Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/04/2009, à 00:35

Xinox

Re : En route vers kde 4.3

Je préfère effectivement le nouveau style, reste à voir ce que sa donne en finalisé. Ce qui me gêne un peu avec kde 4, c'est que sa a beau faire 1 an et demie que c'est sortit, on a toujours une personnalisation très limité. Les outils sont là mais ne sont pas utilisé. En terme de design fenêtres il y a quoi à par oxygen ? Il y a bespin et ses dérivés, quantum aussi (que je trouve hideux...)... dans l'ensemble les thèmes sont très limités. Quand aux icônes, il y a oxygen, monochrome (que j'utilise, très joli) et 2-3 thèmes max du kde look (aucun ne me plaît). Ce qui a explosé par contre ce sont les thèmes plasma.

J'espère que sa va évoluer, j'aime bien régulièrement changer le style de mes fenêtre, et le problème de Bespin c'est que sa déconne horriblement quand je l'utilise conjointement avec compiz.

Hors ligne

#52 Le 14/04/2009, à 09:32

scrat1402

Re : En route vers kde 4.3

Quantum est effectivement très moche, mais l'auteur le précise lui meme: il n'est pas un artiste ! En réalité le but de quantum est de permettre de créer des thèmes facilement grâce à des svg, et un peu plus tard des png. Il devrait permettre de donner un bon coup de fouet a la création de thèmes pour KDE4.

Hors ligne

#53 Le 14/04/2009, à 12:01

Snake046

Re : En route vers kde 4.3

Bespin ça déconne TOUT COURT.
Et pis faut aimer le genre... c'est quand même assez spécial.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#54 Le 14/04/2009, à 13:33

totopouet

Re : En route vers kde 4.3

Bespin chez moi ça dépote, et avec très très peu de bugs ! Après effectivement, l'égout et les douleurs...


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#55 Le 14/04/2009, à 15:37

smathk

Re : En route vers kde 4.3

hello;
petite question en avance de phase .. je suis sur kde 4.2 et je voudrais savoir s'il me faudra réinstaller entièrement kubuntu ou une mise a jour (style kde 4.1 vers 4.2) suffira ??
Cette nouvelle version a l'air bien sympa !!
Merci d'avance

Hors ligne

#56 Le 14/04/2009, à 17:09

petifrancais

Re : En route vers kde 4.3

phoniaTE1041 => Ah oui en effet. hmm
smathk => Mise à jour quand il sortira, y aura sûrement un dépôt à ajouter. smile
Et je suis d'accord avec ce qui a été dis, aucun thème de fenêtre n'est beau... Alors qu'à coté de ça, Plasma en a des dizaines. big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#57 Le 14/04/2009, à 18:49

R@ND@LL

Re : En route vers kde 4.3

@ SMATHK: cela dépend de ta version d'Ubuntu. Je pense que KDE 4.3 sera dispo sur Intrepid (8.10) dans le ppa, mais intrépide, il te faudra l'être, car je ne pense pas que cela sera très optimisé (voire pas optimisé du tout, packaging fait à l'arrache etc...).

Sous Jaunty c'est certain, mais cette version n'étant pas encore sortie en stable, je doute que tu sois dessus. Donc à mon avis, il te faudra changer de version pour en profiter PLEINEMENT. Mais cela ne demande pas une réinstallation complète, juste la MAJ entre 2 versions par internet. Renseignes toi sur le pourquoi du comment dans la documentation (en général mieux vaut attendre quelques semaines avant de se lancer, il restera des bugs à la sortie).

Ah, et je ne veux pas te décourager pour Jaunty, mais si tu as une carte graphique intel, oublie, les problèmes de perfs 3D sont tels que même compiz rame comme un porc, et si tu actives l'UXA (censé corriger ces problèmes), ton système va freezer toutes les demi heures...

Enfin, c'est l'expérience que j'en ai actuellement...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#58 Le 14/04/2009, à 20:54

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

R@ND@LL a écrit :

Ah, et je ne veux pas te décourager pour Jaunty, mais si tu as une carte graphique intel, oublie, les problèmes de perfs 3D sont tels que même compiz rame comme un porc, et si tu actives l'UXA (censé corriger ces problèmes), ton système va freezer toutes les demi heures...

Enfin, c'est l'expérience que j'en ai actuellement...

ah hmm j'ai du intel sur mon laptop... je vais attendre alors...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#59 Le 15/04/2009, à 00:19

MakoSol

Re : En route vers kde 4.3

phoniaTE1041 a écrit :

Oui mais je parle plutôt d'une horloge à insérer dans la barre des tâches.. Or ca donne quelque chose de pas lisible du tout.
http://desktop.google.fr/plugins/i/clock_rozovitsmihaly.html?hl=fr : elles sont quand meme sympas graphiquement.

Tu peux utiliser les widgets google dans plasma en installant le bon paquet, donc avoir tes belles horloges également.


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#60 Le 15/04/2009, à 01:22

Keldath

Re : En route vers kde 4.3

jajaX a écrit :
R@ND@LL a écrit :

Ah, et je ne veux pas te décourager pour Jaunty, mais si tu as une carte graphique intel, oublie, les problèmes de perfs 3D sont tels que même compiz rame comme un porc, et si tu actives l'UXA (censé corriger ces problèmes), ton système va freezer toutes les demi heures...

Enfin, c'est l'expérience que j'en ai actuellement...

ah hmm j'ai du intel sur mon laptop... je vais attendre alors...

J'ai également de l'Intel, et les perfs ne sont vraiment pas au rendez-vous depuis un moment.
De ce que j'ai compris, le driver Intel est en train de passer d'un certain mode d'accélération XAA (bonne perf 2D et moyen en 3D) à EXA (l'inverse, du moins pour le moment, en tout cas les perfs c'est pas encore ça lors de mes tests sous Debian).
Y'a encore quelques temps, le mode EXA était activé par défaut, et on pouvait réactiver manuellement le XAA dans le xorg.conf pour retrouver des perfs normales mais impossibilité de lire des vidéos (sauf en stipulant la sortie vidéo directement sur X dans les options de son lecteur vidéo). Le soucis est qu'à partir de la version 2.6.X (celui qui sera utilisée sous Jaunty), le mode XAA semble avoir été supprimé (sous Debian xorg ne démarrait plus quand je l'activais), et EXA n'est pas encore mature => tout mon environnement mettait 3 plombes à répondre (aussi bien sous Compiz que Kwin).

Après Ubuntu apportera ptet un patch à Jaunty : j'ai vu des laptops tourner à merveille sous KDE4(Kubuntu 8.10) alors que sur le mien ça a toujours été la catastrophe (sous Debian) à version de driver et X égale et chipset équivalent.

Hors ligne

#61 Le 15/04/2009, à 09:29

phoniaTE1041

Re : En route vers kde 4.3

MakoSol a écrit :
phoniaTE1041 a écrit :

Oui mais je parle plutôt d'une horloge à insérer dans la barre des tâches.. Or ca donne quelque chose de pas lisible du tout.
http://desktop.google.fr/plugins/i/clock_rozovitsmihaly.html?hl=fr : elles sont quand meme sympas graphiquement.

Tu peux utiliser les widgets google dans plasma en installant le bon paquet, donc avoir tes belles horloges également.

Oui mais ca marche très mal. Plasma se met à ralentir et les Gadgets boguent dans leur placement dans le tableau de bord. Une belle horloge native Plasmoid, ca serait pas de trop...

Hors ligne

#62 Le 15/04/2009, à 09:35

Atem18

Re : En route vers kde 4.3

Bizarre,pourtant je n'ai pas ce problème sous Mandriva 2009.1...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#63 Le 15/04/2009, à 10:47

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

Keldath a écrit :
jajaX a écrit :
R@ND@LL a écrit :

Ah, et je ne veux pas te décourager pour Jaunty, mais si tu as une carte graphique intel, oublie, les problèmes de perfs 3D sont tels que même compiz rame comme un porc, et si tu actives l'UXA (censé corriger ces problèmes), ton système va freezer toutes les demi heures...

Enfin, c'est l'expérience que j'en ai actuellement...

ah hmm j'ai du intel sur mon laptop... je vais attendre alors...

J'ai également de l'Intel, et les perfs ne sont vraiment pas au rendez-vous depuis un moment.
De ce que j'ai compris, le driver Intel est en train de passer d'un certain mode d'accélération XAA (bonne perf 2D et moyen en 3D) à EXA (l'inverse, du moins pour le moment, en tout cas les perfs c'est pas encore ça lors de mes tests sous Debian).
Y'a encore quelques temps, le mode EXA était activé par défaut, et on pouvait réactiver manuellement le XAA dans le xorg.conf pour retrouver des perfs normales mais impossibilité de lire des vidéos (sauf en stipulant la sortie vidéo directement sur X dans les options de son lecteur vidéo). Le soucis est qu'à partir de la version 2.6.X (celui qui sera utilisée sous Jaunty), le mode XAA semble avoir été supprimé (sous Debian xorg ne démarrait plus quand je l'activais), et EXA n'est pas encore mature => tout mon environnement mettait 3 plombes à répondre (aussi bien sous Compiz que Kwin).

Après Ubuntu apportera ptet un patch à Jaunty : j'ai vu des laptops tourner à merveille sous KDE4(Kubuntu 8.10) alors que sur le mien ça a toujours été la catastrophe (sous Debian) à version de driver et X égale et chipset équivalent.

ok ben je verrais bien. sauvegarde avant la mise à jour. si ça merdouille trop, je restaure...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#64 Le 15/04/2009, à 10:48

Merire

Re : En route vers kde 4.3

atem18 a écrit :

Bizarre,pourtant je n'ai pas ce problème sous Mandriva 2009.1...

Pareil, pas de soucis sous Archlinux. Je n'ai pas essayé sous Debian...


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#65 Le 15/04/2009, à 11:12

smathk

Re : En route vers kde 4.3

ok merci ,ma carte graphique est une ATI normalement cela devrais aller tongue
Je pense refaire une install complète et essayer du 32 bits pour voir si j'ai moins de pb
merci encore

Hors ligne

#66 Le 15/04/2009, à 13:22

R@ND@LL

Re : En route vers kde 4.3

Bah moi ça passe très bien niveau performances pour COmpiz ou KWin avec les effets, mais une fois l'option UXA activée dans le xorg.conf.
En revanche, quand je veux lancer Regnum Online sous Wine (le client Linux marche plus chez moi depuis un bail), qui marchait super bien sous Intrepid et encore mieux sous Hardy, la résolution ne change pas bien, le tout rame à mourir, c'est unjouable.

Sans oublier les innombrables freezes (imaginez combiné à l'ancien souci de Ext4 qui effaçait les fichiers de conf des applications ouvertes en cas de crash système... Ça donnait un bon paquet de frustration ;-) ), enfin bref, pour moi c'est la régression la plus importante qu'Ubuntu aie jamais eu.

SI ce souci n'est pas résolu dans Jaunty, j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte/mois marron. big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#67 Le 15/04/2009, à 13:43

Atem18

Re : En route vers kde 4.3

Viens sous Mandriva:P


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#68 Le 15/04/2009, à 14:28

R@ND@LL

Re : En route vers kde 4.3

Nan c'est pire, le wifi est incapable de fonctionner... Broadcom 4311, jamais réussi à la faire marcher ni avec le firmware proprio, ni avec ndiswrapper... Niet!

Sinon, j'aurais sans doute changé, oui. Même problème pour openSUSE, mais avec une résolution qui déconne en plus et ne reste jamais à la valeur que je lui donne. En fait, quand j'y pense, de toutes les distros que j'ai tenté, y'a que celles basées sur Debian qui marchent chez moi ;-)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#69 Le 25/04/2009, à 19:57

indigoblue

Re : En route vers kde 4.3

bonjour j ai installé jaunty mais j'arrive plus à avoir kde 4.3 en neon nightly les depots sont ils toujours les memes?


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#70 Le 25/04/2009, à 20:23

dekans

Re : En route vers kde 4.3

KDE 4.3 est prévu pour fin Juillet il me semble,
je te conseille d'attendre au moins la publication d'une version beta.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#71 Le 26/04/2009, à 01:03

EXTRIC

Re : En route vers kde 4.3

quelqu'un pourrait poster les depots néons pour kde 4.3 je ne les trouvent pas sur la toile

#72 Le 26/04/2009, à 02:35

Maze12

Re : En route vers kde 4.3

je crois qu'il n'y en a pas encore pour jaunty hmm


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#73 Le 26/04/2009, à 19:16

indigoblue

Re : En route vers kde 4.3

dommage en tout cas avec les depots neon (apparement ca marche..) il n y pas le theme air :s


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#74 Le 26/04/2009, à 20:50

Atem18

Re : En route vers kde 4.3

Je crois que les dépots d'Opensuse le propose


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#75 Le 27/04/2009, à 00:39

jajaX

Re : En route vers kde 4.3

ça bouge du côté de k3b wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne