Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2005, à 11:55

CHUCKYCHUCK

Partager des fichiers avec WindowsXp émulé via KQemu

Salut ! Voilà j'ai réussi à installé Windows Xp dans l'émulateur Kqemu, mais je n'arrive pas à partager des fichiers entre les 2, j'ai entendu dire qu'il fallait utiliser samba, mais je ne sais pas trop comment faire... ( je ne connais pas trop samba ) :
voici ce que j'ai tenté :

_ installation de samba via synaptics

_ Raccourcis => connecter au serveur : _ type de service : partage windows
                                                               _ serveur : mshome
                                                               _ partage : qemushare
                                                               _ dossier : #j'ai laissé vide
                                                               _ nom d'utilsateur et de connection  : qemushare

_ Système => Administration=> Dossiers Partagés : _ partage de /home/moi
                                                                                   _partager avec samba
                                                                                   _nom :home
                                                                                  " autoriser la navigation du dossier" coché

option du partage windows :
domaine : MSHOME
pas utiliser de DNS

Je lance qemu avec l'option -smb qemushare
Je ne parvient pas à accéder au réseau dans le windows émulé ... ( peut-être que fo mettre mshome en majuscules partout mais bon je ne pense pas ... ), sinon aucun problème pour communiquer avec d'autre vrais PC windows.

Merci d'avance !!
sinon pour info si vs êtes intéréssé par l'émulation de windows, j'utilise l'accélérateur Kqemu, j'ai un P4 3ghz, 512 ram, j'alloue 256 à windows  xp, et ca tourne honorablement ( j'ai viré le + de services possibles, désactivé les thèmes .... ). Pour ouvrir l'explorateur 4 à 5 secondes, plutot 10 pour internet explorer, la souris n'est pas totalement fuilde mais das l'ensemble ca passe ( ca reste quand même plus pratique qu'un reboot ). Sinon a peine 30 secondes pour le démarrage d'xp !!!


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 01/09/2005, à 13:41

avelldiroll

Re : Partager des fichiers avec WindowsXp émulé via KQemu

Pour transferer des données entre un guest winxp avec kQemu et un host linux, j'utilise 2 méthodes :

Pour les petits transferts :
Un serveur ssh (ou ftp) sur l'host et un client ssh (ou ftp) (ex: filezilla) sur le guest les transfert ne sont pas extrement rapide mais pour échanger quelques 10zaine de Mo ça va.

Pour les gros transferts :
host->guest
Je crée un iso contenant les fichiers à transferer et je le charge comme un device cdrom dans la console de kqemu.
guets->host
J'arrête l'émulation, et je monte l'image de partition comme un loop device en read only, et je copie les fichiers qui m'interessent.

Par contre, tes indications de performances me semblent bien faibles ... avec une config  moindre j'arrive à avoir un explorateur quasi instantané (et en n'allouant que 128 Mo au guest) ...

Bonne continuation


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#3 Le 01/09/2005, à 15:12

CHUCKYCHUCK

Re : Partager des fichiers avec WindowsXp émulé via KQemu

je suis intéréssé par tes perfs big_smile
quelles manips a tu faites sous windows xp pour avoir de telles perfs ? ( peut-être que t'as un pc de guerre aussi smile  )
j'ai déjà désactivé les thèmes, le centre de sécurité, mises a jour automatiques ..., je laisse la résolution en 800x600 ....

sinon pour monter l'image disque, mon image est au format qcow ( a quelques lettres près ... ), et j'avais entendu dire  ( sur le wiki anglophone je crois ) que ce format ( a moins que ce ne soit l'autre : le raw  )  ne pouvait pas être monté.
Sinon tu pourrais me donner la ligne de commande a entrer pour monter cette image disque ??? ( je  m'y connais pas trop en ligne de commande )

mais je pense que j'essaierai quand même avec samba, je compte me servir de dvd shrink en écrivant l'iso directement dans le réseau ( je sais pas trop si c'est possible :s  )

merci


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#4 Le 01/09/2005, à 15:57

avelldiroll

Re : Partager des fichiers avec WindowsXp émulé via KQemu

En fait j'utilise un un winXPpro striped (winlsd), avec déja beaucoup de services arrêtés par défault, et quelques améliorations ...

Tu peux aussi dimuné le nombre de couleurs de l'affichage (16 bits).

Attention tu ne peux monter que des images raw (et formatée en FAT32 si tu veux écrire dessus).
Une possibilité :

mount -o loop,32256 -t vfat /Mon/Fichier_image_raw.img /Le/dossier/dans/lequel/jeVeux/leMonter

Suivant ta config, il se peut que tu ai besoin d'être root pour faire cette mannip.
(pour info les options correspondent à :
                   loop : loop device, permet de monter un fichier standard au lieu d'un fichier de /dev/.. (chFile)
                   32256 : permet d'indiquer la taille de l'offset, zone à ne pas prendre en compte au début de l'image (la MBR))

Personnelement, je n'aime pas le protocole SMB, mais ca doit pouvoir marcher ... par contre ce sera très lent (la couche réseau de qemu est lente).

Mais si le but de toute la manip c'est d'utiliser dvd-shrink, il doit y avoir des alternatives sous linux ...

Bon courage


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#5 Le 01/09/2005, à 19:33

CHUCKYCHUCK

Re : Partager des fichiers avec WindowsXp émulé via KQemu

merci, du temps ou j'avais que windows j'utilisais aussi windows lsd ( le 3 ) lol ! mais il était instable je me souviens

finalement je pense que en effet pour dvd shrink je l'émulerai sous wine, d'après toi l'écriture sur réseau est lente donc ... a la limite je fais une image disque dur de 5 ou 6 gigas pour pouvoir y faire tenir une iso dvd mais bon ...
sinon j'utilise qemu aussi pour flash mx 2004 et quicktime pro, real producer, et virtual dub, ainsi que

Internet Explorer

rassurez-vous c'est juste pour tester mes sites webs big_smile big_smile

( real prod existe  aussi sous linux mais c'est en ligne de commande ... )

merci !


edit : j'ai fait quelques recherches et apparemment le partage via samba est assez buggué ( ca  marche 1 fois sur 2 ... ), je vais refaire une image en raw pour la monter plus tard avec winlsd 3.5, sinon j'hésite entre faire un grosse image disque   ( 5 ou 6 gigas ) pour y faire tenir des isos, ou alors émuler dvd shrink avec wine
tu penses que la perte de performance  pour dvd shink sera conséquente avec Qemu ? ( jusqu'a disons 1 fois et 1/2 de temps en plus ca passe ... )
@+

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 01/09/2005, à 20:08)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#6 Le 04/09/2005, à 00:48

CHUCKYCHUCK

Re : Partager des fichiers avec WindowsXp émulé via KQemu

euh j'ai une question pour l'install d'xp lsd dans qemu, l'installateur me demande si j'ai un P4 HT ?? ( j'en ai un, mais vu que la c'est émulé je réponds quoi ??? )
merci


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#7 Le 05/09/2005, à 14:36

avelldiroll

Re : Partager des fichiers avec WindowsXp émulé via KQemu

Tu choisis quel proc tu cibles :

http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/status.html

Par default c'est un x86 donc pas HT

Qemu te permet d'obtenir une machine virtuelle, les caracteristiques de ton PC ne rentre donc pas en consideration.


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#8 Le 23/03/2009, à 05:52

zohfgzp

Re : Partager des fichiers avec WindowsXp émulé via KQemu

minvEs  <a href="http://phcgqjduopoh.com/">phcgqjduopoh</a>, afqrofbdesti, [link=http://tiflnoffaxpo.com/]tiflnoffaxpo[/link], http://feffcrzelvgi.com/

#9 Le 23/03/2009, à 05:54

bmybrsvdx

Re : Partager des fichiers avec WindowsXp émulé via KQemu

jauXSA  <a href="http://luqiypkdmplv.com/">luqiypkdmplv</a>, hrmhkthcolcw, [link=http://zmsqkynadhpp.com/]zmsqkynadhpp[/link], http://zvuqosqszuml.com/