Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2009, à 21:15

Epsilon97

PArtage VmWare

Slt, j'ai vu que de nombreuses personnes cherchais la solution pour le partage de fichier avec la virtualisation de linux sous Windows. Et je viens de trouver dc en faite le dossier de partage désigné dans la config de de partage de vmware se trouve dans le dossier /mnt/hgfs/TonDossier de partage...

sinon pour le copier coller, il faut installer vmwaretool puis lancer vmware-config-tool , puis enfin lancer vmware-toolbox en sudo... du moins c comme ca que cela a fonctionner pour moi.

See u

Hors ligne

#2 Le 08/04/2009, à 20:58

matbos

Re : PArtage VmWare

pour completer ton expliquation voici un copier coller de :
http://www.gesnel.fr/ubuntu/2008/11/08/vmware-fusion-20-et-ubuntu-intrepid-ibex-810/


et maintenant l'expliquation


Installation des VMware tools

Une fois Ubuntu installé, il est très utile d’installer également les VMware Tools pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires comme par exemple:

Glisser-déposer entre l’hôte et la machine virtuelle
Copier-coller entre l’hôte et la machine virtuelle
Déplacement du curseur entre entre l’hôte et la machine virtuelle
Redimensionnement la fenêtre de la machine virtuelle

Dans le menu Machine virtuelle de VMware Fusion cliquer sur Installer VMware Tools



Valider en cliquant sur Installer

Décompresser l’archive VMwareTools-e.x.p-116369.tar.gz avec un clic droit en choisissant Extraire vers… dans le menu contextuel.

Choisir un emplacement, par exemple votre home, et cliquer sur Extraire.

Ouvrir le Terminal dans Applications > Accessoires > Terminal

Se déplacer dans le dossier vmware-tools-distrib:

cd vmware-tools-distrib
Éxécuter le script perl avec les droits root:

sudo ./vmware-install.pl
Valider les différentes propositions avec la touche Entrée.

et voila emulation est prete

Hors ligne