Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2009, à 23:10

dark of angel

les images ISO

d abord st atous
je veux comprendre c est quoi un image iso et qu elle son utilite ensuite
comme j ai k3b pour gravure j ai rencontrer dse probleme a graver des cd bootables
ensuite utiliser l image iso
un autre question est ce que je peut graver l image iso sur lememcd pour avoir
un cd bootable
merci pour votre future réponse

Dernière modification par dark of angel (Le 18/04/2009, à 23:11)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2009, à 23:22

loopx

Re : les images ISO

une isa est une image CD ou DVD .. .Bref, le contenu de ton cd/dvd est stocké non pas sur un media physique mais dans un seul et unique fichier .iso. L'intéret ? Bah, on peut pas télécharger de galette, mais bien des fichiers .iso big_smile.


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#3 Le 18/04/2009, à 23:22

Mornagest

Re : les images ISO

Salut

Pour reprendre une analogie simple, mettons que ton disque de données soit ta main gauche, et que tu veuilles le convertir en image .iso.  Il deviendra alors ta main droite... à savoir, la même chose mais vue dans un miroir.

Pour passer d'une image .iso à un CD exploitable, il faut donc repasser l'image à travers ce "miroir", et c'est ce que K3b propose : "graver une image .iso".  Sinon, tu ne feras que recopier cette image telle quelle et elle sera impossible à booter.

Je ne sais pas si c'est clair ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2009, à 23:29

PPdM

Re : les images ISO

salut
je ne comprend pas tout mais je vais essayer de te répondre

un cd ISO est une image d'un cd qui respecte un standard ce qui permet d'être lu par tout les soft de gravure.
si tu as eu des soucis de gravure cela peut être du a plusieurs raisons.
graveur fatigué
support de mauvaise qualité
vitesse de gravure excessive
utiliser une image iso: tu lance ton logiciel >tu choisi graver depuis image et tu donne le chemin  et c'est tout

je n'ai pas compris cela

un autre question est ce que je peut graver l image iso sur lememcd pour avoir
un cd bootable


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 19/04/2009, à 12:02

ljere

Re : les images ISO

dark angel merci de ne pas utiliser signaler pour avoir une réponse il sert pour les souci de modération ou passer un post en résolu pour les invité


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 19/04/2009, à 12:51

dark of angel

Re : les images ISO

ok merci a votre repense mais je ss tres reconnue pour ces repenses mais le question est ce que la gravure de cet image se passe sur un nouveau support (dvd ou cd )
ou sur un nouveau vierge support (dvd,cd);

Hors ligne

#7 Le 19/04/2009, à 12:59

PPdM

Re : les images ISO

Tu dois utiliser un nouveau support pour chaque image iso
excuse moi tu es français? si oui essaye d'écrire correctement car il est très difficile de comprendre ce que tu écris merci d'avance big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 19/04/2009, à 16:52

dark of angel

Re : les images ISO

pierguiard a écrit :

Tu dois utiliser un nouveau support pour chaque image iso
excuse moi tu es français? si oui essaye d'écrire correctement car il est très difficile de comprendre ce que tu écris merci d'avance big_smile

merci donc il faut 2supports pour passer d un cd bootable a dvd bootable a laide de
l intemediaire d image iso

Dernière modification par dark of angel (Le 19/04/2009, à 16:54)

Hors ligne

#9 Le 19/04/2009, à 16:56

PPdM

Re : les images ISO

oui si tu veux graver une image d'un cd il te faut un cd
idem pour une image de dvd


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne