Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2009, à 11:09

Yannd

Ubuntu 8.10 virtualisé (Host XP) probleme internet et partage

Bonjour tout le monde

Voila j'ai virtualisé ubuntu 8.10 avec Virtualbox  sous xp pour l'essayer car pour je débute complètement dans le monde de  linux.

Après quelques recherches rapide j'ai installé ce qui est appellés les Additions invités et ça à l'air de fonctionner puisque la capture de la souris ne me pose plus de problème et je peux mettre ubuntu en plein écran. Mais j'ai 2 soucis que je n'ai pas réussi à règler : Le partage de fichier entre Host(xp) et Guest ceci du au fait que la majorité des tuto est fait pour ceux maitrisant plus ou moins linux . Ensuite je me suis dit qu'en attendant de trouver quelqu'un qui puisse m'aider j'aillais m'envoyer mes fichiers par mail mais impossible de lancer firefox (il se lance dans la barre des taches mais la fenetre n'apparait pas puis il disparait de la barre de tache).


Apparement la connexion me semble bonne car j'ai pu faire les maj lors de la virtualisation de ubuntu.



Donc si quelqu'un peut m'aider, sachant qu'il s'adresse à un novice, je lui en serais reconnaissant.


merci d'avance


Yann

#2 Le 16/03/2009, à 11:53

DocteurW

Re : Ubuntu 8.10 virtualisé (Host XP) probleme internet et partage

Salut,

Normalement il faut regler la carte réseau dans les options de ta machines virtuelle :
Tu remplace NAT par Adaptateur reseau hote.

Tien nous au courant,

@+

Hors ligne

#3 Le 24/03/2009, à 10:17

Yannd

Re : Ubuntu 8.10 virtualisé (Host XP) probleme internet et partage

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai été très occupé

Donc maintenant internet marche parfaitement par contre je n'arrive toujours pas a avoir un espace commun entre host et guest

merci

Yann