Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2009, à 11:25

blaisoth

virtualiser ...

Bonjour, le titre est vague comme mon état de connaissance en la matière.

J'ai viré windows et travaille dorénavant avec Kubuntu 8.10

J'ai gardé tout de même la partition de restauration d'usine, pour la revente par exemple.

Maintenant, je voudrais faire tourner des trucs qui nécessitent windows comme les jeux de ma fille. Ou continuer à pouvoir utiliser des sites comme fdjeux qui n'acceptent plus ma configuration (là je pense que c'est une question de paramètres, non ?)

Je lis au hasard des liens mais une aide de votre part me ferait gagner beaucoup de temps.

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/03/2009, à 11:49

rmy

Re : virtualiser ...

Il y a plusieurs solutions, tu en saura plus en consultant la doc ubuntu sur le sujet :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation

Mais si tes "trucs" se résument à des jeux, je t'invite aussi à te renseigner sur le sujet, il existe de nombreux jeux sous linux, beaucoup sont d'ailleurs orientés "éducation" ou bien permettent de laisser un enfant seul sans avoir peur de ce qu'il va voir...

Hors ligne

#3 Le 23/03/2009, à 12:33

blaisoth

Re : virtualiser ...

Ai-je bien compris :

Vais-je pouvoir virtualiser Windows avec Xen ? Il va me falloir un CD de Windows ?

Hors ligne

#4 Le 23/03/2009, à 12:36

angel2005

Re : virtualiser ...

salut,
a la reponse faut il le cd oui, je pense sauf si tu accede a la partition cache ou se trouve le systeme de restauration.. d'ailleur pourquoi ne pas avoir cree le dvd de restauration avec cette partition, tu dois avoir un logiciel pour ca sous windonws.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#5 Le 24/03/2009, à 16:17

blaisoth

Re : virtualiser ...

Peut-être, je ne le saurai jamais. Il plante quand je démarre la restauration. Le côté positif est que ces 10 Go deviennent inutiles. C'est quand même bizarre, je n'ai jamais touché à cette partition. C'est bien du windows dans toute sa splendeur ...

Hors ligne