Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2005, à 11:37

neeux

[Imprimante]Pb avec epson stylus C46

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis, j'ai une imprimante Epson Stylus C46 et bien évidement Epson ne livre pas de drivers Linux pour cette imrpimante roll

Je sais par contre qu'elle est supporté par gimp-print : http://www.linuxprinting.org/show_print … Stylus_C46

J'ai bien installé gimp-print, mais dans l'utilitaire pour ajouter les imprimantes le driver gimpprint n'apparait pas???

Là j'avoue que je sèche... Comment faire pour configurer cette imprimante..??

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 29/08/2005, à 16:06

blinkers

Re : [Imprimante]Pb avec epson stylus C46

Je ne suis pas sous ubuntu mais sous gentoo, mais je pense pouvoir t'aider.

Une fois cups intaller ainsi que gimp-print ouvre ton navigateur sur http://localhost:631/.

En haut clique sur imprimante,
puis ajouter une imprimante :  mets les nom, descriptions, emplacement que tu veux.

Dans périphérique mets "USB printer #1", type : EPSON, et selectionne "EPSON Stylus C42UX - CUPS+Gimp-Print vX.X.X(xx)" ou "EPSON Stylus C42SX - CUPS+Gimp-Print vX.X.X(xx)" comme tu peut le voir sur le liens que tu as toi même donner.

#3 Le 30/08/2005, à 11:02

neeux

Re : [Imprimante]Pb avec epson stylus C46

Merci pour ta réponse Blinkers

J'avais déjà essayer de me connecter sur http://localhost:631/
Il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, en théorie pas de pb je rentre
comme login "root" et son mot de passe.

Mais là il ne me valide pas et renvoie la fenetre de connexion yikes ... Ai je oublier de faire qqchose?

Merci

Hors ligne

#4 Le 30/08/2005, à 13:48

blinkers

Re : [Imprimante]Pb avec epson stylus C46

ça doit venir de la spécificité qu'a ubuntu avec le compte root,
peut être qu'en essayant d'utiliser ton compte utilisateur crée lors de l'install,
sinon essaye de voir je crois dans le menu System > Administration > Imprimante
et de voir si tu peut pas faire équivalent.

#5 Le 30/08/2005, à 14:45

neeux

Re : [Imprimante]Pb avec epson stylus C46

Oups j'ai honte, j'avais pas bien lu la page dont j'avais moi même donné le lien yikes
(8 coups de fouets dès ce soir)

J'essaye ça ce soir.

Par contre dans le même registre, je ne peux pas accéder à l'interface web d'administration de CUPS. J'ai le message suivant:

Les tâches administratives ont été désactivées pour des raisons de sécurité. Veuillez utiliser le menu Poste de travail System > Administration > Impression

Maintenant que je sais que je dois utiliser le pilote de la C42 ce n'est pas très génant, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser cette interface web (par pure curiosité)

Déjà j'imprime le manuel de cups pour bien comprendre comment ca marche

Et merci beaucoup smile

Hors ligne

#6 Le 03/04/2006, à 14:30

cptnflam

Re : [Imprimante]Pb avec epson stylus C46

Hors ligne

#7 Le 03/04/2006, à 14:49

neeux

Re : [Imprimante]Pb avec epson stylus C46

Merci c'est gentil, mais je n'ai plus cette imprimante et j'avais réussit à la faire marcher avec CUPS.

Hors ligne