#1001 Le 31/03/2009, à 00:23
- Angelius
Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h
vous les avez quand même pas lancés ces scripts??
Non, de toute facon il n'y a pas de raison de les lancer si on est que quelques gars ! Tant que la ministre ne provoque pas comme la dernière fois je pense que ca ira.
j'ai plus vu ça comme un touche d'humour geek, enfin pour ceux qui redirigeaient vers /dev/null
Pour moi c'étais surtout le fait que faire un script de se genre c'est d'une facilité déconcertante et qu'il est difficile de se retenir de les lancer.
Oh et puis on se marre comme on peut, ca fait passer le temps.
J'ai fais une nouvelle version avec
httrack --continue http://www.jaimelesartistes.fr/ -O /tmp/jaimespas -%c300 -c300
Après pas de quoi se faire de bile, quel est la nuance entre de l'aspiration de site et du ddos ? il me suffirait d'enlever les 0 de cette ligne pour faire la différence.
Et puis entre menacer de frapper et frapper, il y a un pas !
En tout cas, cela montre bien que nous avons plus de ressources et quelques compétences en plus qu'au ministère.
#1002 Le 31/03/2009, à 00:42
- Neros
Quoi ? aspirer un site c'est faire une attaque DOS ?
Mouais...
Moi je l'ai aspirer pour me marrer avec les vidéos, et peut-être qu'en l'aspirant on peut découvrir des truc cachés...
Faut arrêter de penser à faire ce qui est autorisé mais plutôt de faire ce qui n'est pas contre la loi.
Dernière modification par Neros (Le 31/03/2009, à 00:43)
#1003 Le 31/03/2009, à 01:00
- cristobal78
bonsoir amigos
juste pour rappeler aux sympathiques membres comme david96, arkseth, Dns, tornade, Neomatrix que je suis de tout coeur avec leurs coups de colères et leurs antipathies pour cette cruche de ministre et de certains de ses collègues,
MAIS
si en France un gouvernement constitué de NON ÉLUS a TOUS les droits (et devoir) de proposer des textes de lois aussi stupides soient-ils, c'est tout de même à nos ÉLUS, députés, sénateurs etc... de les voter ou non.
Donc crier, hurler, critiquer albanouille c'est marrant mais ça ne sert qu'à se défouler.
Si cette loi passe je ne vois vraiment pas d'autres solutions que ce que je propose dans mon post 909 (ou manip équivalente of course : pas de droit d'auteur, c'est du libre).
Il faudrait que ceux qui savent le faire (sans risques pour eux évidement) montrent qu'ils peuvent en toute impunité piéger n'importe qui, n'importe quelle brave mémé ou papy du voisinage.(*)
Si un tel scénario se reproduisait des dizaines de fois par mois la presse ne manquerait pas d'en faire ses choux gras.
La justice dans un premier temps devra se rendre à l'évidence et cessera les poursuites fautes de preuves sérieuses. Dans un deuxième temps elle n'instruira même plus.
Fin de l'affaire albanulle.
(*) mais sait on vraiment le faire ? N'y a t il pas un peu trop de fanfarons ?
a+
Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE
#1004 Le 31/03/2009, à 01:14
- philarmonie
Il faudrait que ceux qui savent le faire (sans risques pour eux évidement) montrent qu'ils peuvent en toute impunité piéger n'importe qui, n'importe quelle brave mémé ou papy du voisinage.(*)
Choper le wifi du voisin ça peut se faire, ça devient dur si: il a une bonne clé WAP, ou s'il a un filtre par adresse MAC et qu'aucun PC n'est connecté en wifi dessus pour usurper une adresse MAC qui passe le filtre.
Mais même si les conditions étaient réunies dans mon voisinage, je ne me permettrai pas de faire accuser à tort une personne dans le seul but de démontrer l'absurdité d'une Loi.
#1005 Le 31/03/2009, à 02:29
- Angelius
Choper le wifi du voisin ça peut se faire, ça devient dur si: il a une bonne clé WAP, ou s'il a un filtre par adresse MAC et qu'aucun PC n'est connecté en wifi dessus pour usurper une adresse MAC qui passe le filtre.
- Les clés wap peuvent tout de même être craquer, mais c est vrai que c'est plus dur
- si le gars à un dhcp ou même avec 1 adresse mac tu peux par logique déduir les autres, je ne pense pas qu'il s'amuse à faire des sous réseaux ou passé de .0.1 à .0.12
- On peut faire de la pédagogie, genre aller sur le réseau, voir les postes de connecter, aller sur un partage windows et laisser un petit fichier texte.
Nous on est gentil et mignon, celui qui en fait un commerce ne se genera pas.
Mais si on nous prive de connexion, je pense que beaucoup de linuxien vont se balader avec un outil de crackage wifi avec eux ...
Comme albanel l'a dit, on peut toujours se connecter 'ailleurs'
#1006 Le 31/03/2009, à 02:48
- philarmonie
- Les clés wap peuvent tout de même être craquer, mais c est vrai que c'est plus dur
oui mais pas brut force donc ça peut être bien long si la clef est bien choisie.
- si le gars à un dhcp ou même avec 1 adresse mac tu peux par logique déduir les autres, je ne pense pas qu'il s'amuse à faire des sous réseaux ou passé de .0.1 à .0.12
oui mais si la box filtre les adresses MAC pour l'accès wifi, pour pouvoir se connecter il faut bien connaître une adresse MAC d'une carte wifi qui est enregistrée dans la liste blanche du filtre. Et si quand tu sniffes le réseau aucun PC n'est connecté dessus en wifi, tu risques d'avoir du mal à la trouver cette adresse MAC valide.
Dernière modification par philarmonie (Le 31/03/2009, à 02:50)
#1007 Le 31/03/2009, à 06:47
- alexises
il faudrait pousser le blackout :
il faut fermet les sites ! voir faire des résiliation en masse de nos FAI ! cela ne DOIT pas passer
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#1008 Le 31/03/2009, à 13:00
- Neros
il faudrait pousser le blackout :
il faut fermet les sites ! voir faire des résiliation en masse de nos FAI ! cela ne DOIT pas passer
Mouais, pour l'instant je n'ai pas entendu le mot BlackOut à l'AN. Les lettres aux députés ont infiniment mieux marché.
Et fermer ses sites, blogs, etc,.. Ca va plus nous embêter nous même qu'Albanel. Sans parler des résiliations.
#1009 Le 31/03/2009, à 13:10
- Smon
Angelius a écrit :- Les clés wap peuvent tout de même être craquer, mais c est vrai que c'est plus dur
oui mais pas brut force donc ça peut être bien long si la clef est bien choisie.
Angelius a écrit :- si le gars à un dhcp ou même avec 1 adresse mac tu peux par logique déduir les autres, je ne pense pas qu'il s'amuse à faire des sous réseaux ou passé de .0.1 à .0.12
oui mais si la box filtre les adresses MAC pour l'accès wifi, pour pouvoir se connecter il faut bien connaître une adresse MAC d'une carte wifi qui est enregistrée dans la liste blanche du filtre. Et si quand tu sniffes le réseau aucun PC n'est connecté dessus en wifi, tu risques d'avoir du mal à la trouver cette adresse MAC valide.
Pour la clé WAP c'est juste un peu plus long parce qu'il faut chopper plus de paquets.
Pour l'adresse MAC, c'est aussi compliqué que de chopper une adresse WEP
Bref, c'est pas la mort. En maximum quelques jours tu peux chopper une adresse, et si en plus le mec fait du P2P, tu l'as en 10mn (caricature) sa clé WAP
#1010 Le 31/03/2009, à 14:09
- tshirtman
bon j'ai pas relevé mais c'est WPA! Depuis tout à l'heure vous faites la faute, on dirait des députés...
#1011 Le 31/03/2009, à 14:44
- tornade
bonsoir amigos
juste pour rappeler aux sympathiques membres comme david96, arkseth, Dns, tornade, Neomatrix que je suis de tout coeur avec leurs coups de colères et leurs antipathies pour cette cruche de ministre et de certains de ses collègues,
MAIS
si en France un gouvernement constitué de NON ÉLUS a TOUS les droits (et devoir) de proposer des textes de lois aussi stupides soient-ils, c'est tout de même à nos ÉLUS, députés, sénateurs etc... de les voter ou non.
Donc crier, hurler, critiquer albanouille c'est marrant mais ça ne sert qu'à se défouler.
Si cette loi passe je ne vois vraiment pas d'autres solutions que ce que je propose dans mon post 909 (ou manip équivalente of course : pas de droit d'auteur, c'est du libre).
Si un tel scénario se reproduisait des dizaines de fois par mois la presse ne manquerait pas d'en faire ses choux gras.
La justice dans un premier temps devra se rendre à l'évidence et cessera les poursuites fautes de preuves sérieuses. Dans un deuxième temps elle n'instruira même plus.Fin de l'affaire albanulle.
a+
Je suis entièrement d'accord avec toi. Gueuler pour gueuler ça ne sert à rien.
Plutôt que de faire du vent il faut se tourner vers les bonnes personnes.
Personnellement j'ai écrit à ma Députée, j'ai envoyé un mail à tous mes contacts en leur expliquant pourquoi l'HADOPI est une aberration et je pense que je vais aussi écrire au " chef" de ma Députée puisqu'il est de chez moi. Après tout pourquoi pas ?
Quand à ta proposition 909, sans se mettre hors la loi il est assez facile de montrer aux gens comment on peut se connecter de chez eux sans qu'ils le saches.
Je sais qu'il y a beaucoup de personne qui, comme moi, aide les voisins, les amis etc... à gérer leur pc. Il n'y a pas de meilleure place pour récupérer les codes.
C'est tellement facile de faire croire n'importe quoi à ceux qui ne connaissent rien et que ça n'intéresse pas.
Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!
#1012 Le 31/03/2009, à 14:52
- Smon
bon j'ai pas relevé mais c'est WPA! Depuis tout à l'heure vous faites la faute, on dirait des députés...
Hou pinaise Enfin, je fais toujours la faute alors une de plus ou une de moins
#1013 Le 31/03/2009, à 15:10
- philarmonie
Je comprends rien, j'essaye d'écrire un message depuis une heure mais je ne peux le poster??
Dernière modification par philarmonie (Le 31/03/2009, à 15:12)
#1014 Le 31/03/2009, à 15:13
- tornade
Ha bah si tu as réussi
#1015 Le 31/03/2009, à 15:14
- ®om
#1016 Le 31/03/2009, à 15:17
- philarmonie
Ha bah si tu as réussi
oui mais c'est pas le message que je voulais poster
c'était une réponse à Smon pour expliquer pour une clef WPA ne se cracke pas aussi facilement qu'une clé WEP et réagir aussi sur l'obtention d'une adresse MAC qui passe le filtre
mais ce message refuse systématiquement de passer
comprend pas pourquoi
#1017 Le 31/03/2009, à 16:07
- ®om
#1018 Le 31/03/2009, à 16:38
- michel2652
#1019 Le 31/03/2009, à 16:41
- Neros
Wow, heureusement que tu le rappelles, je l'avais zappé
#1020 Le 31/03/2009, à 17:46
- david96
Ils sont malades... Labellisé les sites ! Bordel !
#1021 Le 31/03/2009, à 21:56
- cyril_remy
Ah, après ces 15 jours sans assemblée, j'm'ennuyais d'entendre des c*nneries...
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
#1022 Le 31/03/2009, à 22:31
- hartman
pff, elle me gave avec ses "melle" ... Mail bordel, c'est pas compliquer à prononcer pourtant, "Mail"
Mis à part ça, je me marre bien.
Toutes les question qui lui sont posées n'ont que 2 réponse toute faite:
--> la GRANDE autorité
--> Les accords de l'Elysée
Qui va payer pour gérée les "melles", les coupures, les restrcitions de débit?
edit:
Bloch est dans la place, sa saigne
Dernière modification par hartman (Le 31/03/2009, à 22:32)
P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P
#1023 Le 31/03/2009, à 22:33
- veka
les FAI biensur et il le repercuterons sur les consommateur.
#1024 Le 31/03/2009, à 22:34
- tornade
T bah moi, une fois de plus je suis grillée. Je ne peux pas regarder.
Je vais finir par installer flash
#1025 Le 31/03/2009, à 22:35
- veka
regarde par vlc ...
vlc http://quadrature.vlive.fr/stream.flv