Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2009, à 10:51

lionfort

Installer itunes sous ubuntu

Bojour tout le monde,
Je viens de m'acheter un iphone et je dois telecharger itunes pour pouvoir disposer des applications du iphone. Le soucis c'est que je n'arrive pas à télécharger itunes sur mon ordinateur. Je suis même déjà aller sur ajout/suppression mais ça ne prend pas. Je compte sur vous pour me guide.
Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2009, à 10:59

michel2652

Re : Installer itunes sous ubuntu

Bonjour,

Dans la documentation : iTunes

A+

#3 Le 09/04/2009, à 11:05

Ehorinn

Re : Installer itunes sous ubuntu

Je ne connais pas la doc par coeur, ni pris le temps de lire Simple comme Ubuntu.
Mais je reste étonné à la lecture de telle question.

---

Je suis persuader qu'il existe quelques documentations qui permet de télécharger itunes sur ton ordinateur.

Appuie sur Alt+F2 et tape gnome-terminal

Tape ceci et appuie sur Entrée

wget ftp://clubicvisiteur3106:1239268019@ftpclubic22.clubic.com/temp-clubic-rx99/logiciel/itunes_itunes_8.1.1_francais_11140.exe

Une fois télécharge le mieux c'est de faire

mv itunes_itunes_8.1.1_francais_11140.exe /dev/null

---

Plus sérieusement, itunes est un logiciel propriétaire et fermé (il n'est pas libre). Tu ne le trouvera pas disponible dans les dépots ubuntu.
Apple ne fournit pas de paquet binaires pour Ubuntu.
Tu peux essayer d'utiliser un logiciel libre qui te permettra de faire ce que tu veux avec l'iphone (ce(s) logiciel(s) existe(nt)-t-il(s) ?) (Pour la musique, Amarok ?)
Le mieux c'est de ce plaindre à Apple.

---

Edit : 'trop sympa michel2652 smile

Dernière modification par Ehorinn (Le 09/04/2009, à 11:07)

Hors ligne

#4 Le 09/04/2009, à 11:33

Snake046

Re : Installer itunes sous ubuntu

Je dirais surtout que le problème numéro 1, c'est qu'il a un iPhone.
Et que le iTunes qu'il pourra utiliser sous Ubuntu, c'est un binaire Windows, lancé avec Wine.

Donc le problème, c'est que comme Apple ne supporte pas Ubuntu, avant de synchroniser son iPhone a Ubuntu il aura pas mal d'effort à faire.
Mon frère était un inconditionnel de linux a une époque : il a repassé sa machine principale à Windows parce qu'il n'avait pas le choix pour synchroniser son iPhone. Donc je pense que c'est mort.

Ceci dit, c'est peut-être possible tout de même.
En tapant une recherche "synchroniser iPhone linux" je suis tombé sur ce qu'il te faut peut-être :
http://www.blogiphone.fr/2008/01/06/synchro-iphone-avec-ubuntu-et-amarok/

Par contre il te faut un iPhone jailbreaké. Mais je ne doute pas que ton iPhone est déjà jailbreaké ou le sera bientôt wink ! Un iPhone pas jailbreaké ça sert à rien : ya même pas de term dessus !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#5 Le 09/04/2009, à 11:41

Hregrin

Re : Installer itunes sous ubuntu

La question c'est : "Pourquoi poser la question APRES avoir acheté un iPhone ?"...

Dernière modification par Hregrin (Le 09/04/2009, à 11:41)


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#6 Le 09/04/2009, à 12:37

Snake046

Re : Installer itunes sous ubuntu

big_smile C'est la question qui va le tuer s'il n'arrive pas à synchroniser son iPhone.

Pour le moment, le mal est fait. On va faire ce qu'on peut.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 09/04/2009, à 14:02

MiNiShOoTeR

Re : Installer itunes sous ubuntu

C'est clair qu'il faut être suicidaire pour acheter chez Apple... hmm

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 09/04/2009, à 14:02)

Hors ligne

#8 Le 10/04/2009, à 07:17

manini

Re : Installer itunes sous ubuntu

MiNiShOoTeR a écrit :

C'est clair qu'il faut être suicidaire pour acheter chez Apple... hmm

bah, les gens sont libres et ils choisissent l'OS qui s'adapte, c'est simple


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#9 Le 10/04/2009, à 15:24

philarmonie

Re : Installer itunes sous ubuntu

manini a écrit :

bah, les gens sont libres et ils choisissent l'OS qui s'adapte, c'est simple

bah les gens sont libres et ils choisissent le matériel qui s'adapte à leur OS, c'est simple

#10 Le 10/04/2009, à 22:35

PréluDe

Re : Installer itunes sous ubuntu

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans la communauté Ubuntu et j'ai besoin de renseignements.

Je me permet de poster une réponse à ce sujet car il m'intéresse. Ayant un iPhone et venant tout juste de passer entièrement à Ubuntu, je souhaiterais pouvoir synchroniser mes musiques.

J'ai un iPhone jailbreaké, mais j'avoue que les solutions proposées ne me plaisent guère... On est obligé de repasser en SSH, ce qui n'est pas forcément très pratique et rapide. J'aurais tout de même voulu essayer mais malheureusement, je n'arrive pas a installer le paquet Amarok sur mon Ubuntu... Ca bug au moment de l'install neutral

La solution que je préfère reste encore de repasser sous Wine, mais j'avoue que cela me pose quelques problèmes. En suivant la documentation laissé quelques posts plus tôt, cela parait plutôt simple en installant de manière classique avec l'aide de Wine. Oui mais seul Quicktime s'installe (et ne marche pas en plus) et pas iTunes. En plus, je n'arrive pas a désinstaller ce Quicktime maintenant. Le raccourci ne s'efface pas de mon menu sur Wine. Comment faire ?

J'ai donc fini par me rabattre sur la version 7 dispo via PlayOnLinux. Mais j'avoue que je souhaiterais repasser sur la dernière version en date. Existe-t-il un moyen de le faire ?

Merci d'avance

Hors ligne

#11 Le 10/04/2009, à 23:06

philarmonie

Re : Installer itunes sous ubuntu

et en suivant cette doc: http://doc.ubuntu-fr.org/ipod
et en utilisant rhythmbox
ça marche?

Dernière modification par philarmonie (Le 10/04/2009, à 23:07)

#12 Le 11/04/2009, à 01:21

PréluDe

Re : Installer itunes sous ubuntu

Ben on repasse encore par le SSH, seul possibilité sous Ubuntu. J'aime pas trop, on ne peut pas parfaitement configurer ses musiques et tout... j'était déjà tombé sur cette technique. Dommage que l'iPhone ne puisse fonctionner commes les autres iPod classiques qui peuvent etre gérés par Rhythmbox ou Amarok...

Hors ligne

#13 Le 11/04/2009, à 01:38

philarmonie

Re : Installer itunes sous ubuntu

bah d'après ce que j'ai compris de la doc, la connection en ssh c'est pour configurer l'iPhone ça ne se fait qu'une seule fois
après on peut l'utiliser avec rhythmbox comme on utilise un iPod

#14 Le 11/04/2009, à 14:47

PréluDe

Re : Installer itunes sous ubuntu

Bon je vais voir ca et je vous tiens au courant wink Je completerais la doc le cas échéant

Hors ligne

#15 Le 11/04/2009, à 14:54

philarmonie

Re : Installer itunes sous ubuntu

y'a quand même un truc qui me chiffonne dans cette doc (c'est mon côté parano): configuer l'iPhone pour obtenir un accès root sans demande de mot de passe yikes C'EST LE MAL ABSOLU!!

#16 Le 14/04/2009, à 23:50

Grunt

Re : Installer itunes sous ubuntu

Pour le ssh, y'a "fish://" dans Konqueror qui fonctionne très bien tongue

#17 Le 21/03/2022, à 04:18

pfiit

Re : Installer itunes sous ubuntu

Bonjour, je suis nouveau sur Ubuntu, mais j'utilise "iTunes" par mon Google Chrome, mais ça fonctionne aussi avec Firefox, car Apple musique est disponible en ligne:https://music.apple.com/ Si cela peut vous aider.

Hors ligne