Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2009, à 11:53

go2null

Vmware Server 1.0.8 : Ubuntu 8.04 64bits ou Centos 4.7/5.2 64bits ?

Bonjour, big_smile

Dans le cadre d'un de mes jobs, j'ai fait acheter 2 serveurs (tolérance à la panne) HP Proliant ML350 G5 8Go+Gros espace disque.

Mes objectifs sont de consolider les infrastructures réseaux d'un établissement sur du vrai matos réseaux (pas des PCs utilisés en guise de serveurs) et de segmenter le réseau actuel en trois segments pour améliorer la sécurité.

Je maîtrise plutôt bien Vmware Server 1.0.x sous Linux Ubuntu (6.10, 7.04, 8.04) et sous Windows 2003 Server.
Je ne veux donc à priori pas changer de logiciel de virtualisation gratuit !

Mais je me dis qu'il ne serait peut-être pas idiot que les deux serveurs soient sous deux distribution Linux différentes ; en cas de panne une simple mise à jour des machines virtuelles et un petit peu de reconfiguration réseau et hop ça repart...

Les distributions qui ont retenu mon attention sont Ubuntu 8.04 LTS et Centos 4.7 ou 5.2 ; j'aimerais avoir des retours d'expérience sur ces différents OS utilisés en Host Vmware Server 1.0.x (fiabilité, performances, fréquence des mises à jour des noyaux, difficultés rencontrées, etc...).

Par ailleurs, jusqu'à présent je n'ai utilisé que des OS 32bits en guise d'Host Vmware server, j'ai cru comprendre que pour gérer mes 8Go de RAM il est indispensable d'installer une version 64bits, avez-vous des conseils à me donner ou des avertissements par rapport à l'installation d'Ubuntu ou de Centos en 64bits ?

Merci à qui prendra le temps de répondre.

A+

Hors ligne

#2 Le 17/04/2009, à 08:03

furax_stunt

Re : Vmware Server 1.0.8 : Ubuntu 8.04 64bits ou Centos 4.7/5.2 64bits ?

Pas de soucis pour utiliser 8Go de RAM sous CentOS 32bits wink