Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2009, à 21:24

Neros

Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Salut!

Je vous met à votre disposition toute les photos de ma journée a Stasbourg durant la manifestation.

Ici : http://thepiratebay.org/torrent/4824024/

(avis au modo, je fais rien de répréhensible là, non ?)

En tout cas je voulais signaler que j'en ai marre de ces casseurs idiots!

J'étais tout le temps avec des pacifistes, et quelle joie! J'ai eu des discussions magnifiques!

Ce qui va passer sur TF1 et autre chaîne, ce sont les casseurs et rien d'autre et en disant que ce sont eux les anti-otan/guerre/capitaliste! Or c'est faux ! Ils ne sont rien, que des casseurs fouteur de merde!

Aussi au passage, on avait un circuit pour manifester : on devait aller chercher environ 8000 manifestants à la frontière allemande et là les "crs" allemand nous ont bloqués et au bout d'une heure ils nous ont menacés de charger ! (o_o), après cet échec nous sommes allé vers le petit rhin dans le but de passer un pont pour aller vers la ville en elle même (suite normal du parcours) puis là... une armée entière de CRS nous ont bloqué au pont et nous a gazée.

Fin de la manif'... tout en nous montrant bien qu'on a pas de liberté

PS: le mec à ma gauche sur la photo où le panneau de Strasbourg est dans un feu est du Figaro (vu sa photo). Si j'avais su lol

Dernière modification par Neros (Le 04/04/2009, à 21:26)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2009, à 21:58

samυncle

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

(avis au modo, je fais rien de répréhensible là, non ?)

tongue


Hello world

Hors ligne

#3 Le 04/04/2009, à 22:03

Plonk

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Je charge et partage, je verrai ça dans quelques petites heures smile

#4 Le 04/04/2009, à 22:12

Kurokame

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Idem.

#5 Le 04/04/2009, à 23:26

tornade

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Bonsoir,
Ce soir au journal de F3, les journalistes ont bien fait la différence entre black block et manifestants " pacifistes", et ils ont bien insisté sur la différence.

Maintenant il ne faut pas non plus s'étonner que ce genre de groupe accueille de plus en plus de monde.


Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!

Hors ligne

#6 Le 04/04/2009, à 23:34

Plonk

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Moui, il me semble que Besancenot a dit que leurs agissements étaient légitimes et compréhensibles. Chacun se fera son idée sur les deux adjectifs.

#7 Le 04/04/2009, à 23:46

Neros

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Ce qu'a dit Besancenot est vraiment stupide!

Sinon, bravo à France 3! Là franchement j'apprécie vraiment! (allez, +10).

Ce n'est pas comme certaine chaîne comme par exemple celle commençant pas TF et finissant pas 1....

Sinon, bien mes photos ? big_smile

Dernière modification par Neros (Le 04/04/2009, à 23:46)

Hors ligne

#8 Le 04/04/2009, à 23:51

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Neros a écrit :

Ce n'est pas comme certaine chaîne comme par exemple celle commençant pas TF et finissant pas 1....

Là, je cherche ... qu'est ce que ça peut bien être ??? o_O

Pour les photos, je torrente là, et je te dirai demain .


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#9 Le 05/04/2009, à 15:31

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

ne pas se tromper de cible merci. Face à la répression, il y a à se serrer les coudes.

les casseurs sont au gouvernement ou
en uniforme avec des matraques et du gaz.

Pour les "non violents" (autoritaires ?) qui insultent une partie de la contestation, juste se rappeler que les insultes, la stigmatisation, est une violence. tongue:P

#10 Le 05/04/2009, à 16:59

kouskous

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Pourquoi êtes-vous contre l'OTAN ?


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#11 Le 05/04/2009, à 17:30

Kurokame

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Kous-Kous! a écrit :

Pourquoi êtes-vous contre l'OTAN ?

Parce que que depuis la chute du mur, ça n'a déjà plus lieu d'être, et que les nouveaux paradigmes donnent à l'OTAN une nouvelle légitimité : combattre le terrorisme autant à l'extérieur des frontières des états membres qu'à l'intérieur. Pour être contre toute intervention militaire, contre toute les armes, contre toute forme de violence avant qu'elle soit le dernier recours face au terrorisme d'État, cette organisation superfétatoire doit disparaître de la surface du globe pour le salut de nos libertés.

#12 Le 05/04/2009, à 17:38

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Parceque lesassassinatssaymal et meme en uniforme.

@bugmaster
ça m'aurais étonné que tu choisises le camps de la contestation  tongue:P

Dernière modification par shlok (Le 05/04/2009, à 17:39)

#13 Le 05/04/2009, à 17:49

dekans

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Neros a écrit :

Ce n'est pas comme certaine chaîne comme par exemple celle commençant pas TF et finissant pas 1....

T'as vu un reportage sur TF1 qui dit que tous les anti-otan sont des casseurs ? Ou juste parce que t'as un mouton qui suit le troupeau qui crache à tord et à travers sur TF1 ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#14 Le 05/04/2009, à 18:00

Neros

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

dekans a écrit :
Neros a écrit :

Ce n'est pas comme certaine chaîne comme par exemple celle commençant pas TF et finissant pas 1....

T'as vu un reportage sur TF1 qui dit que tous les anti-otan sont des casseurs ? Ou juste parce que t'as un mouton qui suit le troupeau qui crache à tord et à travers sur TF1 ?

De 1 tu regarderas le reportage de TF1 du 03/04. De 2, où j'ai dis le mot "tous" ?

Puis si tu crois que cette chaîne est une merveille de l'information, ba je te laisse au pays des merveilles. roll

Hors ligne

#15 Le 05/04/2009, à 18:03

dekans

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Neros a écrit :

Puis si tu crois que cette chaîne est une merveille de l'information, ba je te laisse au pays des merveilles. roll

Je crois juste qu'elles sont toutes au même niveau....


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#16 Le 05/04/2009, à 18:06

Neros

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Je crois juste qu'elles sont toutes au même niveau....

Mais ce sera toujours TF1 qui sera pris en exemple car la plus regardée et donc à chaque connerie qu'elle sort (et pas besoin de chercher longtemps) ce sont des millions de personnes qui tombent dans le panneau.

Hors ligne

#17 Le 05/04/2009, à 18:09

Keuz-Pon

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Sur France Info, une personne interrogée sur le sujet de la casse à Strasbourg répondait que tous ces dégâts seront nettoyés par des personnes qui n'ont aucune sécurité au niveau de l'emploi et qui sont payées au lance-pierre. Elle terminait par quelque chose du genre "c'est pas de la violence, ça?"

Alors sans vouloir excuser l'un au profit de l'autre (je condamne tout acte violent, c'est connu), il me paraît facile de taper toujours sur les manifestants sans voir ce que l'OTAN et les différents gouvernements font de leur côté.
Évidemment, ici, mes paroles sont un peu vaines tant je sais la majorité des utilisateurs (actifs) extrêmement critiques envers leur(s) gouvernement(s). Mais pour M. et Mme tout-le-monde, c'est tellement simple de fustiger la jeunesse en votant FN...

Il n'en reste pas moins que je n'ai jamais rien vu d'aussi ridicule que de manifester contre une organisation militaire (qui sert donc à tuer, ce qui n'est en rien défendable) en faisant usage de la violence. On allie la contradiction à l'injustifiable. C'est fort, ridiculement fort.

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 05/04/2009, à 18:09)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#18 Le 05/04/2009, à 18:14

Neros

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

@keuz-pon : j'ai bien aussi entendu que pas mal de SDF du centre-ville ont été accueillit, logé et nourrit. On s'occupe d'eux tout d'un coup roll (enfin sur ce coup j'ai pas de source)

Hors ligne

#19 Le 05/04/2009, à 18:17

Plonk

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Sympa tes photos smile

On a une petite 'visite guidée' de la journée : trajet dans la ville fantôme, quelques cars de CRS, quelques bus et blindés de la police, un mur de robocops digne d'un jeu vidéo, de la fumée au loin et de plus en plus de gens, un joyeux feu d'bois, bambi (?!), des cadavres de grenades un peu partout et des gens avec de jolies cagoules (pourtant le printemps débute)...

Un paquet de gens avec cagoule et/ou foulard d'ailleurs.

En même temps je les comprend, quand on va à une manif, quelle que soit son ampleur, où on va trouver des policiers/gendarmes mobiles... faut mieux prévoir de quoi respirer malgré les lacrymo qui pleuvent.

Finalement pas tant de monde que ça pour l'espace disponible, ça donne une impression bizarre.

Tiens, la version allemande des CRS, ils ont pas l'air tellement plus commodes que les notres, ni plus agressifs tant qu'on ne leur demande pas.

Hm, j'arrête de commenter au fur et à mesure que je garde, je vais me lasser et lasser tout l'monde.

Globalement le coin est joli (je n'connais pas du tout), c'est amusant avec tes images on dirait une ville entièrement dédiée aux manifestations, quelles que soient leur formes.


Qu'est ce qu'il s'est passé sous le pont pour que la police décide de chasser tout le monde avec force lacrymos et jets d'eau ? Et qu'est ce que les gens applaudissent/acclament dans la vidéo ? neutral Ca représente pas mal de tes photos mais ça renseigne pas trop sur le pourquoi du comment.

#20 Le 05/04/2009, à 18:24

Keuz-Pon

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Ah tiens, oui, les anti-émeutes allemand, je m'en souviens bien!
Ils étaient venus à Lausanne en 2003 pour y assurer la sécurité de la zone rouge lors du G8 d'Evian. Une fois leur (sale) boulot effectué, ils se sont mis en colonnes derrière leurs blindés et sont rentré dans leurs baraquements au pas. Bien flippant comme image, je vais voir si je retrouve des photos...


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#21 Le 05/04/2009, à 18:30

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Il y a une différence énorme entre

détruire du matériel et
détruire des êtres humains. yikes

Ne pas différencier ces deux types de violence, c'est..... comment dire....un peu léger.  tongue:P
Tiens comment qualifier alors les forces de répression qui ont  tuer un manifestant au g20 ?
(c'est bien ça ou je me trompe ?)


ps : je ne suis pas pour cette tactique, il y a surement moyen de donner des espaces à toutes les formes de luttes, sans que l'une empiète sur l'autre.... roll

Dernière modification par shlok (Le 05/04/2009, à 18:38)

#22 Le 05/04/2009, à 18:32

Neros

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Qu'est ce qu'il s'est passé sous le pont pour que la police décide de chasser tout le monde avec force lacrymos et jets d'eau ? Et qu'est ce que les gens applaudissent/acclament dans la vidéo ?

Tu remarqueras une fumée noir chez les CRS, je ne sais pas vraiment, mais je cois que c'était un molotov, mais en tout cas un truc a atterrit chez eux et ça a commencé à brûler. Puis après riposte, forcément.

Heu pour tout commenter, hum j'ai pas le temps pour cela tongue

Hors ligne

#23 Le 05/04/2009, à 18:37

Plonk

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

J'comprend mieux, merci roll

#24 Le 05/04/2009, à 18:39

kouskous

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

Ah ok...
Mais j'peux pas voir tes photos, mon super logiciel Hadopi veille... roll tongue


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#25 Le 05/04/2009, à 19:02

inconnu

Re : Mes photos anti-otan à Strasbourg!

pour la mort du type au g20, les informations sont bien longue à venir......;)

@bugmaster
à part insulter les gens qui pensent pas comme toi , c'est quoi tes arguments ?


allez un texte qui me parait équilibré :

Les dégâts provoqués par les manifestants du contre sommet pourraient être évalués à 200 mille euros. Certaines personnes considèrent que ces actions ont un sens politique et sont constructives, tout comme il est constructif de détruire un nodule cancéreux. D’autres personnes considèrent que ces actions sont irrationelles et destructives, et que donc on a tous perdu 200 mille euros. Face à ca, il semble important de dire que le dispositif policier déployé sur la ville de Strasbourg a couté 250 millions d’euros(selon "thedaily.co.uk"), c’est à dire 1250 fois plus que les dégâts générées par les actions. Il est légitime face à ces frais de se demander quelle était la raison de la présence policière, car si la raison était d’éviter les pertes économiques, il nous aurait coûté beaucoup moins cher de laisser faire les manifestants, au delà du bien fondé des actions. Cela nous aurait coûté beaucoup moins cher même si les actions étaient 10 fois plus grandes, même 100 fois plus grandes. D’ailleurs, vu que toutes les actions étaient confrontatives, il est légitime de se demander si il y aurait des actions violentes sans confrontation possible. Dans le long terme, et pour construire notre futur, le sommet de l’Otan a provoqué la coupe de centaines d’arbres dans differents quartiers de la ville, difficile d’évaluer le coût monétaire de cette action de vandalisme planétaire, de toute facon l’Otan n’est pas à une destruction près...

DM

trouvé sur :
http://94.23.41.50/spip/spip.php?article88

Dernière modification par shlok (Le 05/04/2009, à 19:04)