Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2009, à 12:33

Charles (le new linuxien)

Erreur d'affichage des barres permettant de bouger les fenetres.

Salut a tous, voila mon 3em sujet en moin d'un semaine yikes. (oui je sais je suis nza tongue )
Alors voila, j'ai installé compizfusion ils y a quelques jours de cela et suite a sont utilisation quelque peu inutile pour moi, je l'ai déssinstaller quelque jours plus tard mes problemes on commencé:
Disparition des bordure de fenetre permétants de les réduire , agrandire ou fermer.

Donc pour l'instant je suis dans l'impasse, aprés avoir lus plusieurs sujet sur sa je n'arrive toujorus pas a régler mon problem, j'espère pouvoir m'enpécher de déssinstaller ubuntu une fois de plus. hmm

Merci d'avance
Charles DUTHEIL.

#2 Le 18/04/2009, à 13:35

fabux

Re : Erreur d'affichage des barres permettant de bouger les fenetres.

Salut,

as-tu essayer de virer tes configs de compiz? :

rm -R ~/.compiz
rm -R ~/.config/compiz

Tu peux aussi suivre cette méthode pour virer les fichiers résiduelles.

Et si ça marche pas toujours pas (fort probable), tu peux aussi virer ces  configs:

rm -r ~/.gconf*
rm -r ~/.*gnome*

Au pire tu perds toutes tes configs mais reparts sur du propre...

Oublie pas un ctrl+alt+backspace entre chaque, voire un reboot ultime si ça suffit pas.

#3 Le 19/04/2009, à 00:34

Bon alors, j'ai tout éssayer mais rien n'a marché ><, tu n'aurais pas d'autres tuyaux stp hmm ??

#4 Le 19/04/2009, à 16:53

fabux

J'aurais dû commencer par là désolé: Est-ce que tu perds les bordures sur tous les logiciels ou juste sur firefox?
Si tu es dans le 2ème cas jettes un oeil sur ça
sinon un

metacity --replace

ne marche pas?
Regardes aussi dans tes préférences de session si tu n'as pas désactivé gestionnaire de fenêtre ou un truc dans le genre...

#5 Le 19/04/2009, à 22:25

Alors, j'ai fait ce que tu a dit et j'ai vérifié si j'avais pas désactiver ça dans session ... mais non, donc j'ai redémarré et j'ai aperçu le haut de la fenetre, mais il est disparu aussitot, donc j'ai fait unn ctrl+alt+backspace et Tada le revoilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je te remercie énormement et je mémorise ton pseudo au cas ou tongue si tu veux bien smile.
Donc merci encor smile))!!!

Mais c'est bizarre quand meme car j'avais déja désinstaller puuis réinstaller Metacity.. hmm (c'est pas bizarre?)

Merci encore
Charles DUTHEIL

(je surveille le sujet au cas ou tu répond smile )

#6 Le 19/04/2009, à 22:47

Wé, enfaiite c'est bizarre quand je redemarre se ne reste pas la barre >< . ??

#7 Le 20/04/2009, à 11:49

fabux

Essai avant de quitter ta session de la mémoriser (dans les préférences de session).
Si c'est pas mieux, tentes de rajouter metacity --replace dans les options de démarrage (toujours dans les prefs de sessions).