Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2009, à 11:38

david et ubuntu

prob imprimante lexmark serie 2600

voila j'ai migrer depuis peu sur ubuntu 8.10 ou tout mon système fonctionne a merveille. J arrive a faire tourner mes jeu qui demande de la puissance tout va bien sauf. Mon imprimante lexmark serie 2600 et détecter mai et inactif car aucun pilote est installé. Visiblement il n'y en a pas alors si quelqu'un a déjà se problème et si il a trouver un pilot générique pour scanner et imprimer avec son imprimante qu'il me le dise pour que je puisse enfin me servir de mon imprimante. Je suis 100% satisfait du système qui répond plus que parfaitement a mes attente et du moins a mon utilisation au quotidien mais le fait d'avoir une imprimante qui fonctionne pas cela me perturbe un peu et me met en doute sur l'utilisation au quotidien si je ne peut imprimer mes documents

en attendant une réponse bonne journée a tout les linuxien et vivre le libre!!!

#2 Le 30/03/2009, à 11:47

spatz

Re : prob imprimante lexmark serie 2600


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 30/03/2009, à 11:58

david et ubuntu

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

dsl j'ai pas fait attention alors mon cd de pilote pour windaube c'est serie 2600 mais sur l'imprimante en elle meme il est ecrit x2650 peut me dire se que je dois donc vraiment faire je debute sur ubuntu bien que jai certaine connaissance de linux.merci beaucoup

#4 Le 30/03/2009, à 12:40

david et ubuntu

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

je ne comprend toujours pas se que je doit faire et sa devient ennuyant de pas pouvoir imprimer

#5 Le 30/03/2009, à 13:01

spatz

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

1) Nous ne sommes pas un SAV mais des gentils bénévoles, tu comprendras donc que nous ne sommes pas tous des chomeurs anorexiques (oui, il arrive qu'on travaille ou qu'on mange big_smile)

2)tout est écrit là http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_lexmark

3) Le driver .deb de ton imprimante est ici. http://downloads.lexmark.com/perl/downl … loads.cgi# Il faut que tu mette North America et United States, ensuite choisi la Lexmark X2600 et le pilotes pour Ubuntu 8.04, ensuite télécharge le fichier .deb.

4)

Installation pour utilisateurs avertis, en quelques lignes

   1.
      Télécharger sur le site downloads.lexmark.com le pilote Debian GNU/Linux pour une des imprimante sus-nommée.
   2.
      Le pilote est un .deb qu'il suffira d'installer avec GDebi.
   3.
      Lancer la commande sudo /usr/local/lexmark/setup.lexprint.
   4.
      Puis créer une instance de son imprimante avec lexprint , ou alors dans le menu Applications\Outils Système de Gnome, on trouve Pilotes d'imprimante Lexmark
   5.
      Certaines imprimantes (par Exemple la E120n) ont besoin d'un plugin supplémentaire que l'on trouve sur le CD Lexmark (fichier print-drivers-lmabb_drv.plugin ) et que l'on installe en choisissant Fichier → Mise à jour du logiciel dans l'application Gnome
   6.
      Utiliser l'imprimante créée avec son application favorite.

5) Bonne chance et bonne journée à toi. Sois plus patient. smile

Dernière modification par spatz (Le 30/03/2009, à 13:04)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 30/03/2009, à 13:02

freechelmi

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

1 - créer ton compte sur le forum , tu sera prévenu des réponses .

2 - Bonne nouvelle ton imprimante imprimera :

http://www.openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Lexmark-X2650

mais ne scannera pas on dirait.

Conseil : Tu devrais appeler Lexmark :

http://support.lexmark.com/perl/support/support.cgi

et leur demander pourquoi on ne trouves pas le driver Linux sur le site facilement.



C'est bien celle la ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071550.html

ça sembles vraiment une jetable ....

Dernière modification par freechelmi (Le 30/03/2009, à 13:05)

Hors ligne

#7 Le 30/03/2009, à 13:09

freechelmi

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

Ha je viens même de lire qu'en utilisant le fichier :

lexmark-inkjet-08-driver-1.0-1.i386.deb.sh.zip   qui vient de lexmark , meme le scanner fonctionne !

Lexmark qui produit des drivers Linux, on aura tout vu ...


on y vient cette fois ci on dirait ...

Hors ligne

#8 Le 30/03/2009, à 13:12

freechelmi

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

Bon ayé jpense l'avoir trouvé ( Désolé pour les posts successifs ... )

en fait il fait passer en "United States" sur le site de lexmark et la un nouveau menu pour les drivers x2650 apparait pour GNU/Linux !

Hors ligne

#9 Le 30/03/2009, à 13:25

spatz

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

Je sais pas si tu as vu mon post #5 freechelmi?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#10 Le 30/03/2009, à 13:29

freechelmi

Hors ligne

#11 Le 30/03/2009, à 16:03

GaBuZoMeu

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

Bonjour,

Je suis aussi en train d'essayer d'installer le pilote d'imprimante Lexmark X2650 que j'ai téléchargé de puis le site US de la marque.

J'ai un système Ubuntu 8.10 (64 bits) tout neuf, sur un portable tout neuf itou.

Je suis le mode d'emploi que j'ai trouvé sur ce forum.

./lexmark-inkjet-08-driver-1.0-1.i386.deb.sh --target lexmark/

et je vois apparaître, après des informations rassurantes, la chose suivante

CPU Arch: x86_64
Warning: No installer for  "x86_64"  found, defaulting to x86...
./startupinstaller.sh: 169: bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode: not found
Error: Couldn't find any suitable frontend for your system

J'ai suivi le mode d'emploi sur une autre machine (sous OpenSuse), les choses se passaient comme prévu (à savoir, après la commande ci-dessus, l'installation plante, on va modifier la vitesse CPU dans le fichier qu'il faut, et ça repart correctement avec ./startupinstaller.sh.

J'ai essayé de comprendre la différence en contemplant le fichier ./startupinstaller.sh. Après tatonnement, j'ai trouvé la chose suivante concernant le lzma-decode
Dans l'installation qui marche

/home/lexmark> ldd bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode 
        linux-gate.so.1 =>  (0xffffe000)
        libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0xb7e2e000)
        /lib/ld-linux.so.2 (0xb7f78000)

et dans celle qui ne marche pas

~/lexmark> ldd bin/linux/x86/libc.so.6/lzma-decode 
        not a dynamic executable

Pourtant, à vue de nez, les deux fichiers lzma-decode sont les mêmes, avec les mêmes permissions.

Arrivé là, je ne sais plus quoi faire. Merci de toute suggestion!

MC

Dernière modification par GaBuZoMeu (Le 30/03/2009, à 17:17)

Hors ligne

#12 Le 30/03/2009, à 21:20

david et ubuntu

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

merci a tous pour vos réponses je vais essayer tout sa je vous tiendrai au courant en tout cas quelle belle communauter on a la

#13 Le 30/03/2009, à 21:46

david et ubuntu

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

sa marche po sad je debute c'est pas facile en faite quand je fait se que vous dite c'est dire telechargé unated....le .deb jusque la c super simple ......:P mais apres sa se complique kan je clique 2 fois sur le .deb il me parle d'une erreur speed cpu. Peut etre c'est moi qui mi prend mal je ne comprend peut etre pas comment on install un .deb .... pouver eclairai la lumiere qui chez moi c'est eteinte.

#14 Le 30/03/2009, à 21:49

spatz

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

pour installer un .deb, on double-clique dessus, ça ouvre l'installeur de paquet gdebi, et on clique sur installer le paquet.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#15 Le 30/03/2009, à 21:58

david et ubuntu

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

ok merci donc quand je comprend nikel mais maintenant quand je lance le .deb il me dit erreur et me parle visiblement de la vitesse de mon processeur...... javai vu sur un autre forum qu'il fallai changer la vitesse du processeur... mais je suis pommé

#16 Le 30/03/2009, à 22:12

david et ubuntu

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

voila le message quand jexecute le .deb Lua error detected: While parsing install.lua: config/run.lua:1047: attempt to concatenate local 'cpu_speed' (a nil value) je oit faire quoi?

#17 Le 30/03/2009, à 23:40

GaBuZoMeu

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

@david etc

La marche à suivre est bien expliquée ici
... et c'est mieux si tu fais un effort pour écrire correctement!

Si quelqu'un voulait bien m'aider... (message de 16:03), ou alors me dire si la situation est désespérée et que je dois ou changer de version système ou changer d'imprimante...

Cordialement.

Hors ligne

#18 Le 31/03/2009, à 10:22

david et ubuntu

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

je suis désolé pour l'écriture etc mais la démarche sur la quel tu m'envoies et certes  compréhensible mais kan je lance l'exécutable .bed il apparait sa Lua error detected: While parsing install.lua: config/run.lua:1047: attempt to concatenate local 'cpu_speed' (a nil value) je doit faire quoi?
En faite mon j'ai dezipé et kan je lance de .deb il y'a cette erreur donc après  forcement je ne peut pas aller éditer le fichier lexmark et changer la vitesse du cpu comment faire pour ne pas avoir l'erreur et poursuivre sa démarche?

#19 Le 31/03/2009, à 11:15

GaBuZoMeu

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

Tu dis que tu as suivi la démarche mais est-ce que tu as ouvert un terminal, que tu t'es placé dans le répertoire où tu as ton fichier deb.sh, et que tu as tapé la commande

./lexmark-inkjet-08-driver-1.0-1.i386.deb.sh --target lexmark/

Hors ligne

#20 Le 27/04/2009, à 13:56

seaman83

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

bonjour,
j'ai le meme problème que vous , avez vous pu faire fonctionner votre lexmark x2650?
merci - si oui quelle procédure avez-vous suivi ?
Pierre

Hors ligne

#21 Le 27/04/2009, à 21:48

GaBuZoMeu

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

Bonsoir,

Non j'ai abandonné. Il semble impossible (pour moi, en tout cas) d'installer correctement le pilote d'imprimante avec une version 64 bits. J'ai contourné le problème en pilotant l'imprimante par une vieille machine sous Windows XP qui est sur le réseau et en suivant la procédure indiquée ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/partager_impri … ent_ubuntu

Cordialement.

Hors ligne

#22 Le 17/05/2009, à 23:52

seaman83

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

bonsoir,
ok , moi aussi ca ne fonctionne pas sous ubuntu, mes textes sont imprimés sous winxp apres les avoir repérés sous ubuntu...
dommage
merci en tout cas
pierre

Hors ligne

#23 Le 19/06/2009, à 15:33

freechelmi

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

Salut j viens d'installer une X2670 sous Hardy et je suis bluffé.

- Dezippage du driver de lexmark
- lancement du sh en mode graphique
- l'imprimante est ajouté automatiquement dans la liste des  imprimantes
- ça imprime.
- lancement de Xsane ça marche.


y a 2 ans , aucune lexamark bas de gamme ne marchait sous Linux , c'ets fou comme ça change.


il est clair que pour moi c'est bien l'effet Dell+ubuntu qui a permis ça , ça aura au moins servi a quelques chose.

Hors ligne

#24 Le 19/06/2009, à 16:05

GaBuZoMeu

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

Salut freechelmi,

une seule question : 32 bits ou 64 bits?

Hors ligne

#25 Le 19/06/2009, à 17:47

freechelmi

Re : prob imprimante lexmark serie 2600

32 bits. J'espère que ce driver va devenir libre car c'est lourd d'aller telecharger sur leur site pour imprimer

Hors ligne