Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 19:59

d@vid 74

erreur pour ajouter ou suprimer des applications [résolu]

Bonjour,
J'ai installer linux ubuntu aujourd'huit et quand je vais dans application puis ajouter ou sup. et que je veux installer une application ça me marque ça :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

Si quelqu'un peut m'aider ce serais cool.
Merci

Dernière modification par d@vid 74 (Le 30/03/2009, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2009, à 20:01

spatz

Re : erreur pour ajouter ou suprimer des applications [résolu]

dans un terminal, tape cette commande

sudo dpkg --configure -a

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 29/03/2009, à 20:10

d@vid 74

Re : erreur pour ajouter ou suprimer des applications [résolu]

ok cool merci de ta reponce rapide spatz ça y est ça remarche.
Merci beaucoup.
Et c'est quoi que tu ma fait faire ?

Hors ligne

#4 Le 29/03/2009, à 20:14

spatz

Re : erreur pour ajouter ou suprimer des applications [résolu]

Je suis pas expert pour te répondre précisément mais dpkg qui permet d'installer les paquets a eu un problème, du coup il faut le corriger, en gros. Tu sais pas besoin d'être expert, j'ai déjà été confronté au même problème. La solution est bien notée dans le message d'erreur.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 29/03/2009, à 20:19

d@vid 74

Re : erreur pour ajouter ou suprimer des applications [résolu]

ha ok big_smile je n'ai pas fait attention
Je te remercie a+

Hors ligne

#6 Le 29/03/2009, à 21:07

spatz

Re : erreur pour ajouter ou suprimer des applications [résolu]

De rien. Tu pourrais ajouter un [résolu] dans le titre stp.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#7 Le 30/03/2009, à 17:31

d@vid 74

Re : erreur pour ajouter ou suprimer des applications [résolu]

ok pas de probleme merci

Hors ligne