Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2006, à 19:15

Tchaka

Probleme pour installer AntLR

Bonjour,

J'ai installé AntLR via Synaptic, tout c'est bien passé. Maintenant je me demande comment faire pour s'en servir?
J'ai testé ceci:

java antlr.Tool -o simplelexer test_grammaire.g
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: antlr.Tool
   at gnu.java.lang.MainThread.run() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: antlr.Tool not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:./,file:./], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
   at java.net.URLClassLoader.findClass(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String, boolean) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.Class.forName(java.lang.String, boolean, java.lang.ClassLoader) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at gnu.java.lang.MainThread.run() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)

Me manque t-il quelquechose?

Par ailleur, j'ai su qu'il y avait un plugin pour eclipse de AntLR, je ne l'ai pas trouvé dans Synaptic. Comment puis-je l'installer?

Mci
++

Dernière modification par Tchaka (Le 26/03/2006, à 19:16)


skaara@jabber.anywise.com

Hors ligne

#2 Le 26/03/2006, à 22:13

thx1138

Re : Probleme pour installer AntLR

L'erreur veut tout simplement dire que ton classpath n'est pas bien initialisé et qu'il ne trouve pas la bonne classe.
Je ne connais pas trop gcj (j'utilise le JDK de Sun à la sauce Debian) mais il doit y avoir une option pour passer le classpath en paramètre.


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#3 Le 28/03/2006, à 19:32

Tchaka

Re : Probleme pour installer AntLR

Lut,

Tu sais comment on modifie le classpath?


skaara@jabber.anywise.com

Hors ligne

#4 Le 31/03/2006, à 13:03

zeugme

Re : Probleme pour installer AntLR

antlr.Tool est une classe qui n'est pas trouvee.
Pour l'ajouter dans le classpath, il y a 2 methodes.

1. java -cp <chemin du classpath>

2. export CLASSPATH=$CLASSPATH:xxxxx
comme un PATH quoi

Le classpath doit contenir des repertoires et/ou des fichiers .jar.

Je te suggere de trouver le ou les .jar necessaire a ANTLR et de lancer u njava -cp ..... antlr.Tool

Sinon, je serais assez sidere que antlr (que je n'utilise pas) ne propose pas au minimum un script qui fera ce java -cp <classpath qui va bien> pour toi !

Hors ligne