
mencoder -oac copy -ovc copy -audio-delay -0.2 1b.wmv -o  2b.wmv

#encodage en flash pour voir comment la vidéo sera sur dailymotion
ffmpeg -i 2b.wmv -sameq 2b.flv

C'est compliqué et c'est beaucoup de manip' mais c'est assez rare d'avoir des vidéos aussi abîmées.

/ partie technique

C'était pour ceux qui veulent faire des montages sur les vidéos de l'AN.

Hors ligne

#36 Le 15/03/2009, à 12:42

patrice.vallade

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Et si on leurs dit que l'on travaille sans disque dur c'est possible en livecd je crois. Donc pas de preuve puisque tout est dans la mémoire "volatile".


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#37 Le 15/03/2009, à 13:37

Angelius

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Mais même si les personnes voudraient administrer leur firewall et sécuriser leur firewall, le pourrait elle seulement ?
Elle devront avoir recours à des techniciens, des conseillers ou a la hotline de leur fournisseur d'accès.
En tout cas, et si on me demande de le faire, cela sera payant ! Je vous renvois au post de grand grunt concernant le dépannage gratuit sur ce genre de problème.

Un politique n'est pas un technicien, utiliser des arguments faux n'est pas la bonne manière de défendre un projet de loi.

Bref, elle va l'avoir dans l'os et peut clairement mettre une croix sur sa carrière politique.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#38 Le 15/03/2009, à 14:14

brakbabord

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

C'est un peu comme si on proposait des cours de Karaté aux gens, pour leur permettre de se défendre contre... les congélateurs qui tombent en panne.

On va leur apprendre un truc super compliqué, pas accessible à tous, et finalement ça n'aura pas vraiment de rapport avec le problème en question.

Hors ligne

#39 Le 15/03/2009, à 14:17

Sir Na Kraïou

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

C'est marrant cinq minutes, mais je trouve un peu scandaleux que ces gens s'arrogent le droit de se mêler de nos vie et de dicter leurs lois, en plus avec une telle morgue, alors qu'ils sont complètement incompétents.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#40 Le 15/03/2009, à 14:21

Nasman

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

patrice.vallade a écrit :

Et si on leurs dit que l'on travaille sans disque dur c'est possible en livecd je crois. Donc pas de preuve puisque tout est dans la mémoire "volatile".

Le problème c'est que c'est à l'internaute d'apporter la preuve. Pas d'enregistrement = pas de preuves à décharge = pirate


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#41 Le 15/03/2009, à 14:24

Nasman

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

milkyway a écrit :

PS : moi ce qu'il me fait peur, c'est que je pense qu'ils sont pleinement conscients de l'absurdité de la chose, mais que c'est simplement un moyen de plus de filtrer et de collecter des données sur l'internaute : "on fait ce que l'ont veut sans en passer par les instances judiciaires".

Ceci dit, je suis peut-être un peu trop parano...

Bien sur, après de rejet d'Edvige (remplacé en douce par christina, si je ne m'abuse), il fallait trouver un prétexte pour filtrer le net. De plus l'Hadopi imposerait de facto de mettre un mouchard sur tous les PC (bien mieux que de ficher que quelques individus).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#42 Le 15/03/2009, à 14:44

Кຼزດ

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Nasman a écrit :
milkyway a écrit :

PS : moi ce qu'il me fait peur, c'est que je pense qu'ils sont pleinement conscients de l'absurdité de la chose, mais que c'est simplement un moyen de plus de filtrer et de collecter des données sur l'internaute : "on fait ce que l'ont veut sans en passer par les instances judiciaires".

Ceci dit, je suis peut-être un peu trop parano...

Bien sur, après de rejet d'Edvige (remplacé en douce par christina, si je ne m'abuse), il fallait trouver un prétexte pour filtrer le net. De plus l'Hadopi imposerait de facto de mettre un mouchard sur tous les PC (bien mieux que de ficher que quelques individus).

Le pire , c'est qu'ils mentent comme des arracheurs de dents, même pour des choses facilement vérifiables hmm ...
Personnellement je serais un dirigeant d'un pays étranger cité, je ferais un communiqué de presse pour démentir roll


dou

Hors ligne

#43 Le 15/03/2009, à 19:12

Kurokame

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Le problème de ces vidéos c'est que tu n'entends pas toutes les petites piques des autres députés qui n'ont pas la parole, et ça parfois c'est très croustillant.

#44 Le 15/03/2009, à 19:34

#Charlo#

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Kurokame a écrit :

Le problème de ces vidéos c'est que tu n'entends pas toutes les petites piques des autres députés qui n'ont pas la parole, et ça parfois c'est très croustillant.

Exactement, et il est parfois amusant de relire les séances sur le site de l'Assemblée Nationale wink


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#45 Le 15/03/2009, à 20:16

®om

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Angelius a écrit :

Mais même si les personnes voudraient administrer leur firewall et sécuriser leur firewall, le pourrait elle seulement ?
Elle devront avoir recours à des techniciens, des conseillers ou a la hotline de leur fournisseur d'accès.
En tout cas, et si on me demande de le faire, cela sera payant ! Je vous renvois au post de grand grunt concernant le dépannage gratuit sur ce genre de problème.

De toute façon, un pare-feu, c'est pour protéger l'intérieur de l'extérieur, là leur logiciel de sécurisation sera pour protéger l'extérieur de l'intérieur (empêcher l'internaute de télécharger un fichier illégal extérieur) : par définition inefficace.
C'est comme si on nous enfermait dans une pièce fermée de l'intérieur : on n'est pas enfermé, puisqu'il suffit d'ouvrir le verrou.

Sauf qu'ils proposent, pour que ça "marche quand même", que ce logiciel soit un mouchard (soit il est contrôlé à distance par la haute autorité, soit il envoie des informations concernant le trafic et l'état du pare-feu).

De toute façon inefficace, dans un sens comme dans l'autre :
- on peut télécharger sans se faire prendre ;
- on peut se faire prendre sans télécharger.

Pour le premier cas, il suffit de l'installer sur un pc (éventuellement une machine virtuelle) et télécharger sur un autre. Pour le second cas, quand l'ordinateur est éteint, le mouchard est aussi éteint : si on est accusé à tort (ce qui est très probable vu que l'accusation ne se base que sur une ip), on ne peut pas prouver que le mouchard était allumé, car il ne l'était pas : le pc était éteint…

Hors ligne

#46 Le 16/03/2009, à 12:56

Nasman

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Ben mince alors, le mouchard n'a pas permis d'empêcher le hack du site jaimelesartistes.com lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#47 Le 16/03/2009, à 13:14

Mornagest

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

la 'tite gogole a écrit :

C'est marrant cinq minutes, mais je trouve un peu scandaleux que ces gens s'arrogent le droit de se mêler de nos vie et de dicter leurs lois, en plus avec une telle morgue, alors qu'ils sont complètement incompétents.

Tu viens de comprendre le fonctionnement du gouvernement en démocratie wink

la 'tite gogole a écrit :

Et c'est comme ça aussi, pour les autres domaines ? O_o'

Bien entendu... ça ne t'a jamais paru bizarre qu'un ministre de l'éducation passe le gouvernement suivant à l'environnement, puis à la santé, et enfin à la justice ? Sache que ces messieurs-dames sont très compétents dans TOUS les domaines donc EUX savent ce qui est bon pour TOI.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#48 Le 16/03/2009, à 13:47

Phoenix.

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Mornagest a écrit :

Sache que ces messieurs-dames sont très compétents dans TOUS les domaines donc EUX savent ce qui est bon pour TOI.

Tiens, comme dans un bon troll, où le trolleur est évidement bien plus éclairé que son entourage, et qui nous transmet avec parcimonie une partie de sa sagesse.

Dernière modification par phoenix_001 (Le 16/03/2009, à 13:48)


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#49 Le 16/03/2009, à 19:43

samυncle

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

Nasman a écrit :

Ben mince alors, le mouchard n'a pas permis d'empêcher le hack du site jaimelesartistes.com lol

1237225364.png

lol:lol::lol::lol::lol:


Hello world

Hors ligne

#50 Le 16/03/2009, à 20:06

#hehedotcom\'isback

Re : [Albanellerie] Les pare-feu gratuits

44510jpg.png


../

Hors ligne