Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2006, à 09:53

ruby_gloom

Problèmes divers : aMSN et Mozilla Firefox

Bonjour à tous smile

Mon passage sous ubuntu 5.10 est assez récent (2 mois), et j'ai jusqu'ici toujours trouvé réponses à mes questions. Cependant depuis quelques jours je n'arrive pas à pallier à deux problèmes :

J'ai installé aMSN 0.95. Je le trouve très confortable (j'avais essayé Mercury dont j'avais trouvé l'interface très attractive mais j'ai été découragée par sa lourdeur). Mes problèmes rencontrés sur aMSN 0.95 sont ;
- comment changer la couleur de fond ? (possibilité de mettre une image, ou au moins de changer la couleur ? Je n'ai pas d'option de fond dans "Préférences" "Apparences")
- comment moi-aussi mettre un pseudo coloré ? (le pluggin aMSN+ me permet de voir les couleurs de pseudo de mes contacts, mais pas de modifier le mien)

Je rencontre également des difficultés avec Mozilla Firefox (version 1.0.7). Celui-ci a parfois des problèmes d'affichage (il reste "bloqué" sans afficher la fenêtre et je suis obligée de forcer à quitter l'installation), ou se ferme parfois tout seul lorsque je surf.

J'ai surfé un peu sur différents forums, mais je n'ai pas trouvé ma réponse concernant aMSN, et les réponses concernant Mozilla Firefox que j'ai pu lire sont restées assez compliquées pour moi, assez techniques.

Si vous aviez quelques solutions à m'apporter ! Merci smile

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 10:40

Dacaerin

Re : Problèmes divers : aMSN et Mozilla Firefox

Je ne suis pas à même de t'aider pour aMSN que je n'utilise pas.

En revanche, j'ai eu aussi des problèmes de fermetures intempestives de Firefox.
Je me suis rendu compte que ça n'arrivait que sur des sites qui spécifiaient l'utilisation de polices Microsoft.
Je l'ai doncrésolu en installant le paquet msttcorefonts.

Puisque les explications que tu as reçues te semblaient trop techniques, voici comment faire de A à Z ; toutes mes excuses si tu sais déjà bien faire certaines de ces choses.
- ouvrir Synaptic (Système>Administration>Gestionnaire de paquet Synaptic) ;
- ouvrir la liste de dépôts (Catégories>Dépôts) ;
- ajouter les paquets universe et multiverse partout (éditer les dépôts officiels un par un et rajouter "universe" et "multiverse" dans chacune des sections où ils n'y seraient pas déjà) ;
- valider les modifications et revenir sous Synaptic ;
- rechercher le paquet msttcorefonts ;
- l'installer (clic droit sur la paquet>Sélectionner pour l'installation).

Si ce n'est pas ça qui provoque les fermetures intempestives heu... Regarde du côté de tes extensions.


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 15:36

ruby_gloom

Re : Problèmes divers : aMSN et Mozilla Firefox

Bonjour !
Merci beaucoup pour ta réponse Dacaerin !
J'ai fait cela hier, et j'ai surfé un peu... mais hélas cela n'a pas résolu mon problème.
Quelqu'un m'a suggéré que je n'avais ni extensions ni pluggins dans mon Mozilla Firefox, et hélas, je ne sais pas comment manipuler ceux-ci pour l'instant.
Bonne journée !

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 16:11

Shyne

Re : Problèmes divers : aMSN et Mozilla Firefox

salut,

Pour amsn je ne peux pas t'aider non plus dsl

Par contre je me demande pourquoi tu n'installes pas la version 1.5 de firefox?

Chez moi aucun soucis depuis que je l'ai installé  tongue

Hors ligne

#5 Le 23/03/2006, à 19:40

ruby_gloom

Re : Problèmes divers : aMSN et Mozilla Firefox

Bonjour Shyne smile
J'avais justement pensé à installer la version 1.5, et j'ai lu la procédure dans la documentation. Mais j'ai eu été arrêtée par :
Méthode 1: version 1.5.0.1 par défaut
Mise en garde importante

"Il faut garder à l’esprit que cette manipulation n’est pas complètement anodine; ce faisant, vous allez casser la base de données des paquets de votre Ubuntu. En effet, pour elle, l’ancienne version de Firefox est toujours installée et présente.

Si vous désirez simplement tester la nouvelle version de Firefox, il est préférable de l’installer à l’aide de la deuxième méthode comme cela, vous gardez les deux versions sur votre système et lors d’une mise à jour, la base restera homogène.

Si tout cela vous est complètement étranger, ne faîtes rien et attendez patiemment la prochaine version de Firefox dans votre Ubuntu... il vaut mieux attendre quelques semaines que de casser son système après des manipulations hasardeuses..."

Peut-être devrais-je attendre ?

Merci en tout cas de ton aide smile

Hors ligne

#6 Le 24/03/2006, à 09:39

Shyne

Re : Problèmes divers : aMSN et Mozilla Firefox

Je t'en pris smile

Perso j'ai opté pour la deuxieme methode, comme ca des que la version 1.5 est dispo pour ubuntu je pourrais toujours supprimer celle que j'ai installé dans /opt...

Je peux plus me passer des plugins donc ya pas trop le choix wink

Hors ligne

#7 Le 03/04/2006, à 08:10

ruby_gloom

Re : Problèmes divers : aMSN et Mozilla Firefox

Bonjour smile
Bon, ben ça y est je crois bien avoir tout cassé (':
J'ai tout d'abord voulu installer firefox 1.5 sans désinstaller la version 1.0.7. Des messages d'erreurs (sur des pluggins qui n'existaient pas).
J'ai ensuite regardé un peu la documentation pour ajouter ces fameux pluggins.
Après plusieurs manip' (oui je sais j'aurais sûrement dû m'abstenir et revenir demander de l'aide avant :s) : plus de firefox. Lorsque j'essaie d'y accéder, j'ai une petite fenêtre vide qui s'ouvre, intitulée "Alerte".
Après un reboot, je vois un nouvel icône "Mozilla Web Browser" (version 1.7.12). Je pense avoir loupé un épisode (voir une saison complète) lol. Enfin sur Mozilla Web Browser jusqu'ici tout va bien, mis à part l'accès impossible à certaines pages : This document cannot be displayed unless you install the Personnal Security Manager (PSM)..."
A suivre...
:s
Bonne journée à tous smile

Hors ligne