Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2009, à 19:52

Dex-XIII

Installation impossible.

Bonjour à vous, je poste ce sujet pour signaler mon problème et pour être aider. J'ai lu des problèmes qui correspondaient plus ou moins mais cela ne m'a pas vraiment aidé.
J'avais un système ubuntu sur mon pc portable, et suite à des problèmes j'ai voulu le réinstaller. Je fais les étapes de l'install puis l'installation bloque après le formatage des disques.

Maintenant, en essayant de réinstaller ubuntu ou xubuntu, l'installation n'aboutie jamais :
Avec Xubuntu : elle se bloque au formatage des partitions à 5% (création du système ext3 pour le point de montage /..)
Avec Ubuntu : elle passe même plus la barre de chargement (qui est pas nette car 2 autres petites barres sont au dessus et dessous comme pour xubuntu) tandis qu'avant c'était pareil pour Ubuntu et Xubuntu (bloquage a 5%).

Que me partitions soient vierges ou pas, ca ne marche pas.

Les images .iso sont vérifiées et bonnes.

J'espère que vous pourrez m'aider a passer ce problème ...
Merci

Hors ligne

#2 Le 27/01/2009, à 20:03

lasl92260

Re : Installation impossible.

As-tu essayé de supprimer toutes les partitions présentes via Gparted, puis de repartitionner le disque à ta convenace (toujours sous Gparted), puis de lancer l'instal en mode manuel…

Ainsi il ne devrai pas y avoir ces problèmes de formatage des partitions, il suffira juste de lui dire quelle partition choisis-tu pour le home, et le \, (le swap doit être reconnu automatiquement)

Hors ligne

#3 Le 27/01/2009, à 20:06

Dex-XIII

Re : Installation impossible.

Sachant que mon disque dur fais 60 Go, je met 1 Go pour le swap, mais je sais pas comment répartir le reste ...

Hors ligne

#4 Le 27/01/2009, à 20:12

maxs88

Re : Installation impossible.

je vais te donner le partitionnement que j'utilise par défaut wink :
-le swap= la quantité de RAM
-le \ = 10Go
-le \boot = 100Mb (facultatif,mais utile si tu as un dualboot avec un système qui écrase la MBR wink )
-le \home= le reste du HDD

ne pouvant faire que 3 partitions primaires, j'ai mis le boot et le hom en logique


besoin de votre aide ici:
mon portable
serveur ip dynamique

Hors ligne

#5 Le 27/01/2009, à 20:26

lasl92260

Re : Installation impossible.

pour le / , tout dépend si tu installe beaucoup de programmes…

en général 10Go suffisent, mais j'ai une machine au lycée (avec un DD de 18Go en dual boot) où la partition / ne fait que 3.5Go…
Cependant chez moi j'ai 20Go…


En ce qui concerne les autres partitions, la partition /boot n'est utile que si tu fait un multi-boot, dans ce cas, je préfère la mettre en début de disque (et en format ext2)
Pour la swap c'est 2x la Ram quand tu a 1Go et moins, sinon la même taille que la ram suffira.

Hors ligne

#6 Le 27/01/2009, à 21:08

Dex-XIII

Re : Installation impossible.

Pour l'instant juste avec Gparted avec liveCD il n'accepte pas les ext3 et ext2
Ca vient de mon disque dur ?? ...

Hors ligne

#7 Le 27/01/2009, à 21:44

maxs88

Re : Installation impossible.

il n'accepte pas de formater en ext3???
c'e'ts bizar en tout cas mais je ne vois en quoi le disque dur pourrait limiter le systeme de fichier ... hmm


besoin de votre aide ici:
mon portable
serveur ip dynamique

Hors ligne

#8 Le 27/01/2009, à 22:31

lasl92260

Re : Installation impossible.

Il «n'accepte pas»? c'est à dire? quand tu fait nouveau il faut que tu selectionne l'option qui va bien dans la liste déroulante (plutôt dans le bas droit de la pop-up si je ne me trompe pas).

En tout cas y a pas de raisons que ça ne marche pas

Hors ligne

#9 Le 16/03/2009, à 19:43

maxs88

Re : Installation impossible.

tu essaies d'installer quelle version d'ubuntu?


besoin de votre aide ici:
mon portable
serveur ip dynamique

Hors ligne