Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2009, à 23:16

SingingLarvae

Pb hibernation : pas de réveil !

Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que je cherche à rajouter la prise en charge de l'hibernation sur mon Pc de bureau . La configuration est la suivante :
- Ubuntu 8.10 avec un noyau 2.6.24-19-generic un poil "allégé"
- Asus P5Q Pro
- 4Go de RAM
- Carte graphique basé sur un chipset Nvidia 9200 (impossible de me souvenir du modèle exact)
- un clavier USB Microsoft Wireless Laser Keyboard 500 (on trouve chez eux de mauvais Os mais de bons claviers wink )

Mon problème est que je peux sans problème lancer le processus d'hibernation (via le panneau logout - arrêt - redémarrer) mais que je ne peux pas sortir de l'hibernation ; idéalement ce serait en cliquant sur une touche ou bien une combinaison de touches.

Je pense que le problème est du au clavier Wireless, mais je n'en suis absolument pas certain. Et accessoirement, je n'ai pas trouvé où sont les logs qui me permettraient de résoudre le problème.

Bref, toute aide serait la bienvenue ! Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 16/03/2009, à 07:00

fabux

Re : Pb hibernation : pas de réveil !

Salut,

je peux me gourrer, mais si ton port usb est réellement couper électriquement quand tu éteinds ta machine, à mon avis, il en sera de même pour l'hibernation. (exemple chez moi ce n'est pas le cas, ma cam et mon hdd externe on leur voyant d'allumé et le pc est éteind).
Regarde dans ton bios si tu peux modifier ce comportement: laissé l'alimentation actif même pc eteind (bon sauf si tu retire la prise of course), ou alors des fois il s'agit d'un cavalier à bouger sur ta CM.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2009, à 20:49

SingingLarvae

Re : Pb hibernation : pas de réveil !

Bonjour,

Après un peu plus de recherches, le fichier de log est finalement disponible sous : /var/log/pm-suspend.log . Le mien ne révèle aucun problème :

Sun Mar 15 22:58:48 CET 2009: running hibernate hooks.
===== Sun Mar 15 22:58:48 CET 2009: running hook: /usr/lib/pm-utils/sleep.d/00clear =====
===== Sun Mar 15 22:58:48 CET 2009: running hook: /usr/lib/pm-utils/sleep.d/05led =====
===== Sun Mar 15 22:58:48 CET 2009: running hook: /usr/lib/pm-utils/sleep.d/10NetworkManager =====
===== Sun Mar 15 22:58:48 CET 2009: running hook: /usr/lib/pm-utils/sleep.d/20video =====
===== Sun Mar 15 22:58:48 CET 2009: running hook: /usr/lib/pm-utils/sleep.d/49bluetooth =====
===== Sun Mar 15 22:58:48 CET 2009: running hook: /usr/lib/pm-utils/sleep.d/50modules =====
===== Sun Mar 15 22:58:48 CET 2009: running hook: /usr/lib/pm-utils/sleep.d/90clock =====
===== Sun Mar 15 22:58:49 CET 2009: running hook: /usr/lib/pm-utils/sleep.d/94cpufreq =====
===== Sun Mar 15 22:58:49 CET 2009: running hook: /usr/lib/pm-utils/sleep.d/95anacron =====
===== Sun Mar 15 22:58:49 CET 2009: running hook: /usr/lib/pm-utils/sleep.d/95led =====
===== Sun Mar 15 22:58:49 CET 2009: running hook: /usr/lib/pm-utils/sleep.d/99video =====
Sun Mar 15 22:58:49 CET 2009: done running hibernate hooks.

Mon problème reste toujours de sortir de l'hibernation. J'ai fait des essais avec une souris PS2, mais rien à faire... Je ne peux pas sortir de l'hibernation.

Et la souris est bien alimentée car je peux (par contre) allumer ma tour en cliquant dessus (réglage bios : Power menu > Power On By PS/2 Mouse [Enabled])

Mes réglages Bios du moment :

Power menu > Suspend Mode [S3 Only]
Power menu > Repost Video on S3 Resume [Disabled]
Power menu > ACPI 2.0 Support [Enabled]
Power menu > ACPI APIC Support [Enabled]

La doc officielle Asus ne précise malheureusement pas grand chose. Bref, pas encore de solution...

Dernière modification par SingingLarvae (Le 16/03/2009, à 20:50)

Hors ligne

#4 Le 17/03/2009, à 02:53

fabux

Re : Pb hibernation : pas de réveil !

SingingLarvae a écrit :

la souris est bien alimentée car je peux (par contre) allumer ma tour en cliquant dessus

en cliquant sur quoi?
Ou alors tu indiques que le Power on est actif? Auquel cas, ce ne serait pas un pb de bios mais bien coté linux.

Par contre, je commence à avoir un doute sur la faisabillité (si je me trompe tant mieux)

Quand tu lances l'hibernation, ton pc est éteinds comme si tu avais fait un shutdown.
Normalement, quand tu fais un shutdown tu ne peux allumer le pc qu'en appuyant sur le bouton. Faudrait savoir si d'autre arrive à réveiller le pc autrement.
As tu tester pour la mise en veille?

Un peu de doc: http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation
Et dans le forum:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80464

Regardes peut-être dans les sleep.d si l'usb serait pas désactivé...

Fouille aussi le forum, j'ai vu des cas où l'usb ne marche plus au réveil (donc dans ton cas, ça risque pas de réveiller non plus). Je penses que le "module" usb doit être arrêter  à l'hibernation...par contre quoi modifier pour que celà ne soit pas le cas...:/

Hors ligne