Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2009, à 10:07

eric14

[résolu] impossible de vider la corbeille

bonjour,

je n'arrive pas à vider la corbeille.
j'ai un message qui me dit " une erreur s'est produite lors de la suppression de AUTHORS"  "erreur à la suppression du fichier :permission non accordée".
je suis sous 8.04

quelqu'un sait il comment résoudre ce problème s'il vous plait

merci d'avance

Dernière modification par eric14 (Le 13/04/2009, à 08:40)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2009, à 13:28

mercury

Re : [résolu] impossible de vider la corbeille

Comme indiqué dans le message d'erreur renvoyé, tu n'as pas les droits suffisants pour supprimer les fichiers en question. Pour le faire, il faut que tu sois en "super-utilisateur".

Une solution parmi d'autre... Dans un terminal : gksudo nautilus
Ensuite, tu vas dans le dossier /home/<nom-utilisateur>/.local/share/Trash/files et tu supprimes les infos qui s'y trouvent. Idem pour les fichier dans le dossier /home/<nom-utilisateur>/.local/share/Trash/files

Dernière modification par mercury (Le 12/04/2009, à 13:29)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 12/04/2009, à 20:01

eric14

Re : [résolu] impossible de vider la corbeille

bonsoir mercury
ça marche pas !!!
voici le message après avoir lancé nautilus avec gksudo

Initializing nautilus-share extension
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.


** (nautilus:6481): WARNING **: Unable to add monitor: Opération non prise en charge
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.


--- Hash table keys for warning below:
--> file:///

(nautilus:6481): Eel-WARNING **: "nautilus-metafile.c: metafiles" hash table still has 1 element at quit time (keys above)

(nautilus:6481): Eel-WARNING **: "nautilus-directory.c: directories" hash table still has 1 element at quit time
seahorse nautilus module shutdown


de plus dans home/utilisateur/ je n'ai pas le fichier .local !!!
c'est pas de chance !!!

Hors ligne

#4 Le 13/04/2009, à 08:39

eric14

Re : [résolu] impossible de vider la corbeille

ah ça y est j'ai pigé...et ça fonctionne
merci mercury

il fallait en fait passer le navigateur en mode texte et écrire les lignes de commande..
et les fichiers apparaissent.

merci encore smile

Hors ligne