Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2006, à 10:30

TuXxL

Live CD : Dapper Drake

Salut !;)

Je viens de télécharger et de graver un Live CD Dapper Drake via http://cdimage.ubuntu.com/releases/dapper/flight-6/
Config : portable Toshiba Satellite, carte graphique Via, Chipset Intel Centrino 1,7 ghz, 1,5 mo de ram et 100 Go de disque.

Tout fonctionne très bien depuis que j'ai lancé la bécanne. Le seul truc qui m'a posé soucis, c'est la configuration du wi-fi. En effet, j'ai une clef wep à rallonge pour me connecter à ma borne. Il faut la formatter correctement pour qu'iwconfig puisse la comprendre correctement.
Il faut rajouter des tirets tous les 4 caractères.

Dans les docs, ils parlaient d'un système pour enregistrer sa config sur clef usb. Je n'ai pas encore trouvé cette fonctionnalité (peut-être qu'elle n'est pas encore implémentée). Ils parlaient aussi d'un démarrage plus rapide. C'est un peu plus rapide que les anciens live cd, mais ça n'a rien de follichon.

Le tout reste très fonctionnel, très stable et agréable à utiliser wink

Hors ligne

#2 Le 02/04/2006, à 11:38

artemis

Re : Live CD : Dapper Drake

Pour le wi-fi je ne peux pas t'aider je n'en ai pas mais je peux expliquer le fait que c'est presqu'autant lent, c'est un live CD est donc c'est toujours plus en tout cas avec une installtion de la Dapper je suis très surpris le démarrager est beaucoup plus rapide et Gnome qu'elle plaisir qu'il régsit aussi vite!

Hors ligne

#3 Le 02/04/2006, à 11:46

pomalin

Re : Live CD : Dapper Drake

pour l'enregistrement de la config du live sur clef usb, il faut :
formater la clef usb comme suit, mettre le bon chemin à la fin pour la clef usb

sudo mkfs.ext3 -b 4096 -L casper-rw /dev/sda1

ensuite rebooter, et au menu de boot, appuyer sur F6 puis à la fin de la ligne qui apparait en bas taper persistent

c'est tout.

apparement avec le flight5 il fallait créer un nouvel utilisateur nommé ubuntu, je suis pas sûr qu'avec la flight6 ce soit le cas, à essayer.....

Hors ligne

#4 Le 02/04/2006, à 11:58

cep_

Re : Live CD : Dapper Drake

pomalin a écrit :

sudo mkfs.ext3 -b 4096 ...

-b 4096 ? tu as eu le cas de tailles de blocs différentes sur ce média en ext3 ?

Par contre une option interessante serait de limiter la zone reservée à root, option -m et si nécessaire supprimer le lost+found.

#5 Le 02/04/2006, à 19:20

pomalin

Re : Live CD : Dapper Drake

euh, en fait je n'ai fais que recopier l'instruction du wiki qui est ici :
https://wiki.ubuntu.com/LiveCDPersistence
wink

Hors ligne

#6 Le 02/04/2006, à 19:52

cep_

Re : Live CD : Dapper Drake

Ok. merci.

Peut-être sur certaines clés de environ 128 Mo ou le calcul "standard" à 1024 pourrait poser problème suivant la clé ?

J'ai toujours laissé faire le calcul par mke2fs et la taille est de 1024 sur les petites partitions d'environ 100 Mo et 4096 au dela.

sudo dumpe2fs -h /dev/hdxn pour avoir les caractéristiques.

#7 Le 02/04/2006, à 22:16

TuXxL

Re : Live CD : Dapper Drake

Royal, je vais tester tout ça pour voir ce que cela donne.
Je vais aussi sur ma lancée tester une install du live CD avec Qemu.

Hors ligne

#8 Le 05/04/2006, à 15:52

TuXxL

Re : Live CD : Dapper Drake

Voila, c'est fait. Tout fonctionne au poil. Par contre, je n'ai pas vu de différence de vitesse au niveau du boot.
Il ne me reste plus qu'à l'utiliser intensément pour trouver des bugs smile

Hors ligne