Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 21:47

lordphoenix

Impossible de lancer mpd

Salut à tous,
Depuis que je suis passé sous jaunty je n'arrive plus à démarrer mpd (music player daemon). J'ai systématiquement l'erreur "unable to bind port 6600: Address already in use".
or je suis sur que mpd n'est pas démarré ni aucun service réseau particulier.

Comment pourrais-je savoir si un service réseau utilise ce port?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2009, à 23:01

oliilo

Re : Impossible de lancer mpd

lordphoenix a écrit :

Salut à tous,
Depuis que je suis passé sous jaunty je n'arrive plus à démarrer mpd (music player daemon). J'ai systématiquement l'erreur "unable to bind port 6600: Address already in use".
or je suis sur que mpd n'est pas démarré ni aucun service réseau particulier.

Comment pourrais-je savoir si un service réseau utilise ce port?

Merci d'avance.

sudo netstat -anp |grep LISTEN |grep 6600

Hors ligne

#3 Le 30/03/2009, à 12:47

fmrfirebird

Re : Impossible de lancer mpd

J'ai cette erreur à chaque démarrage de mon système. Je dois toujours relancer via /etc/init.d/mpd start si je veux que cela fonctionne.

J'ai évidemment tenté un autre port. J'ai l'impression qu'il n'est pas fichu de trouver d'interface réseau au moment ou il se lance... Enfin j'ai ce problème sur une Debian Lenny, mais bon c'est pareil dans le fond.

J'en ai juste un peu marre de devoir toujours le relancer à la main et de voir cette erreur au démarrage. Donc pareil je suis intéressé par la solution. A savoir que je bind sur une ip local (192.168) car j'ai un serveur à coté avec icecast qui peut avoir besoin de se connecter sur ce mpd. Donc je ne peu pas me limiter à  binder sur du localhost.

#4 Le 30/03/2009, à 19:48

lordphoenix

Re : Impossible de lancer mpd

il me le fait systématiquement pas seulement au démarrage en plus j'ai essayé les commandes netstat donné et elles me retournent rien c'est donc que rien n'écoute sur ce port (ce qui est normal après tout)
Je pense donc que c'est un bug de mpd.
à votre avis vaut il mieux rapporter le bug chez mpd ou sur launchpad?

Dernière modification par lordphoenix (Le 30/03/2009, à 20:22)

Hors ligne

#5 Le 31/03/2009, à 11:43

fmrfirebird

Re : Impossible de lancer mpd

Tiens ton bind, il est définit sur quelle valeur ? 127.0.0.1 ou localhost ?
Dans un cas essayes l'autre. As-tu bien laissé l'utilisateur "mpd" ?

#6 Le 31/03/2009, à 13:28

lut!n

Re : Impossible de lancer mpd

Je souffre des mêmes symptomes et je confirme que changer l'host de "localhost" vers "127.0.0.1" dans la conf règle le problème.

Hors ligne