Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 20:02

Chatel55

Encore virtualbox et l'usb

Bonjour,

Je suis sous windows depuis la version 3.1 et je souhaiterais le quitter pour ubuntu. J'ai installé l'intrepid 8.10 (en dual boot avec vista) et je suis très impressionné par ce qu'offre ubuntu.

Mais je possède un scanner Canoscan 8400F sur usb 2. Canon ne veut apparemment rien savoir de Linux. Et je n'arrive pas à trouver de pilote linux proche...
Donc, j'ai installé virtualbox 2.0.6 en veillant à choisir la version qui supporte l'usb (non-ose, si j'ai bien lu les messages du forum).

L'usb est bien pris en compte par la machine XP que j'ai créée (j'ai pu le configurer et je vois sur la barre d'état de VB, quand XP tourne : "activité sur les appareils usb : canon canoscan [0400]"; VB voit aussi mon imprimante usb "Hp Deskjet 6980 [200]" et réagit quand je retire et remets les cables.

Mais dans windows : rien ne se passe : les 2 appareils n'existent pas !
Pourtant, windows a réussi à installer le pilote canon sur C: et l'utilitaire de numérisation ("Toolbox).   

De plus, le répertoire que j'ai déclaré comme "partagé" dans les préférences VB n'apparait pas non plus sur le poste de travail de windows (ce devrait être Z:, je crois ?).

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 05/12/2008, à 11:41

gonzolero

Re : Encore virtualbox et l'usb

Salut, regarde ici http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Tu verras la partie consacrée à la version non libre de Sun sur Intrepid Ibex.
Bonne continuation smile

Hors ligne

#3 Le 06/12/2008, à 17:28

Chatel55

Re : Encore virtualbox et l'usb

Salut Gonzolero, j'ai lu et relu la doc que tu m'as signalée, j'ai appliqué tout ce qui est indiqué, mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.
Ca doit venir de mon windows "encapsulé", puisque virtualbox, sous linux, me dit que tout est ok, et que toutes les préférences sont activées et que les périphériques sont détectés, etc...

Je pense garder le dual boot et n'utiliser windows que pour scanner mes documents. La (re)découverte de Linux est un vrai plaisir.

Merci de ton aide!

Hors ligne

#4 Le 26/03/2009, à 15:27

Mox

Re : Encore virtualbox et l'usb

salut!

au cas ou l'un d'entre vous aurait trouvé la soluce à ce problème... je suis preneur:D


mox@desktop~$ sudo apt-get alife
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~

Hors ligne