Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/04/2008, à 10:58

bmar

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

Bonjour,

Une solution un peu sauvage mais qui a l'avantage de débloquer la situation est de débrancher ton cable réseau pendant l'installation. Ensuite il faudra te faire à la main l'installation des "language-packs", puis les mises à jour de post-install.
Je l'ai dit, c'est sauvage... hmm


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#27 Le 22/04/2008, à 10:59

luigifab

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

Plus simple, vous débranchez le câble ethernet pendant l'installation.

Sinon j'ai lu sur le planet que l'installation « plante » quand on est derrière un proxy.


Free Ukraine!

Hors ligne

#28 Le 22/04/2008, à 11:02

michel2652

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

Bonjour,

Installe avec le CD Alternate et débranche ton cable ethernet.
Lors du premier démarrage, tu connectes ton cable, tu vas dans Synaptic cocher les dépots à utiliser, tu recharges les dépots et tu installes les maj.


Edit : Si j''avais reloadé la page, je n'aurais pas posté. smile

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 22/04/2008, à 11:04)

#29 Le 22/04/2008, à 11:04

jrome

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

luigifab a écrit :

Plus simple, vous débranchez le câble ethernet pendant l'installation.

Sinon j'ai lu sur le planet que l'installation « plante » quand on est derrière un proxy.

Tous à fais d'accord wink car le gestionnaire de mis à jour ainsi que synaptic sont pas configurer pour, pour passé par un proxy donc, a débrancher la connexion et à configurer après.
je dit cela, car j'en n'es fais l'expérience au lycée .. :-p


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#30 Le 22/04/2008, à 11:36

bmar

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

pwn3d a écrit :

Tous à fais d'accord wink car le gestionnaire de mis à jour ainsi que synaptic sont pas configurer pour, pour passé par un proxy donc, a débrancher la connexion et à configurer après.
je dit cela, car j'en n'es fais l'expérience au lycée .. :-p

Ce n'est pas tout à fait vrai car il est possible d'indiquer dans synaptic ainsi que dans le fichier apt.conf l'adresse et le port du proxy, le nom d'utilisateur et mot de passe si nécessaire.


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#31 Le 22/04/2008, à 11:40

jrome

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

Après l'install mes lors de l'installe en Alternate cd .. non; peut être fesable en live, je te l'accorde mais pas un Alternate. Car tu n'a pas accés à gnome ..
Edit:  c'est pour cela que j'ai dit à configurer après, je parler evidement de la connexion à travers le proxy, bne journée.

Dernière modification par pwn3d (Le 22/04/2008, à 11:43)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#32 Le 22/04/2008, à 11:49

bmar

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

pwn3d a écrit :

Après l'install mes lors de l'installe en Alternate cd .. non; peut être fesable en live, je te l'accorde mais pas un Alternate. Car tu n'a pas accés à gnome ..
Edit:  c'est pour cela que j'ai dit à configurer après, je parler evidement de la connexion à travers le proxy, bne journée.

Désolé, mais j'ai installé plusieurs postes avec un alternate derrière un proxy d'entreprise et dans le processus d'installation il est demandé d'entrer, si nécessaire, les infos concernant le proxy.
Mais nous partons hors sujet...je sors tongue tongue

Dernière modification par bmar (Le 22/04/2008, à 11:50)


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#33 Le 22/04/2008, à 11:51

jrome

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

non non sort pas reste, l'erreur es humaine et je m'en n'excuse car j'ai jamais du faire attention car chez moi je passe pas sous proxy, donc merci pour ces infos wink

Dernière modification par pwn3d (Le 22/04/2008, à 11:52)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#34 Le 22/04/2008, à 11:53

bmar

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

No souçaille... wink wink


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#35 Le 22/04/2008, à 12:20

malkav1978

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

Je vais déjà essayer en débranchant le câble réseau, mais je tiens à rappeler un autre symptôme qui, je penses, n'est pas négligeable. Non seulement Synaptic n'arrive pas à accéder au dépôt, mais en plus je n'arrive à accéder à aucun site internet hormis celui de Mozilla (alors que ping fonctionne sans aucun problème).

Ça peut paraitre hors sujet, mais à mon avis les deux problèmes sont liés.

En attendant, je tente déjà ma chance en débranchant le câble réseau, je vous tiens au jus.

Hors ligne

#36 Le 22/04/2008, à 12:35

bmar

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

malkav1978 a écrit :

Je vais déjà essayer en débranchant le câble réseau, mais je tiens à rappeler un autre symptôme qui, je penses, n'est pas négligeable. Non seulement Synaptic n'arrive pas à accéder au dépôt, mais en plus je n'arrive à accéder à aucun site internet hormis celui de Mozilla (alors que ping fonctionne sans aucun problème).

Ça peut paraitre hors sujet, mais à mon avis les deux problèmes sont liés.

En attendant, je tente déjà ma chance en débranchant le câble réseau, je vous tiens au jus.

Dans quelle conditions fait-tu toutes ces manips, en live CD ?
Tu as la certitude que ta carte réseau fonctionne ?
Le site de Mozilla dont tu parles ne serait pas en local ?

Désolé pour les questions un peu abruptes, mais je cherche à comprendre... smile


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#37 Le 22/04/2008, à 23:51

malkav1978

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

Y a pas de soucis bmar, je ne te trouve pas abrupte, loin de là.

Pour répondre à tes questions, je fais effectivement les manips avec le Live CD.

La carte réseau fonctionne, du moins physiquement puisqu'avec Windows XP (que j'utilise en ce moment) et Ubuntu 6.10 je n'ai pas de problème. Et le ping fonctionne avec Xubuntu 7.10 (éssai sur Yahou, Google, Free et le site mon asso).

J'en ai également profité pour vérifier que le site de Mozilla que je vois n'est pas local, ce n'est pas le cas.

A titre d'information la carte réseau est une Realtek RTL8111/8168B PCI Express, si ça peut aider.

Je met ici le résultat d'un ifconfig que j'ai fait tout a l'heure avec Xubuntu 7.10.

ubuntu@ubuntu:~$ ifconfig 
eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:18:F3:08:70:16  
          inet adr:192.168.1.2  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::218:f3ff:fe08:7016/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:11 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:36 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:1622 (1.5 KB) Octets transmis:5219 (5.0 KB)
          Interruption:17 Adresse de base:0x6000 

lo        Lien encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)

Hors ligne

#38 Le 23/04/2008, à 21:27

malkav1978

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

Ca y est j'ai résolu le problème. J'ai trouvé la solution dans ce topic : Problème de connexion internet

Dans un premier temps j'ai fait comme vous me l'avez dit j'ai débranché le cable réseau et mené l'installe de Xubuntu 7.10 a terme.

Ensuite j'ai ajouté les paramètres suivants à la fin du fichier /etc/sysctl.conf.

net.ipv4.tcp_window_scaling=0
net.ipv4.tcp_rmem=4096 16384 524288
net.ipv4.tcp_wmem=4096 16384 524288

Donc là j'ai un accès internet qui fonctionne et le téléchargement des mises à jour est en cours.

La dernière étape, pour ma culture générale, c'est comprendre exactement ce que signifie ces paramètres.

Hors ligne

#39 Le 23/04/2008, à 21:36

Dempiller

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

Bonjour moi j ai 3 machines qui ont bloquées a 82 % (j ai installé ubuntu en classe tongue) et en fait soit le mirroir est saturé soit ubuntu n a pas su correctement configurer la connexion de suite.Ce que j ai fais c est debrancher les cables ethernet pour deux machines ca a terminé d un coup pour l autre pas alors j ai annulé l install et je l ai recommencéée sans l ethernet apres cela plus de problemes ensuite au reboot j ai remis l ethernet et ca allai sans problemes  ^^. Si ca ne va toujours pas ce doit effectivement etre une saturation de la base d acces ;-)


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne

#40 Le 23/04/2008, à 21:41

michel2652

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

Bonjour,

malkav1978 a écrit :

Ca y est j'ai résolu le problème. J'ai trouvé la solution dans ce topic : Problème de connexion internet

La dernière étape, pour ma culture générale, c'est comprendre exactement ce que signifie ces paramètres.

Dans le topic que tu cites, il y a un lien vers la Doc ---> http://doc.ubuntu-fr.org/feisty_interne … %C3%A9seau.

Un petit Résolu dans le titre du Post, merci.

A+

#41 Le 15/03/2009, à 16:01

guiyaumed

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

Bonjour,
Je relance un vieux sujet, mais comme mon problème est le même, pas la peine d'en créer un nouveau,

J'ai installé plusieurs fois ubuntu, mais je ne l'utilisais plus (j'ai essayé mac pendant quelques temps) depuis au moins 1 an. Et je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps aussi. Donc re-bonjour.
Sur mon nouveau portable, j'ai voulu installer la version 10.8.
(En fait, je précise, ce n'est pas une installation, mais le live CD)
Bien téléchargé (vérification faite) et bien gravé. L'installation se lance, comme décrit sur le premier message, mais ensuite, quand la barre de progression est complète, les premiers messages (memoire ok, disque ok ...) apparaissent et puis plus rien. ça bloque. écran noir.
J'ai lu dans certains messages que c'était normal si les serveurs étaient saturés.
Ca signifie quoi ? Ubuntu doit se connecter à internet pour s"activer" ? Mon portable n'est pas branché sur internet, ça peut poser problème ?
Si oui, il doit bien y avoir un moyen d'installer sans passer par internet, non ?
Mon problème n'a peut-être rien à voir avec ça.

Mon portable est un Lenovo Y710.
Au passage, ce portable est-il tatoué ? (J'aimerais dégager Vista et mettre XP et Ubuntu s'il ne l'est pas). J'ai voulu vérifié avec la procédure indiqué sur le site, mais il faut pour cela être sous Ubuntu, et comme je viens de le dire, je ne peux pas lancer le live CD.
Merci

Hors ligne

#42 Le 15/03/2009, à 20:13

malbo

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

Ton problème ne doit pas être le même que celui qui a fait l'objet de cette discussion. Pour en être sûr, débranche ton accès internet (si c'est une box à laquelle tu es relié en Wifi, tu la débranches pour qu'il n'y ait plus d'accès à internet) et recommence ton essai. Si tu as toujours le problème, c'est que tu as un autre type de problème. Il vaut mieux alors créer une nouvelle discussion pour ton cas.

Hors ligne

#43 Le 18/03/2009, à 09:53

guiyaumed

Re : Arrêt pendant l'install à 82% !!!

Comme je l'ai dit, je n'avais aucune connexion internet.
Bon, je vais créer un autre sujet.
Merci.

Hors ligne