Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2006, à 13:53

pjlt

[Résolu] Configuration SAGEM Fast 800

Bonjour à tous,

J’essaie vainement de configurer une connexion Internet sous Ubuntu 5.10 (Breezy) avec un modem SAGEM Fast 800.

J’ai déjà essayé il y  a deux mois mais je n’ai pas réussi, malgré des dizaines d’heures de dialogue  sur le net ?..  Je retente pendant quelques jours mais si je n’y arrive pas je pense que j’abandonnerai définitivement l’intérêt que j’ai porté à cette distribution, dans l’attente que sa mise en œuvre devienne plus convivilale.

J’ai utilisé la méthode « spéciale Breezy » du wiki mais j’obtient immanquablement un message d’erreur : j’arrive à installer les trois paquets Debian 2.3.2_1, mais après avoir passer la commande « sudo dpkg-reconfigure eagle-usb-utils » et validé les différents points concernant mon FAI,  j’ai les messages suivants :
Chargement du module… [ok]
Chargement du DSP & options… [ok]
Attente modem opérationnel…  [erreur]

Je voudrai essayer une autre méthode qualifiée de « compilation à partir des sources » mais je n’y comprends pas grand-chose. Malgré les indications donnée dans le Wiki et la lecture de nombreux posts du forum, un certain nombre de points me restent encore totalement incompréhensibles !

Dans les éléments que je semble avoir compris, il est question d’installer des paquets : « build-essential » et « gcc-3.4 » ainsi que leur dépendances. Sur le CD d’Ubuntu on trouve « gcc-4.0 » qui ne doit donc pas convenir. Où faut-il  aller chercher « gcc-3.4 » ? Dans synapctic, lorsque l’on veut installer « build-essential », le système nous dit qu’il faut également installer : « g++ » ;
« g++-4.0 » ; « gcc » ; » ; « libc6-dev » ; « libstdc++ 6-4.0-dev » et « linux-kernel headers ».

D’autres questions sur la méthode préconisée par « calimarno » dans le wiki :
Qu’est ce qu’une archive ? qu’est ce qu’un fichire « .tar.bz2 » ? qu’est ce qu’est le dossier « /usr/src » ? où se trouve t’il ?

Tout ce ceci semble bien compliqué pour moi qui ne connais rien à Linux et au vocabulaire quelque peu abscond  employé par les utilisateurs.

La lecture du Wiki ne m’est pas d’une grande aide car à chaque nouveau paragraphe on bute sur une incompréhension d’une partie du message que les rédacteurs ont voulu faire passer.

Si quelqu’un pouvait me venir en aide merci d’avance.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 02/04/2006, à 13:58

Bobbybionic

Re : [Résolu] Configuration SAGEM Fast 800

Bonjour

La méthode où l'on télécharge les trois paquets est à ma connaissance la meilleure.
Je te conseille donc de rééssayer ensemble cette dernière.

Par ailleurs, un script d'installation a été créé par un membre, une petite recherche sur le forum devrait t'aider à le dénicher, ce sera surement plus simple (bien que la méthode sus citée ne le soit pas tellement).

Bonne continuation


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 02/04/2006, à 15:33

pjlt

Re : [Résolu] Configuration SAGEM Fast 800

J'ai essayé au moins dix fois la méthode où l'on téléchatge les trois paquets eagle. Ils s'installent correctement mais je fini toujours par le message [erreur] aprés la mention "Attente modem opérationnel".


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#4 Le 02/04/2006, à 15:50

Bobbybionic

Re : [Résolu] Configuration SAGEM Fast 800

Débranche et rebranche le modem, ensuite, avec eaglestat tu attends qu'il passe en "operationnal" ou un truc du genre.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 02/04/2006, à 16:13

pjlt

Re : [Résolu] Configuration SAGEM Fast 800

Que veux-tu dire par "avec eaglestat" ? Est-ce une commande à  passer ? J'ai toujours le message "attente modem opérationnel" suivi de [erreur]


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#6 Le 02/04/2006, à 16:24

Bobbybionic

Re : [Résolu] Configuration SAGEM Fast 800

Oui une fois que tu as eu le message d'erreur, tu débranche puis rebranche le modem, ensuite tu tapes

eaglestat

et tu attends "modem is operational".
Sinon, il te demandera de faire "eaglecrtl -d" si ma mémoire est bonne.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 02/04/2006, à 17:11

pjlt

Re : [Résolu] Configuration SAGEM Fast 800

à la commande "eaglestat" j'ai le message suivant:

eagle status display

Driver version 2.3.2    Chipset: Eagle 1

Vendor ID: 0x1110      Product ID: 0x900F     Rev: 0x410b

USB Bus: 001          USB Device: 004     Dbg mask: 0x0

Ethernet Interface: none

MAC: 00:60:4c:11:06:92

Tx Rate     0          Rx Rate     0
FEC           0         Margin       0          Atten      0db
VID-CPE    0         VID-C        0          HEC       0
VPI            0         VCI          35          Delin     GOOD
Cells Tx      0         Cell Rx      0
Pkts Tx       0         Pktx Rx      0
OAM           0         Bad VPI      0        Bad CRC    0
Oversiz.      0

Modem is initializing (INITIALIZING)



A aucun moment je n'ai la mention: "modem opérationnel"


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#8 Le 02/04/2006, à 17:18

Bobbybionic

Re : [Résolu] Configuration SAGEM Fast 800

Il faut attendre wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 02/04/2006, à 17:46

pjlt

Re : [Résolu] Configuration SAGEM Fast 800

J'ai fini par avoir la mention "modem is operational"

Que faut-il faire après ?


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#10 Le 02/04/2006, à 17:52

Bobbybionic

Re : [Résolu] Configuration SAGEM Fast 800

sudo startadsl

Et voila ! (enfin, si tout a bien été configuré au niveau paramètres FAI, sinon on recommence, c'est pas bien long).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 02/04/2006, à 19:03

pjlt

Re : [Résolu] Configuration SAGEM Fast 800

Merci à Bobbybionic.

J'ai réussi à obtenir ma connexion à partir de mon SAGEM  Fast 800.

A+ peut être, sur un autre sujet.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#12 Le 02/04/2006, à 19:08

Bobbybionic

Re : [Résolu] Configuration SAGEM Fast 800

Impeccable wink
Penses à mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message alors.

Bonne continuation.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#13 Le 02/04/2006, à 19:28

Bobbybionic

Re : [Résolu] Configuration SAGEM Fast 800

Je l'ai fait pour toi wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne