Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2009, à 21:53

- S!R -

conseil pour achat portable

Bonjour j'ai la mission pour un ami de trouver un pc portable pour faire de montage video et du jeux.
Mon ami a peut aller jusqu'a 1100€.

Pour ca je cherche un portable 16 ou 17" avec un processeur intel core 2 duo T9300 ou t9400 mais en moins chere j'ai trouvé a 1138€ et si vous trouver mieux ou moins chère aidez moi (s'il vous plait wink ) car sa fait une semaine que je cherche la perle.

Pour ne rien arranger le prix de vista fais monter le prix et je n'en veut point, ce qu'il y a c'est que les portable avec linux ou en montage coute chere (bizzare) mais bon en tout cas si vous avez des pistes je prend, même les pistes de skis (hohoho jsuis trop drole, bon heu ok j'arrete mais pas de cherché)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2009, à 22:05

slasher_fun

Re : conseil pour achat portable

Bonjour,

Pour commencer : tout sauf Acer, Packard Bell, et eMachines.

Pour ma part, je me fournis habituellement chez Dell ou HP suivant les offres du moment smile

Hors ligne

#3 Le 19/03/2009, à 22:11

mao-40

Re : conseil pour achat portable

+1 pour HP (que ce soit en portable ou fixe d'ailleurs)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#4 Le 19/03/2009, à 22:19

MiNiShOoTeR

Re : conseil pour achat portable

-1 pour Acer! big_smile

Hors ligne

#5 Le 19/03/2009, à 22:24

anonym_user

Re : conseil pour achat portable

Content de mon asus

#6 Le 19/03/2009, à 22:36

inconnu

Re : conseil pour achat portable

conseil, évites les portables c'est pas bon pour le portefeuille.

mais zi tas pas le choix, trouve un toshiba satellitte L30-105.

j'ai tout fait avec et c'est le top pour trouver les pilotes.

il est vendu à l'origine avec vista, mais bon !

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp


j'ai payé 400 euros. et je peux te dire qu'il encaisse le bébé avec mon gosse de 13 ans et ma femme fatale.

plus j'ai testé tout mes linux dessu depuis 2 ans.

tiens teste dans la recherche le mien un PSL33E-02502HFR.

retiens  PSL33.

Dernière modification par fifi1 (Le 19/03/2009, à 22:46)

#7 Le 20/03/2009, à 00:01

bubu8941

Re : conseil pour achat portable

+1 HP, dell


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#8 Le 20/03/2009, à 00:51

slasher_fun

Re : conseil pour achat portable

Ah oui -1 Toshiba pour moi. Le dernier que j'ai eu sous la main, bof bof (plastique bas de gamme, lourd, bruyant...)

Hors ligne

#9 Le 20/03/2009, à 05:37

manini

Re : conseil pour achat portable

- S!R - a écrit :

Bonjour j'ai la mission pour un ami de trouver un pc portable pour faire de montage video et du jeux.
Mon ami a peut aller jusqu'a 1100€.

Pour ca je cherche un portable 16 ou 17" avec un processeur intel core 2 duo T9300 ou t9400 mais en moins chere j'ai trouvé a 1138€ et si vous trouver mieux ou moins chère aidez moi (s'il vous plait wink ) car sa fait une semaine que je cherche la perle.

Pour ne rien arranger le prix de vista fais monter le prix et je n'en veut point, ce qu'il y a c'est que les portable avec linux ou en montage coute chere (bizzare) mais bon en tout cas si vous avez des pistes je prend, même les pistes de skis (hohoho jsuis trop drole, bon heu ok j'arrete mais pas de cherché)

Si c'est pour ton ami et qu'il veut faire du montage vidéo et du jeu il m'est avis que tu ne lui rendrais pas service en lui mettant du linux

En outre sur une machine dans les ordres de prix que tu cites et même à moins cher, Vista pourra tourner convenablement et avec les même perfs qu'XP

Or si toi tu "n'en veux point" ça n'est peut être pas une raison pour le pénaliser lui, tu penses pas ?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#10 Le 20/03/2009, à 11:03

bubu8941

Re : conseil pour achat portable

Si c'est pour ton ami et qu'il veut faire du montage vidéo et du jeu il m'est avis que tu ne lui rendrais pas service en lui mettant du linux

En outre sur une machine dans les ordres de prix que tu cites et même à moins cher, Vista pourra tourner convenablement et avec les même perfs qu'XP

Or si toi tu "n'en veux point" ça n'est peut être pas une raison pour le pénaliser lui, tu penses pas ?

En même temps si - S!R - a demandé ici, il est conscient qu'on va pas lui recommander du windows .....
trop gros passera pas manini (même si on est dredi)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#11 Le 20/03/2009, à 16:50

manini

Re : conseil pour achat portable

bubu8941 a écrit :

Si c'est pour ton ami et qu'il veut faire du montage vidéo et du jeu il m'est avis que tu ne lui rendrais pas service en lui mettant du linux

En outre sur une machine dans les ordres de prix que tu cites et même à moins cher, Vista pourra tourner convenablement et avec les même perfs qu'XP

Or si toi tu "n'en veux point" ça n'est peut être pas une raison pour le pénaliser lui, tu penses pas ?

En même temps si - S!R - a demandé ici, il est conscient qu'on va pas lui recommander du windows .....
trop gros passera pas manini (même si on est dredi)

C'est clair mais je ne comprend pas que ça soit si difficile de lui recommander ce qui pourrait répondre aux attentes immédiates de son ami, ce serait plus honnête et ça rendrait service à la communauté car ça ne fera pas une personne de plus qui associera "Linux" et "galère" quand elle voudra jouer tout de suite mais qu'on lui propose de la lecture et du terminal


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#12 Le 20/03/2009, à 17:26

- S!R -

Re : conseil pour achat portable

Désolé de vous decevoir mais je compte mettre un xp sur son pc mais mon pote a deja une license de xp, (il a déjà du mal avec l 'informatique alors si je lui met linux c'est mal barré).
Je suis venu sur se forum car je suis sous linux et ce forum est rempli de gens bien et )

en tout cas pensé vous que un t9300 ou 9400 serait bien pour du montage video ou si un p9xxx serait bien?

Hors ligne

#13 Le 20/03/2009, à 18:11

manini

Re : conseil pour achat portable

- S!R - a écrit :

Désolé de vous decevoir mais je compte mettre un xp sur son pc mais mon pote a deja une license de xp, (il a déjà du mal avec l 'informatique alors si je lui met linux c'est mal barré).
Je suis venu sur se forum car je suis sous linux et ce forum est rempli de gens bien et )

en tout cas pensé vous que un t9300 ou 9400 serait bien pour du montage video ou si un p9xxx serait bien?

Désolé de te décevoir à mon tour mais je crois que tu n'as reçu autant de réponses que parce que leurs auteurs étaient convaincus que tu allais lui coller du linux sans même tenir compte de ses véritables besoins et loisirs

J'ai bien peur que maintenant ta requête ne présente à leurs yeux plus aucun intérêt


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#14 Le 20/03/2009, à 22:47

- S!R -

Re : conseil pour achat portable

en meme temps, je suis sur le forum dans la categorie general

Hors ligne

#15 Le 20/03/2009, à 23:42

inconnu

Re : conseil pour achat portable

http://www.pcubuntu.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=18

tu trouveras ce que tu cherches.

Dernière modification par fifi1 (Le 23/08/2009, à 00:37)