Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2009, à 22:39

brakbabord

Jabber-fr.net est mort?

J'ouvre ce sujet car depuis hier soir je ne peux plus me connecter sur jabber, via mon compte jabber-fr.net

C'est assez énervant car moi je m'amusais à dire aux gens que MSN c'était de la merde et qu'il fallait venir sur Jabber pour profiter d'un système fiable et sécurisé (je leur conseillais jabber-fr.net).

Je vais peut-être migrer sur gmail mais ça ne semble pas passer correctement.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2009, à 22:46

|-Corpse-|

Re : Jabber-fr.net est mort?

brakbabord a écrit :

C'est assez énervant car moi je m'amusais à dire aux gens que MSN c'était de la merde et qu'il fallait venir sur Jabber pour profiter d'un système fiable et sécurisé (je leur conseillais jabber-fr.net).

Hum, Jabber étant totalement décentralisé, il y a toujours le risque qu'un serveur mette la clé sous la porte sans prévenir. Je ne sais pas si c'est le cas ici... Perso je suis chez http://jabber.apinc.org/ , et pas de prob.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2009, à 01:58

Angelius

Re : Jabber-fr.net est mort?

Attention, jabber est décentralisé dans le sens ou toutes les communications ne passent pas par un checkpoint ( genre chez petitmou ).
Un serveur jabber, ca reste un serveur physique ! On peut peut être en faire un serveur secondaire cependant.

SInon c'est vrai, msn c'est vraiment de la merde !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#4 Le 19/04/2009, à 03:21

Belzeneph

Re : Jabber-fr.net est mort?

Tout semble être rentré dans l'ordre pour jabber-fr.net.

Hors ligne

#5 Le 19/04/2009, à 08:42

Frezi

Re : Jabber-fr.net est mort?

Effectivement, je confirme. Je viens de me connecter avec mon adresse jabber-fr


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#6 Le 19/04/2009, à 11:17

Kurokame

Re : Jabber-fr.net est mort?

Peut-être une maintenance qui s'est mal passée ?

#7 Le 19/04/2009, à 11:43

brakbabord

Re : Jabber-fr.net est mort?

En tous cas j'avais bien moins de problèmes sur MSN...

Avant j'étais sur Jabber.org et c'était encore pire, à peu près tous les soirs ça merdait. Jabber-fr.net était bien mais ces derniers temps il n'arrête pas de bugguer.

Hors ligne

#8 Le 19/04/2009, à 11:49

tominardi

Re : Jabber-fr.net est mort?

avec gmail j'ai aucun problème...

la taille de la boite assure un service presque toujours nikel.

presque parce que la perfection n'est pas de ce monde (et qu'il y a eu des bugs sur leur webmail récemment).

Hors ligne

#9 Le 19/04/2009, à 12:13

Vanaryon

Re : Jabber-fr.net est mort?

Pour Gmail, j'ai constaté que quand on sélectionne "Google Talk" dans les dernières versions de Pidgin et ses logins, le cercle de connexion tournait et tournait à l'infini... Donc j'ai récupéré mon ancien dossier .purple d'une vieille version et ça marche ! big_smile


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#10 Le 19/04/2009, à 13:43

brakbabord

Re : Jabber-fr.net est mort?

Je me connecte maintenant à Jabber via mon compte gmail et ça marche plutôt bien sauf que parfois je me vois connecté moi même (j'apparais dans la liste des contacts).

Je me demande également quelle est la politique de confidentialité de Google concernant ce service... les conversations sont-elles archivées comme pour MSN?

Je sais qu'on peut activer le crytpage des conversations mais sur Linux c'est galère, il faut que les deux contacts se crééent une clé et ensuite il faut se synchroniser... alors que sous Windows (la même version de Gajim) il suffit de cocher "activer le cryptage" et c'est bon.

Hors ligne

#11 Le 19/04/2009, à 13:55

Piccolo62

Re : Jabber-fr.net est mort?

brakbabord a écrit :

Je sais qu'on peut activer le crytpage des conversations mais sur Linux c'est galère, il faut que les deux contacts se crééent une clé et ensuite il faut se synchroniser... alors que sous Windows (la même version de Gajim) il suffit de cocher "activer le cryptage" et c'est bon.

Ouais j'ai remarqué ça aussi.

Hors ligne

#12 Le 19/04/2009, à 14:21

bloublou

Re : Jabber-fr.net est mort?

brakbabord a écrit :

Je sais qu'on peut activer le crytpage des conversations mais sur Linux c'est galère, il faut que les deux contacts se crééent une clé et ensuite il faut se synchroniser... alors que sous Windows (la même version de Gajim) il suffit de cocher "activer le cryptage" et c'est bon.

Sous Linux aussi, hein, t'as qu'à pas utiliser une distro de merde avec un Gajim pas à jour.

Et sinon, pourquoi vous allez chercher des serveurs avec des noms bizarroïdes je-ne-sais-où ?
jabber.fr fonctionne à la perfection depuis plus d'un an pour moi.

Hors ligne

#13 Le 19/04/2009, à 14:28

Koshie-2.0

Re : Jabber-fr.net est mort?

Avant j'étais sur Jabber.org et c'était encore pire, à peu près tous les soirs ça merdait.

Bizarre, mise à part de temps en temps (et pas plus de 10 minutes, et c'est très rare), il marche trèèèèès bien.

De toute façon quand j'aurai mon serveur (si Dieu le veut roll), je m'hebergerais.

#14 Le 19/04/2009, à 14:29

dada55

Re : Jabber-fr.net est mort?

louizatakk a écrit :

Sous Linux aussi, hein, t'as qu'à pas utiliser une distro de merde avec un Gajim pas à jour.

Han, le troll de ton billet lol

louizatakk a écrit :

Et sinon, pourquoi vous allez chercher des serveurs avec des noms bizarroïdes je-ne-sais-où ?
jabber.fr fonctionne à la perfection depuis plus d'un an pour moi.

Idem chez moi smile

Hors ligne

#15 Le 19/04/2009, à 14:30

Koshie-2.0

Re : Jabber-fr.net est mort?

Je te l'ai jamais dis, j'adore ton avatar d'Al.

#16 Le 19/04/2009, à 14:33

dada55

Re : Jabber-fr.net est mort?

koshie666 a écrit :

Je te l'ai jamais dis, j'adore ton avatar d'Al.

Al Bundy, la star de toute une génération lol

Hors ligne

#17 Le 19/04/2009, à 14:35

bloublou

Re : Jabber-fr.net est mort?

dada55 a écrit :
louizatakk a écrit :

Sous Linux aussi, hein, t'as qu'à pas utiliser une distro de merde avec un Gajim pas à jour.

Han, le troll de ton billet lol

J'ai même failli y mettre un lien.
Mais j'y peux rien si c'est encore une preuve qu'Ubuntu c'est de la merde.

Hors ligne

#18 Le 19/04/2009, à 14:37

Koshie-2.0

Re : Jabber-fr.net est mort?

louizatakk a écrit :
dada55 a écrit :
louizatakk a écrit :

Sous Linux aussi, hein, t'as qu'à pas utiliser une distro de merde avec un Gajim pas à jour.

Han, le troll de ton billet lol

J'ai même failli y mettre un lien.
Mais j'y peux rien si c'est encore une preuve qu'Ubuntu c'est de la merde.

Un peu extrême, mais le pire, c'est que tu n'as pas vraiment tort...

#19 Le 19/04/2009, à 16:04

tominardi

Re : Jabber-fr.net est mort?

brakbabord a écrit :

Je me connecte maintenant à Jabber via mon compte gmail et ça marche plutôt bien sauf que parfois je me vois connecté moi même (j'apparais dans la liste des contacts).

peut être quand tu te connectes sur gmail pour réceptionner tes mails, tout en étant connecté via pidgin ou gajim (ou autre).

C'est une des grandes forces de Jabber, tu peux te connecter à un tas d'endroits en même temps.

Dernière modification par tominardi (Le 19/04/2009, à 16:04)

Hors ligne

#20 Le 19/04/2009, à 17:07

dada55

Re : Jabber-fr.net est mort?

Don%27t%20feed%20the%20troll.jpg

Hors ligne

#21 Le 19/04/2009, à 17:14

Sir Na Kraïou

Re : Jabber-fr.net est mort?

@ dada55 : affameur !! mad

Sinon, je ne comprends pas ça :

brakbabord a écrit :

Je sais qu'on peut activer le crytpage des conversations mais sur Linux c'est galère, il faut que les deux contacts se crééent une clé et ensuite il faut se synchroniser... alors que sous Windows (la même version de Gajim) il suffit de cocher "activer le cryptage" et c'est bon.

Avec quoi se font les échanges de clefs ? Quand même pas avec l'adresse utilisée ?
Sinon, genre avec Google, crypter pour pas que Google sache ce que vous faites, mais passer la clef justement en clair, c'est être à la fois parano et naïf...

La vraie sécurité, c'est de se voir IRL et de se les échanger sans les noter (en les apprenant par cœur) tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 19/04/2009, à 17:14)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 19/04/2009, à 17:18

Koshie-2.0

Re : Jabber-fr.net est mort?

La vraie sécurité, c'est de se voir IRL et de se les échanger sans les noter (en les apprenant par cœur) tongue

Ça t'empêche pas de te faire espionner...

#23 Le 19/04/2009, à 17:20

Sir Na Kraïou

Re : Jabber-fr.net est mort?

Pas de façon industrielle, c'est déjà ça... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 19/04/2009, à 17:23

seb24

Re : Jabber-fr.net est mort?

C'est vrai qu'il manque une "certification" pour les serveurs Jabber pour avoir une bonne disponibilité et qualité de service.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#25 Le 19/04/2009, à 17:23

bloublou

Re : Jabber-fr.net est mort?

koshie666 a écrit :

La vraie sécurité, c'est de se voir IRL et de se les échanger sans les noter (en les apprenant par cœur) tongue

Ça t'empêche pas de te faire espionner...

Tu lui souffles dans l'oreille.

Et dada55, la définition d'un Troll n'est pas un avis avec lequel tu n'es pas d'accord.
En l'occurrence je suis tout à fait sincère, donc ce n'est pas un troll.

Hors ligne