Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2009, à 17:50

Mr.G.

probleme étrange

Bonjour à tous!

J'ai un probleme dont je ne sais s'il vient de mon lecteur dvdrom ou d'Ubuntu. Depuis quelques temps, alors que tout allait bien, je ne peux plus lire le format dvd (dvd acheté ou copié pour une sauvegarde personelle bien sur tongue) ni avec totem ni avec vlc et ni meme avec k9copy. Pourtant tout va bien pour les formats suivants: cd audio, cd -R, DVD +R/+RW avec divx dessus. Mais lorsque c'est format dvd, ça beug! Je n'ai rien fait de particulier avant que le probleme de se manifeste à part les mises à jours.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#2 Le 22/03/2009, à 01:31

Mr.G.

Re : probleme étrange

up?


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#3 Le 22/03/2009, à 01:42

xtriade

Re : probleme étrange

bonsoir,

Pour lire les DVD , faut installer "libdvdcss2" du depot multimedia


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#4 Le 22/03/2009, à 12:14

Mr.G.

Re : probleme étrange

Ok merci! J'ai donc regarder les sujets qui traitaient de libdvdcss2. J'ai trouvé plein de trucs même si je n'ai pas réussi à faire ce qu'il est conseillé (je suis débutant sous linux), mais bon je demanderais à quelqu'un de m'aider. Juste une question: pourquoi lors des autres installations de la même version d'Ubuntu (j'ai utilisé exactement le même cd) je pouvais lire mes dvd directement et que cette fois je dois faire des trucs en plus?

Dernière modification par Mr.G. (Le 22/03/2009, à 12:14)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#5 Le 22/03/2009, à 12:34

xtriade

Re : probleme étrange

Bonjour,

Lors de l'installation, on peut effectivement lire les formats xvid ou divx sur les dvd, MAIS les dvd du commerce sont protégés.
Pour les lire il faut rajouter "libdvdcss2" qui permet de les decrypter.

a+


Hadopi = loi débile

Hors ligne