Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2009, à 12:08

geeko57

[Résolu] ubuntu 8.10 vers ubuntu 9.04

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en dual boot windows xp/ubuntu 8.10

Lorsque je vais passer à ubuntu 9.04 comment vais-je devoir proceder?
- Graver un cd de ubuntu 9.04 et formater et reinstaller sur ma partition (notamment à cause du ext4, est-ce que ça posera des problèmes pour mon dual-boot? ou d'autre probleme?)
- Installer directement le nouveau ubuntu par la mise à jour?

Merci d'avance

Dernière modification par geeko57 (Le 25/04/2009, à 10:14)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2009, à 12:17

slasher_fun

Re : [Résolu] ubuntu 8.10 vers ubuntu 9.04

Bonjour,

Eh bien... c'est à toi de choisir wink Le formatage permet de repartir avec un système clean (avec tous les logiciels à réinstaller), et l'upgrade permet de se faciliter la tâche, mais peut échouer si tu as bidouillé ton Ubuntu pour qu'elle ne ressemble à présent à plus grand chose de la distrib officielle (fichiers de conf, PPA, toussa)

Hors ligne

#3 Le 13/04/2009, à 12:48

Emma Méson

Re : [Résolu] ubuntu 8.10 vers ubuntu 9.04

Grave un cd RW avec Jaunty mais fait le passage à Jaunty par la mise à jour. Si tu as des problèmes soit tu cherches à les résoudre soit tu fais une install propre de Jaunty.
Slasher-fun a bien défini la cause des plantages lors des mises à jour.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#4 Le 13/04/2009, à 15:38

Djerfy

Re : [Résolu] ubuntu 8.10 vers ubuntu 9.04

Tu pourra toujours faire une mise a jour simple (mais en gardant le ext3).
Il y a possibilité de passer la partition ext3 vers ext4 mais pas avec les mêmes performances.

Pour avoir un bon système propre, le mieux est de reformater. Puis de garder une partition /home séparé. smile


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#5 Le 13/04/2009, à 15:44

Kymo

Re : [Résolu] ubuntu 8.10 vers ubuntu 9.04

Peut t-on rester en ext3 sous Jaunty? Quelle différence y a t-il entre ext3 et ext4?
J'utilise présentement 9.04 béta sur ext3 et tout semble bien allé. Je n'ai pas vraiment envie de reformater et devoir tout réinstaller sad
merci


Les hommes sont cons. Ils détruisent les arbres pour le papier.
Et sur le papier ils écrivent de protéger les arbres.

Linux Mint 18.1 32 bit HP Pavillon AMD A10 8 gig

Hors ligne

#6 Le 13/04/2009, à 16:04

slasher_fun

Re : [Résolu] ubuntu 8.10 vers ubuntu 9.04

Kymo a écrit :

Peut t-on rester en ext3 sous Jaunty?

Bien entendu

Kymo a écrit :

Quelle différence y a t-il entre ext3 et ext4?

C'est assez technique, mais ça permet à ext4 d'être normalement plus rapide qu'ext3

Kymo a écrit :

présentement

Québecois spotted big_smile

Kymo a écrit :

9.04 béta sur ext3 et tout semble bien allé. Je n'ai pas vraiment envie de reformater et devoir tout réinstaller sad

Mais rien ne t'oblige à passer à Ubuntu 9.04 cela dit wink

Hors ligne

#7 Le 13/04/2009, à 16:53

Djerfy

Re : [Résolu] ubuntu 8.10 vers ubuntu 9.04

Kymo a écrit :

Peut t-on rester en ext3 sous Jaunty? Quelle différence y a t-il entre ext3 et ext4?
J'utilise présentement 9.04 béta sur ext3 et tout semble bien allé. Je n'ai pas vraiment envie de reformater et devoir tout réinstaller sad
merci

Cependant c'est normal que 9.04 béta sur EXT3 car elle est pas encore sortie officiellement.
D'ici une dizaine de jour, la 9.04 sera (je pense) stable aussi bien sur EXT3 que sur EXT4.

EXT4 apporte un peu plus de rapidité au système mais cela dit on peux aussi rester en EXT3.

Tu peux comme sa très bien faire une simple mise a jour de ton système et ainsi rester en EXT3.


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#8 Le 24/04/2009, à 21:13

wargmy

Re : [Résolu] ubuntu 8.10 vers ubuntu 9.04

J'aurais aimer un renseignement, je suis sous ubuntu 8.10 en ext3 donc avec un /home séparé comment se passe le bazard ? faut-il que je passe ma partition /home en ext4 ? en réinstallant le système il va trouver ma partition /home ?

Hors ligne

#9 Le 24/04/2009, à 21:39

slasher_fun

Re : [Résolu] ubuntu 8.10 vers ubuntu 9.04

Bonjour,
* Non tu peux la laisser en ext3
* Tu devras indiquer /home comme point de montage au moment du partitionnement manuel.

Hors ligne