Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2009, à 10:31

aemaeth2501

[Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

Bonjour,
Encore débutant sur Ubuntu, et la 8.10 en particulier, j'ai fais tout plein de manipulations pour mettre des thèmes cools, sombres, etc.
Le soucis c'est que je ne peux plus revenir au thème de base : tout est en sombre. Je met un exemple de ce que ça donne : capturez.png avec le thème clearlocks qui est censé être coloré wink
De plus, quand je change le thème plus de 3 fois, quand je fais des tests par exemple, tout plante et je suis obligé de hard reboot le pc.

Donc ce que j'aimerais faire c'est remettre tout ça à zéro, virer les thèmes, remettre le human, pour repartir sur des bases propres.


Merci d'avance si vous avez des conseils et n'hésitez pas si vous avez des questions (genre liste de paquets installés, etc.).

A bientôt !

Dernière modification par aemaeth2501 (Le 26/03/2009, à 16:21)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2009, à 12:22

Rolinh

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

Salut,

les thèmes que tu installes toi-même après sont stockés dans ton /hom dans un fichier caché (qui commence donc par un .) nommé .themes (enfin, chez moi en tout cas mais je précise parce que mon Ubuntu est en anglais). Donc si tu supprimes tout le contenu de ce dossier, tu devrais retrouver uniquement les thèmes par défaut. Et fais pareil dans .icons pour supprimer les thèmes d'icones également.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2009, à 12:24

aemaeth2501

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

J'ai déjà effectué cette opération, et malgré le fait que ces dossiers soient vides, aucuns changements :'(

Hors ligne

#4 Le 26/03/2009, à 12:26

Rolinh

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

Hum... c'est curieux ça... as-tu rajouté un dépôt pour des thèmes?

Hors ligne

#5 Le 26/03/2009, à 12:28

aemaeth2501

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

J'ai laissé les dépôts par défauts. Par contre, je sais que j'ai installé des paquets.  Ce que je me demandais c'est quels paquets concernent les thèmes ? Et lesquels sont installés par défaut ?

Hors ligne

#6 Le 26/03/2009, à 12:31

Rolinh

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

Si c'est des .deb que tu as installé manuellement tu peux les retrouver facilement pour les supprimer.
Ouvre synaptic et clique vers le bas à gauche sur le bouton origin (en anglais...je sais pas comment il s'appelle en français) puis sélectionne seulement local/main (même remarque) et la tu verras tous les .deb que tu as installé manuellement.
Après suppression de ceux-ci, je te conseil de faire un petit

sudo apt-get autoremove

dans le terminal pour nettoyer un peu.

Hors ligne

#7 Le 26/03/2009, à 12:34

aemaeth2501

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

Ce ne sont pas des .deb : la liste est très courte (virtualbox, reconstructor).

Hors ligne

#8 Le 26/03/2009, à 12:42

Rolinh

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

C'est un peu difficile comme ça sans savoir ce que tu as vraiment installé...

Hors ligne

#9 Le 26/03/2009, à 12:46

aemaeth2501

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

En dehors des paquets, il n'y a pas un dossier de configuration, ou un fichier que je pourrais écraser avec celui "de base" ?

Hors ligne

#10 Le 26/03/2009, à 12:53

Rolinh

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

Comment t'y es-tu pris pour supprimer le contenu des 2 premiers dossiers que je t'ai cité?

Hors ligne

#11 Le 26/03/2009, à 12:59

aemaeth2501

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

sudo rm -r {dossiers en question} || sudo mkdir {dossiers en question}

Un peu bourrin ? Je débute alors j'imagine que casser des trucs fait partie de l'apprentissage non ? tongue

Hors ligne

#12 Le 26/03/2009, à 13:03

Rolinh

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

Un peu bourrin oui... mais en même temps, tu ne risque pas grand chose si ce n'est perdre des configurations de programmes en effaçant des dossiers de /home.
Personnellement, quitte a supprimer le dossier et le recréer j'aurais utiliser rmdir...

Hors ligne

#13 Le 26/03/2009, à 13:26

Rolinh

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

Je n'y pense que maintenant mais...tes thèmes tu ne les aurais pas installé pour root également par hasard?

Hors ligne

#14 Le 26/03/2009, à 13:27

aguon76

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

les themes sont editable dans le gconf. si tu veux remettre a zero tes themes, il te suffit de supprimer le fichier caché qui correspond dans ton /home . mais fait attention il faut etre selectif dans ce que tu supprime car si tu supprime tout le fichier tu reppart avec une session de depart. tu perd aussi les confs programme.

une autre piste serais compiz qui garde les configuration. utilise tu les effets de bureau? en tout cas tu peux toujours regarder avec ccsm ou tu en est
s'il n'est pas installé,

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

voila... je vais regarder plus precisement chez moi mais tu peut deja regarder de ton coté...

#15 Le 26/03/2009, à 14:53

aemaeth2501

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

@Sherwood : Je pense en effet les avoir installé en root hmm

@Aguon : Je n'utilisait pas Compiz jusqu'à lors donc je ne pense pas que la configuration de départ y soit inscrite:/
Concernant le gconf, est ce que tu pourrais être un peu plus explicite ? Je ne sais pas trop ce que c'est wink

Hors ligne

#16 Le 26/03/2009, à 16:02

aemaeth2501

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

J'ai essayé de faire le ménage dans les paquet (désinstallation de emerald, gtk2+, etc.) et de réinstaller le thème human (depuis les paquets) : il n'apparait pas dans la liste :'(

Hors ligne

#17 Le 26/03/2009, à 16:23

aemaeth2501

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

J'ai trouvé : mon .gtkrc était plein de trucs. Je l'ai remplacé par un truc vierge et hop : la couleur est réapparue.

Question un peu hors sujet :  qu'est ce qui est le mieux pour gérer les thèmes (changer, installer, personnaliser, etc) ?

Merci pour votre aide en tout cas ! j'ai appris plein de trucs grâce à vous tous !

Hors ligne

#18 Le 26/03/2009, à 19:28

Rolinh

Re : [Résolu] Remettre les thèmes "à zéro"

personnellement, je prend mes thèmes sur gnome-look.org mais d'autres préfère installer gnome-art
Je te conseille de consulter cette page

Hors ligne