Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2009, à 17:34

gld56

je n'arrive pas à installer mon scanner

Bonjour,

Je viens de passer sous XUBUNTU pour la 1ère fois sur un vieux pc qui tournait sous ME auparavant avec quantités de bugs et écran bleu . BreF depuis mon installation que du bonheur pas un seul problème de fonctionnement ou autre. j'en suis ravie.javascript:insert_text(';)',%20'');


Je tente d'installer mon scanner SNAPSCANE50 en suivant les installations pas à pas  trouver sur le site pour ubuntero, mon scanner est détecté et ne fonctionne pas, j'essaye donc de suivre la démarche donner pour les scan AGFA, j'ai téléchargé le firmware, le fichier est sur le bureau et je tente maintemant de l'envoyer dans sane par la commande sudo etc , j'ai recopié textuellement ce qui est indiqué,

gaby@gaby-desktop:~$ sudo cp ./Snape50.bin /etc/sane.d/Snape50.bin
[sudo] password for gaby:
Sorry, try again.
[sudo] password for gaby:
Sorry, try again.
[sudo] password for gaby:
je n'arrive pas à passer la 2ème ligne de commande car je suppose qu'il demande un mot de passe mais mon clavier ne me donne pas la main , j'ai retenté la manip plusieurs fois, c'est toujours pareil.

Bien, comme je ne sais pas trop pourquoi et que tout est nouveau pour moi y compris les commandes, je ne sais pas du tout ce que je peux faire .

merci de votre aide

#2 Le 18/03/2009, à 18:00

xabilon

Re : je n'arrive pas à installer mon scanner

Salut

En ligne de commande, le mot de passe ne s'affiche pas. C'est normal, c'est une sécurité.
Tu dois le taper "en aveugle" (fais bien attention à ce que les majuscules ne soient pas verrouillées, et le pavé numérique activé si tu l'utilises)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne