Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 01:59

Gyaan

Network is unreachable

J'ai une carte réseau VIA Technologies VT86C100A, laquelle j'ai dû installer manuellement en lançant le pilote "via-rhine.c" Lorsque je commande "sudo ifup eth0" la console me répond "interface eth0 already configured" ce qu'il ne me disait pas auparavant. J'ai essayé de regarder ce qui n'allait pas dans plusieurs endroits et j'ai essayé de faire un ping à mon routeur (lequel est connecté à d'autres ordinateurs qui marchent parfaitement bien et ont internet haute-vitesse.) Mais il me répond "connect: Network is unreachable." J'ai fait un "sudo /etc/init.d/networking restart" mais toujours la même chose. Je suis également allé dans la configuration du routeur (VPN824 Range MAX) qui voit l'ordinateur sans le reconnaître (il ne voit que l'adresse MAC). Comme vous l'avez probablement deviné je suis un débutant avec Linux (ancient utilisateur de Windows).
Merci de me donner quelques conseils (I NEED HELP!!!  smile)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2006, à 10:21

cxente

Re : Network is unreachable

Salut,
Je ne suis pas certain, mais essaie ça :
D'abord tu arrêtes eth0, puis tu le relances :
sudo ifdown eth0 && ifup eth0

Hors ligne

#3 Le 05/04/2006, à 22:56

Gyaan

Re : Network is unreachable

Salut CXente,
J'ai essayé, et voici ce que cela a donné:

There is already a pid file /var/run/dhclient.eth0.pid with pid 8021
killed old client process, removed PID file
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.2
Copyright 2004 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/products/DHCP

sit0: unknown hardware address type 776
sit0: unknown hardware address type 776
Listening on LPF/eth0/00:50:ba:be:a6:2d
Sending on   LPF/eth0/00:50:ba:be:a6:2d
Sending on   Socket/fallback
ifup: failed to open statefile /etc/network/run/ifstate: Permission denied.

Merci quand meme, si t'as d'autres idées ne sois pas gêné. J'ai l'impression que c'est une petite connerie mais je suis incapable de mettre le doigt dessus. Est-ce qu'ajouter des applications pourrait changer quelque chose genre; *configure network card*. Le problème c'est que justement je n'ai pas accès au net ajouter cette application.:D

Hors ligne