Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/04/2009, à 23:19

Alexandre1545

Re : debian lenny vs ubuntu?

Pour Avoir Sudo Dans Debian: Aller Dans Autres Option Quand Le Cd Est DÉmarrÉ Et Selectionner Installation Graphique AvancÉ Et Quand On Vous Demendera Les Mots De Passe, Vous Aurez Le Choix De DesactivÉ Les Connection Du Superutilisateur, Pour Installation Graphique En Francais, Quand On Vous Demanderas La Langue Selectionner Francais.

Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM

#27 Le 17/04/2009, à 23:21

Alexandre1545

Pour une bonne alternative à Ubuntu et Debian, il y a Parsix, ressemble à Ubuntu, mais s'est basé directement sur Debian

Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM

#28 Le 18/04/2009, à 09:16

pmdzlineur

mais on peut facilement installer sudo par visudo

je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

#29 Le 18/04/2009, à 12:35

Emma Méson

dada55 a écrit :
Emma Méson a écrit :

Cela fait longtemps que l'on peut installer Debian en français ! Il faut juste choisir le français !

L'interface graphique existe depuis Debian Lenny. Ce dont je parle n'est pas très vieux smile

Emma Méson a écrit :

Debian est trés facile à installer: c'est comme Ubuntu

Ça, c'est faut roll

Decidément soit tu ne connais pas Debian soit tu dénigres volontairement Debian par des mensonges !

L'interface graphique d'installation ne date pas de Lenny mais de Etch soit plus de deux ans.

Dans un autre post tu dis qu'il faut installer les codecs.......sauf que lors de l'install Lenny met automatiquement les codecs audio.

Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

#30 Le 18/04/2009, à 12:48

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

@ Emma Méson :

Peux-tu donner le lien le plus à jour de lenny en liveCD s'il te plaît, j'aimerais tenter avant d'installer jaunty en ext4.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#31 Le 18/04/2009, à 12:54

Emma Méson

http://cdimage.debian.org/cdimage/release/current-live/

Perso je n'utilise jamais un live Debian car à l'époque ce n'était qu'un live et non pas un live et install.

#32 Le 18/04/2009, à 12:58

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Emma Méson a écrit :

http://cdimage.debian.org/cdimage/release/current-live/

Perso je n'utilise jamais un live Debian car à l'époque ce n'était qu'un live et non pas un live et install.

Merci

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#33 Le 18/04/2009, à 13:40

ben13

Je sens deja quelques debianeux qui vont ressortir le troll habituel :

"une sid c'est plus stable qu'une ubuntu stable "

je l'attend celui la lol

Dernière modification par ben13 (Le 18/04/2009, à 13:41)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#34 Le 18/04/2009, à 13:51

pmdzlineur

une sid c'est plus stable qu'une ubuntu stable
wink
toujours prêt à faire plaisir smile

je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

#35 Le 18/04/2009, à 13:58

Emma Méson

ben13 a écrit :

je l'attend celui la lol

je dirais même plus:

Une sid avec des dépots expérimentaux c'est plus stable qu'une ubuntu stable....mais faut pas allumer le PC.:o

#36 Le 18/04/2009, à 15:54

Alexandre1545

ben13 a écrit :

je l'attend celui la lol

Debian Sid c'est plus stable qu'une ubuntu stable

cool

Dernière modification par Alexandre1545 (Le 18/04/2009, à 15:54)

#37 Le 18/04/2009, à 15:57

Cricket

Petit-petit, viens par iciiiiiiii:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=309468
cool

XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

#38 Le 19/04/2009, à 10:40

finanmedia

pmdzlineur a écrit :

une sid c'est plus stable qu'une ubuntu stable
wink
toujours prêt à faire plaisir smile

Ca y est, le troll est lancé ! smile

#39 Le 19/04/2009, à 10:49

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

J'ai essayé lenny sous liveCD, et je dois avouer que je ne suis pas dépaysé, c'est le moins que l'on puisse dire. Par contre, le wifi n'est pas reconnu comme ça, sans rien faire comme avec le liveCD 8.04 par exemple.

#40 Le 19/04/2009, à 14:15

Alexandre1545

superpapalolo a écrit :

J'ai essayé lenny sous liveCD, et je dois avouer que je ne suis pas dépaysé, c'est le moins que l'on puisse dire. Par contre, le wifi n'est pas reconnu comme ça, sans rien faire comme avec le liveCD 8.04 par exemple.

C'est quoi ta carte sans-fil?

#41 Le 19/04/2009, à 14:24

dada55

Emma Méson a écrit :

Decidément soit tu ne connais pas Debian soit tu dénigres volontairement Debian par des mensonges !

L'interface graphique d'installation ne date pas de Lenny mais de Etch soit plus de deux ans.

Dans un autre post tu dis qu'il faut installer les codecs.......sauf que lors de l'install Lenny met automatiquement les codecs audio.

Manque de bol, je suis un utilisateur de Debian depuis plusieurs années wink

Allez, j'te laisse vagabonder dans tes certitudes roll

#42 Le 19/04/2009, à 14:34

SkeRoy

Bismut a écrit :

Euh, désolé mais moi je plussoie le fait que Debian ne se configure pas tout seul...

Ne serait-ce que le fait qu'on n'a pas SUDO et qu'il faut l'installer puis le configurer en ajoutant des groupes, des users... On n'a pas tout ça à faire pour Ubuntu.

Alors, voyons voir ce que j'ai dû faire en passant à Debian sur mon laptop :
- un copier-coller des firmwares
- un ajout des dépôts non-free, debian-multimedia et contrib, mais c'est pareil que d'ajouter medibuntu sous ubuntu...
- et j'ai dû me rajouter dans le groupe "scanner"

Sur mon eeepc : ben rien, vu que tout fonctionne avec l'installeur dédié.

pour l'histoire du sudo... c'est où la différence que de faire une fois "su" et de taper les commandes sans sudo ? J'avoue, je n'utilise pas les effets 3D machin.

Et avec ma débian j'utilise moins ma RAM et tout est plus fluide. Ubuntueros depuis 2005, je n'ai pas vraiment regrété ma migration... et puis le pauvre paquet qu'il a pu me manquer (msn-pecan), et bien je l'ai compilé et roulez jeunesse!

Par contre c'est vrai... la doc et le forum d'ubuntu est vraiment complète, et même sous debian, quand j'ai des questions, c'est souvent ici que je trouve mes réponses !

Dernière modification par SkeRoy (Le 19/04/2009, à 14:37)

#43 Le 19/04/2009, à 19:55

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Alexandre1545 a écrit :

si je tape lspci |grep -i "wireless" dans une cosole, j'obtiens  Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG [Calexico2] Network Connection (rev 05)

#44 Le 19/04/2009, à 22:00

Yamashita Ren

Je suis d'accord avec SkeRoy
Debian c'est pas beaucoup plus compliqué qu'Ubuntu.
L'installation Ubuntu c'est un live-cd, Debian c'est du graphique.
Niveau facilité c'est kif kif avec un léger avantage pour ubuntu pour le novice (support du wifi simple avec nm et détection du ntfs outofthebox même si c'est facile à configurer)
J'ai tout de même une préférence pour la expertgui de debian qui est plus complète et plus eye candy (au fait dada55 désolé de te le faire remarquer mais tu dis nimporte quoi, j'ai jamais utilisé debian bien longtemps mais la gui d'installation ça date de etch)
Pour les dépôts, comme le dit SkeRoy y'a aucune différence.
Bon et les codecs on s'en fou, une fois qu'on connait un peu linux on installe le dépot multimédia et il reste plus qu'à chercher les codes ça prends 1 min et je vois pas ou est la difficulté ...

La différence fondamentale c'est que debian tu choisis ce que tu veux faire, si tu veux que ça soit facile ou difficile (gnome minimal ou gnome par exemple).
Alors que Ubuntu en général t'a pas trop le choix c'est facile.
Ensuite c'est la doc/forum, debian y'a pas de wiki et le forum français est plus élitiste.
Pour récapituler debian c'est flexible tu fais ce que tu veux, ubuntu t'a le chemin de tracé à toi de voir si tu le suis ou si tu coupe à travers champs tongue
Enfin bon c'est clair faut pas débuter linux sur debian mais après une formation à la ubuntu c'est sympa d'aller découvrir la grande soeur.
Et pitié sudo c'est pas un argument hein su c'est pareil :
su = sudo -s
su -c "lacommande" = sudo la commande

Mais enfin ultime conseil : allez tester fedora vous serez pas déçus (ça vaut le détour) ^^
Et si vous voulez vraiment être dépaysés, c'est du coté d'arch qu'il faut aller voir

Dernière modification par Yamashita Ren (Le 20/04/2009, à 00:15)

#45 Le 19/04/2009, à 22:17

Alexandre1545

superpapalolo a écrit :
Alexandre1545 a écrit :

si je tape lspci |grep -i "wireless" dans une cosole, j'obtiens  Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG [Calexico2] Network Connection (rev 05)

Un coup que ta Debian sera installé, (Si tu l'install)faudra que tu install le module ipw2200(Sous Etch) ou le module firmware-ipw2x00(Sous lenny, testing et sid) et tu redemare ton ordinateur et c'est fait.

su
apt-get install firmware-ipw2x00

ou

sudo apt-get install firmware-ipw2x00

Dernière modification par Alexandre1545 (Le 19/04/2009, à 22:31)

#46 Le 19/04/2009, à 22:34

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Merci Alexandre

#47 Le 20/04/2009, à 00:02

hartman

dada55 a écrit :
Emma Méson a écrit :

Cela fait longtemps que l'on peut installer Debian en français ! Il faut juste choisir le français !

L'interface graphique existe depuis Debian Lenny. Ce dont je parle n'est pas très vieux smile

Emma Méson a écrit :

Ça, c'est faut roll

Quelle différence entre un alternate CD Ubuntu et un Debian? (à part que sur debian c'est par defaut orienté serveur et donc on peut profiter de l'install pour lui mettre dans le vendre serveur LAMP, serveur d'impression etc ...)

Les installs ne sont pas compliquée, que ce soit l'un ou l'autre.
D'autres distro sont bien plus compliquée.

P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

#48 Le 20/04/2009, à 01:10

anonym_user

hartman a écrit :
dada55 a écrit :
Emma Méson a écrit :

Emma Méson a écrit :

Ça, c'est faut roll

Quelle différence entre un alternate CD Ubuntu et un Debian? (à part que sur debian c'est par defaut orienté serveur et donc on peut profiter de l'install pour lui mettre dans le vendre serveur LAMP, serveur d'impression etc ...)

Les installs ne sont pas compliquée, que ce soit l'un ou l'autre.
D'autres distro sont bien plus compliquée.

Je confirme, l'install de Debian Lenny est très simple.
On peut même la faire avec un PC sans CD ni USB, directement via le web en téléchargeant l'outil d'install directement sous windows à partir du site goodbye-microsoft (génial). C'est assez intéressant sur une vieille config. Ensuite, pendant l'install (qui est assez longue en fonction de la connexion au net) on peut choisir de paramétrer pas mal de chose dont l'interface graphique. Je l'ai fait sur un vieux Vaio où le lecteur de CD était mort et qui ne pouvait booter sur USB (cf ma signature). J'aurais bien voulu y mettre une version light d'Ubuntu mais je n'ai pas trouvé de procédure équivalente.

#49 Le 20/04/2009, à 01:15

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Intéressant cette démarche d'installation en ligne.

Est-elle possible avec n'importe quel OS à quitter ou est-ce spécifique à windows ?

#50 Le 20/04/2009, à 11:18

Emma Méson

dada55 a écrit :
Emma Méson a écrit :

Manque de bol, je suis un utilisateur de Debian depuis plusieurs années wink

Allez, j'te laisse vagabonder dans tes certitudes roll

Décidément tu persistes et signes dans tes mensonges!

Un autre posteur Yamashita Ren confirme bien que tu racontes des conneries, je cite Yamashita Ren :
(au fait dada55 désolé de te le faire remarquer mais tu dis nimporte quoi, j'ai jamais utilisé debian bien longtemps mais la gui d'installation ça date de etch)

Tu peux toujours ouvrir un post dans le café en disant qu'il y a un complot contre toi.