Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2009, à 20:22

63renaud

purge

Bonjour

Voici les commandes que je tape pour nettoyer mon Pc des anciennes versions.

sudo dpkg --purge $(COLUMNS=200 dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2) 
sudo aptitude autoclean 
sudo aptitude clean 
sudo apt-get autoremove

mais quand je démarre mon pc qui est en dual boot avec vindos je vois toujours les anciennes versions.

merci


63renaud
LEAVE WINDOWS  LIVE WITH LINUX  LIVE FREE WORLD

Hors ligne

#2 Le 21/03/2009, à 21:14

_Enchained

Re : purge

normalement, un "apt-get autoremove --purge" suffit (il suprrime les anciens paquets et met à jour grub).
Evite d'alterner entre apt-get et aptitude, ça peut amener des soucis...
Enfin, regarde dans ton /boot/grub/menu.lst, et enlève les vieilles versions à la main si besoin, mais logiquement ubuntu le fait tout seul en supprimant les noyaux...

fait "apt-get remove linux-[TAB]" pour voir ce qui est encore installé

Hors ligne

#3 Le 17/04/2009, à 14:41

63renaud

Re : purge

ok je vais tester

mais quand je fais

sudo dpkg --purge $(COLUMNS=200 dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2)

voilà ce que cela donne

linux77@compaq:~$ sudo dpkg --purge $(COLUMNS=200 dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2) 
dpkg: --purge a besoin d'au moins un nom de paquet comme paramètre

Taper dpkg --help pour une obtenir une aide sur l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utiliser « dselect » ou « aptitude » pour gérer le paquets de manière
plus conviviale ;
Taper dpkg -Dhelp pour une obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ;
Taper dpkg --force-help pour consulter la liste des options de forçage ;
Taper dpkg-deb --help pour une obtenir une aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
Taper dpkg --licence pour voir la licence copyright et l'absence de garantie (GNU GPL) [*].

Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations - tubez-les à travers « less » ou « more ».

63renaud
LEAVE WINDOWS  LIVE WITH LINUX  LIVE FREE WORLD

Hors ligne